L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 boissons à boire pour avoir un beau teint

5 boissons à boire pour avoir un beau teint

Il est connu qu’une bonne hydratation a un effet bénéfique sur le teint. Oui, mais que faut-il boire pour arriver à ce résultat ? En tout cas, il n’y a pas que l’eau plate au menu ! Voici 5 boissons qui permettent d’avoir un teint éclatant.

1-L’eau

Notre organisme est formé d’eau à plus de 60%. De ce fait, il en a constamment besoin pour assurer son bon fonctionnement. Elle participe au transport des éléments nutritifs. Elle joue aussi un rôle important dans l’élimination des toxines. Il est conseillé de boire 1,5 l d’eau par jour pour assurer le bon équilibre du fonctionnement de notre corps.

Boire de l’eau plate permet d’avoir un beau teint naturellement. Si vous optez par contre pour de l’eau gazeuse, sachez qu’elle est alcalinisante et qu’elle convient mieux au traitement d’une peau acnéique.

Profitez encore plus des bienfaits de l’eau sur la peau en y ajoutant des tranches de fruits ou de légumes. Le goût est amélioré, mais ce sont surtout les apports vitaminiques qui sont profitables à votre peau.

2-L’eau de coco

Transparente, peu sucrée, saine et naturelle, l’eau de coco rassemble de plus en plus d’adeptes pour ses bienfaits sur la peau et sur l’organisme en général. Cette eau vous hydrate et contient une quantité importante de minéraux et de vitamines.

En application directe sur la peau ou bue, l’eau de coco aide à avoir un beau teint. La seule différence avec l’eau plate, c’est qu’elle contient du sucre. Faites donc attention à la quantité consommée par jour si vous avez déjà un problème avec les sucres.

3-Les tisanes

Selon la plante ou la fleur utilisée pour sa préparation, en plus de ses vertus thérapeutiques, la tisane a un bienfait sur la peau. Menthe, origan, hibiscus, pissenlit, calendula, reine-des-prés, mauve, ortie et cassis sont tous connus pour donner un bel effet à la peau.

Seulement, il faut faire attention à la quantité que vous buvez. Il est toujours préférable de ne pas dépasser une durée de traitement de 3 semaines et d’en prendre une ou 2 tasses par jour seulement. En effet, les tisanes détoxifient l’organisme, mais si celui-ci est déjà faible, il peut en résulter d’autres conséquences négatives.

4-Le thé vert

Le thé vert apporte de nombreux bienfaits à la peau et permet d’avoir un beau teint. Il renferme une teneur élevée de tanins. Ce qui lui permet d’absorber l’excès de sébum et les impuretés sur la peau en application directe. Les radicaux libres sont neutralisés par le thé vert et il aide l’organisme à produire du collagène. Ainsi, il permet à la peau de conserver son élasticité tandis que son vieillissement est retardé. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il prend soin des peaux sensibles, dont la barrière cutanée est régénérée.

Le seul hic avec le thé vert, est que nous ne pouvons pas non plus le boire en grande quantité comme l’eau plate. 3 tasses par jour ou un peu plus suffisent pour profiter de ses bienfaits sur la peau.

5-Le café Vitamines, minéraux, potassium et antioxydants, ces éléments contenus dans le café, retardent le vieillissement cutané. Après avoir préparé votre boisson, ne jetez pas le marc du café, car il constitue un gommage efficace pour avoir un teint éclatant.

Toutefois, il faut également être vigilant en consommant cette boisson. Il est mieux de limiter la quantité prise par jour à 3 tasses. Dans le cas contraire, vous pouvez vous exposer à d’autres risques liés à la présence de la caféine en quantité considérable dans votre organisme.

Rien que pour le plaisir et la détente, prenez parfois un petit verre de whisky que vous aurez trouvé dans cet article pour relâcher la pression sur votre visage après une journée de stress au travail.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.