L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 astuces pour ne pas être malade cet hiver

homme-malade

Les prévisions annoncent un hiver relativement froid. Nous redoutons tous de tomber malade, de choper une angine ou pire la grippe qui vous cloue au lit une bonne partie de la semaine. Par ailleurs, l’hiver est une période plus morose où le morale est rarement au beau fixe. En effet, on part bosser le matin il fait nuit, et le soir quand on sort du bureau il fait encore déjà nuit. Bref, c’est un peu l’angoisse. Notre jauge énergétique et morale est au plus bas dans les sondages. Alors que faire ? Que que faire pour garder la grande forme et surtout ne pas tomber malade ?

Faites un cure de vitamines avant l'hiver
Faites un cure de vitamines avant l’hiver

1. Vitaminez-vous: Faites une cure de vitamines et de compléments alimentaires vitaminés afin de maintenir votre niveau de performances physiques et mentales. Optez par exemple pour le dernier né de la gamme Berocca: BeroccaNGo. Ce sont des comprimés à prendre sans eau et qu’il faut laisser fondre sur la langue ou à croquer pour les plus impatients

BEROCCA N GO GOUT ORANGE GIVRÉE ET FRUITS ROUGES
BEROCCA N GO GOUT ORANGE GIVRÉE ET FRUITS ROUGES

2. Monitorez-vous: Suivez de plus près votre physique ET votre sommeil grâce à plusieurs application mobile: par exemple sur l’iphone, l’appli santé enregistre votre activité et notamment vos pas. J’utilise régulièrement l’application mobile Sleep Cycle qui enregistre vos mouvements dans la nuit et analyse vos différents cycles de sommeil. Vous pouvez également opter pour les montres ou les bracelets connectés FitBit par exemple.

monitorez-vous
monitorez-vous

3. Dépensez-vous: Faites du sport régulièrement. Déjà c’est un bon conseil pour garder la forme toute l’année. Se remuer et transpirer permet de combattre les bactéries en les évacuants directement par la sueur si possible. Plus vous garder la forme et moins vous serez sujet aux maladies. Si ce n’est pas le cas, inscrivez-vous à la salle de sport ou motivez-vous pour aller courir de temps en temps. 

depensez-vous
Dépensez-vous

4. Couvrez-vous: doudoune, bonnet, écharpe, cache -col ne sont pas les accessoires mode les plus tendances mais peu importe. L’objectif est d’avoir chaud donc ne faites pas l’impasse sur des vêtements de qualité chauds et fiables. Misez sur l’écharpe et le bonnet. Je sais que ce n’est pas très glamour mais c’est drôlement efficace pour garder la tête au chaud sur les épaules. Cette année, j’investie dans un bonnet sur lequel le pompon est échangeable. Autant allier l’utile à l’agréable! Retrouvez ce bonnet tendance sur le site de CABAIA >>

couvrez-vous
Couvrez-vous

5. Désinfectez-vous: Les germes et microbes se déposes bien souvent sur nos mains. Ensuite nous mettons nos doigts sur le visage et dans la bouche parfois. Et hop nous voilà malade. Un conseil, investissez vous-aussi dans une bonbonne de gel désinfectant appelé aussi gel hydroalcoolique. Au bureau, dans les transports ou à la maison votre gel sera votre meilleur allié contre la maladie environnante.

desinfectez-vous
Désinfectez-vous

Récapitulatif en images

5 astuces pour ne pas être malade cet hiver
5 astuces pour ne pas être malade cet hiver

5/5 - (1 vote)
Show More