L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 produits indispensables pour prendre soin de sa barbe

5 produits indispensables pour prendre soin de sa barbe

Ça y est, vous avez enfin réussi à faire pousser la barbe de vos rêves. Mais pour pouvoir la porter fièrement, l’entretien quotidien est indispensable. Les poils du visage méritent une attention particulière, il ne suffit pas de les tailler de temps en temps. Vous devrez prendre soin de la barbe et de la peau en dessous. 

Heureusement, il existe un tas de produits miracles qui peuvent vous aider à maintenir une belle toison sans sensation d’inconfort. Voici une liste des produits indispensables à l’entretien d’une barbe en bonne santé qu’on a dressé en partenariat avec la boutique en ligne makeup.fr.

Nettoyant ou shampooing à barbe

Tout comme les cheveux, la barbe nécessite d’être nettoyée régulièrement afin d’éliminer les résidus de poussière, de sueur et de pollution qui s’y accumulent. Pour le faire, il vaut mieux choisir un nettoyant, savon ou shampooing spécialement formulé. L’utilisation d’un shampooing ordinaire trop agressif peut altérer la barrière hydrolipidique, ce qui risque de provoquer des éruptions cutanées, ou dans le meilleur des cas donner un look négligé et ébouriffé. Le shampooing et le revitalisant pour barbe préservent le film lipidique, tout en procurant une sensation rafraîchissante. 

Huile à barbe 

L’application d’une huile à barbe doit aussi faire partie de la routine quotidienne. Non seulement elle adoucit les poils secs, mais elle prévient aussi le dessèchement de la peau du visage. Principalement composée d’un mélange d’huiles essentielles et d’huiles végétales, elle peut contenir aussi d’autres ingrédients actifs aux vertus réputées comme la vitamine E aux propriétés anti-inflammatoires. Soyez exigeant dans vos choix et optez pour des produits à base d’ingrédients naturels. 

Sur la boutique en ligne MAKEUP on découvre une large sélection d’huiles à barbe haut de gamme. Ce e-shop qui offre tout de l’univers de la beauté et des parfums, s’adresse aussi aux hommes. Vous y trouverez aussi bien des marques pionnières des soins à barbe comme Baxter of California ou Proraso, mais aussi des petites marques de soins naturels comme Green + the Gent, Zew ou encore Unit4Men. 

Huile de barbe pour bien l'hydrater
Huile de barbe pour bien l’hydrater quotidiennement

Baume à barbe

Pour garder son aspect soigné et prendre soin de la peau en dessous, le baume à barbe sera l’un de vos meilleurs alliés. Tout comme l’huile, le baume à barbe présente des propriétés hydratantes et nourrissantes. Mais en plus d’hydrater la peau et la toison, il fonctionne également comme produit coiffant qui discipline les poils rebelles. En effet, le baume contient des beurres végétaux qui fonctionnent comme des actifs à effet stylisant. C’est donc un produit indispensable pour le soin des barbes plus longues.

Peigne ou brosse à barbe 

Prenez l’habitude de brosser la barbe tous les matins. Bien plus qu’un simple rituel pour remettre de l’ordre dans les poils, le brossage de barbe permet aussi de se masser le visage. De cette façon, vous améliorez la circulation sanguine, ce qui assure l’apport de tous les nutriments dont la barbe a besoin. Ainsi, la peigne ou la brosse à barbe devient l’outil indispensable aux barbus. Pour éviter les frisottis, choisissez plutôt une peigne en bois ou une brosse en poils de sanglier. Les peignes en plastique auront tendance à créer de l’électricité statique.

Tondeuse et paire de ciseaux

Les outils indispensables pour prendre soin de sa barbe
Les outils indispensables pour prendre soin de sa barbe

Vous aimez changer de style de barbe en fonction des modes et des tendances ? Pour personnaliser le style selon ses humeurs, la tondeuse à barbe s’avère indispensable. En plus, tailler la barbe régulièrement permet de maintenir une toison pleine de vitalité. Pour ajuster un peu la taille de la barbe, une paire de ciseaux à moustache fera aussi l’affaire. C’est l’outil idéal pour se débarrasser des poils indésirables avec la plus grande précision, surtout dans la zone de la moustache.


D’autres articles à propos de la barbe

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *