L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les 10 meilleures applications mobile pour faire du sport à la maison

10 applications pour faire du sport à la maison

Le sport à domicile se démocratise de plus en plus. C’est notamment vrai depuis le début du confinement relatif à l’épidémie de Corona Virus. Les cours en live se multiplient sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube), et les applications pour faire du sport à domicile enregistrent un pic de trafic monumental. Oui, il est primordial pour les français de se bouger et de faire du sport à la maison. Pour ce faire, nous sommes partis à la rencontre des 10 meilleures applications mobile pour faire son sport tranquille à la maison. 

Pourquoi télécharger une application pour faire du sport à la maison ?

Il existe des dizaines de raisons qui nous empêchent de sortir faire un jogging, de nous inscrire ou tout simplement de retourner à la salle de sport. Il fait trop chaud, il fait trop froid, je suis crevé, j’ai mal au tendons, j’ai la grosse flemme, j’ai apéro …bref inutile de vous justifier, on connait tous la chanson et je suis tout comme vous. A une exception près, je fais maintenant du sport chez moi tranquille.

Comment je me suis motivé ? D’abord, j’étais ultra stressé donc j’avais bien besoin d’une activité sportive pour me détendre. En plus, j’avais de problème de dos : les deux additionnées j’ai pris le taureau par les cornes et je me suis mis à tester tout plein d’applications mobile pour faire du sport chez moi

L’avantage de l’application pour faire son sport

Toujours à portée de main car dans le smartphone, l’appli de sport est un allié précieux pour se motiver, perdre du poids, gagner en muscles et se détendre. Par ailleurs, vous verrez qu’elles sont aujourd’hui très bien faites avec tout un tas de programmes et d’exercices bien souvent gratuits. Donc en fait, il n’y a même pas l’excuse du prix car aujourd’hui sur internet et toutes ses applis, il y a tout ce qu’il faut. 

Application Decathlon Coach, Run & Fitness pour faire du sport à la maison
Application Decathlon Coach, Run & Fitness pour faire du sport à la maison

Top 10 des meilleures applications pour faire du sport à la maison

Parmi les 10 applications de sport ci-dessous, j’ai envie de dire qu’il y en a pour tous les goûts. En effet, que ce soit pour les fans d’abdos, de pompes, de yoga ou de pilates, vous trouverez forcément votre bonheur ici. 

  1. 7 Minutes Workout : En fonction des zones de votre corps que vous souhaitez travailler, cette appli vous propose des cessions de 7 minutes dans lesquelles vous devrez réaliser près d’une dizaine d’exercices différents, le tout chronométré évidemment. Si le coeur vous en dit, vous pouvez réaliser en boucles ces exercices et vous façonner un véritable circuit training. Application gratuite. Télécharger
  2. Decathlon Coach, Run & Fitness : Voici une des applications les plus complètes pour faire du sport à la maison et en dehors puisqu’elle possède la fonction GPS et peut donc suivre vos déplacements et kilomètres parcourus. C’est un véritable coach sportif gratuit dans la poche. Choisissez votre sport (Pilates ou fitness pour la maison par exemple), puis c’est parti pour une bonne séance à domicile. Profitez aussi de conseils de professionnels du sport pour vous aider dans vos mouvements et pour vous motiver à entamer une routine sportive hebdomadaire par exemple. Télécharger pour iPhone
  3. Nike Training Club : C’est l’une des applis de sport la plus téléchargée. En effet, Nike nous propose gratuitement une vaste bibliothèque d’entraînements incluant renforcement, endurance, yoga et mobilité. Avec notamment des exercices utilisant le poids du corps et donc parfaits pour faire du sport à la maison. Télécharger
  4. Exercices à la maison : Comme son nom l’indique l’application « Exercices à la maison » propose une large gamme d’exercices à réaliser sans aucun équipement. J’aime bien aussi la proposition de routines d’échauffement et d’étirements. Tous les entraînements premium sont GRATUITS pour tous les utilisateurs jusqu’au 1er juillet 2020. 
  5. Freeletics : Application très populaire car très complète et didactique en particulier avec la version premium. 
  6. 30 Days Squats Challenge : Avec cette appli de sport vous deviendrez le roi des squats et vous aurez définitivement des cuisses et des fesses en béton en 30 jours. 
  7. 30 jours fitness challenge : Lancez-vous des défis physiques pour progresser significativement en 30 jours. J’aime bien son côté ludique et challenging adaptable. 
  8. Fizzup :  Cette appli de sport est également très complète d’autant plus qu’elle propose des conseils nutrition pour nous aider à perdre du gros et à manger le plus équilibré possible. 
  9. Yoga Au Quotidien : Idéal pour lutter contre le stress et surtout pour se muscler en profondeur et gagner en stretching, cette appli fera sans doute votre bonheur. 
  10. Étirements et souplesse : C’est l’une des meilleures applis à utiliser après une bonne séance de sport histoire de bien récupérer tout en s’étirant. Télécharger

Quel matériel pour faire du sport à la maison ?

Si je peux vous donner un bon conseil, dans un premier temps, vous n’avez besoin que de votre application, d’un tapis et d’une tenue adaptée. Inutile d’investir dans une paire de baskets hors de prix, chez vous, le sport se fait avec le poids du corps et pieds nus. 

Si vous n’êtes pas chauds pour télécharger ce genre d’appli pour faire du sport, je vous conseille de vous abonner directement à des profs sur Facebook, Instagram ou Youtube. 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *