L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

10 conseils utiles pour progresser vite dans une langue étrangère

10 conseils pour progresser rapidement dans une langue étrangère

On dit souvent que la meilleure façon d’apprendre une langue, c’est de vivre au pays. Malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre de passer des mois à l’étranger. Mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. Il est tout à fait possible de s’immerger dans la langue que l’on étudie, et ce sans même réserver de billet d’avion !

Grâce à la magie de la technologie, et avec un soupçon d’ingéniosité, s’imprégner de votre langue d’apprentissage, où et quand on veut, n’a jamais été aussi facile.

10 conseils pour progresser rapidement dans une langue étrangère

  1. Écouter un podcast ou des actualités dans une nouvelle langue. La liste des podcasts à écouter est longue sur les différentes plateformes de streaming. Je vous conseille également d’écouter en ligne les radios en langues étrangères. J’ai l’habitude d’écouter la BBC par exemple.  
     
  2. Regarder votre série préférée avec les sous-titres dans une langue différente. Netflix propose une sélection pratique qui permet de rechercher des émissions en fonction des sous-titres disponibles. Sinon
      
  3. Cuisinez en suivant des recettes écrites dans une autre langue. Un zeste d’amour des langues, une pincée de passion de la cuisine, voilà les ingrédients pour découvrir une nouvelle culture culinaire. Seul bémol : gare aux erreurs de compréhension, au risque de passer un mauvais moment à table.
     
  4. Lire les actualités dans une autre langue. Le site de la BBC permet d’accéder aux actualités dans différentes langues, mais aussi de lire les journaux régionaux pour en découvrir davantage sur la culture des différents pays.
     
  5. Trouver un correspondant étranger. Il est possible de rencontrer des quatre coins du monde grâce à internet. Rechercher une personne qui étudie la même langue que soit, ou bien trouver un partenaire pour un tandem linguistique est idéal pour échanger les compétences (français et une autre langue, et inversement).
     
  6. Regarder des films en VO. Beaucoup apprécient regarder davantage les séries en langue originale plutôt qu’avec la version française. Il existe un tas de films culte de pays différents. Avec l’effervescence des services de streaming, il n’a jamais été aussi facile de multiplier les découvertes.
     
  7. Jouer aux jeux vidéo dans une autre langue. Changer les paramètres du jeu vidéo ou passer en mode multijoueur avec des joueurs de l’autre bout de la planète peut se révéler amusant pour échanger dans une autre langue avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts.
     
  8. Communiquer avec ses collègues dans une autre langue. Cela peut être utile, si lesdits collègues s’intéressent à la même langue que vous.
       
  9. Lire des livres en langue étrangère. Lire des livres traduits en français, c’est bien, mais les lire en version originale, c’est encore mieux. Si vous possédez une liseuse, c’est le top car vous pouvez télécharger gratuitement des ebooks en langues étrangères sur internet.
       
  10. Écouter de la musique dans d’autres langues. La musique peut être une grande ressource, que l’on traduise studieusement les paroles dans sa tête ou que l’on mette tout simplement des chansons que l’on aime en fond sonore (l’immersion linguistique ne signifie pas que l’on doit faire attention au vocabulaire et à la grammaire tout le temps). 

Enfin, si vous avec un petit budget à consacrer à l’apprentissage d’une langue. Télécharger une application d’apprentissage des langues. Babbel est l’application préférée de ceux qui veulent apprendre une langue. Elle est utilisée par des millions d’utilisateurs dans le monde et elle est numéro un dans son domaine. Babbel a été créée en 2007. Dans l’univers de la pédagogie, elle est connue comme une entreprise innovante. Babbel a décidé d’offrir à ses utilisateurs un essai gratuit de son application pendant 7 jours. Les nouveaux utilisateurs sont invités à utiliser cette offre immédiatement après leur inscription.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *