L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment favoriser la pousse de la barbe et ralentir la chute de cheveux avec MADAME LA PRÉSIDENTE ?

Comment faire pousser la barbe et comment ralentir la chute de cheveux ? Voici les deux questions qui me sont posées le plus souvent par mail ou sur les réseaux sociaux. En général, ma réponse est souvent la même : prendre bien soin de sa barbe (nettoyer, masser, hydrater) et adopter un mode de vie plus sain et moins stressant pour lutter contre la chute de cheveux. Après, vous savez très bien qu’il existe des facteurs génétiques contre lesquels il est souvent difficile de lutter. Pour autant, la lutte continue et je ne baisse pas les bras sur ces sujets si importants pour moi et pour tous les hommes en général. 

Dans ma quête d’une solution providentielle, j’ai rencontré Meriem Khali-Malone – Présidente et fondatrice de « Madame La Présidente », une jeune marque de compléments alimentaires conçus pour nourrir en profondeur et dans la durée les cheveux et les poils de barbe. Une belle promesse qui m’a donné envie de faire ma première cure de vitamines et de minéraux à destination de mes poils. 

Compléments alimentaires pour Barbe et Cheveux proposés pour les hommes par Madame La Présidente
Compléments alimentaires pour Barbe et Cheveux proposés pour les hommes par Madame La Présidente

Test et avis des GUMMIES MONSIEUR – Vitamines pour Barbe et Cheveux des hommes « Madame La Présidente »

Avant de commencer cette cure j’avais une image bien particulière des compléments alimentaires. A savoir des grosses pilules de toutes les couleurs qui contiennent tout un tas de substances plus ou moins non identifiées. Pour me rassurer j’ai demandé à Meriem comment elle avait conçu ses produits et ce qu’elle entendait par « GUMMIES« . 

Les gummies MONSIEUR sont des compléments alimentaires à base de vitamines et de minéraux spécialement conçus pour la barbe et les cheveux des hommes.
Gummies MONSIEUR : compléments alimentaires à base de vitamines et de minéraux spécialement conçus pour la barbe et les cheveux des hommes.

Qu’est-ce que des GUMMIES ? 

Vitamines pour Barbe et Cheveux sous forme de gummies
Vitamines pour Barbe et Cheveux sous forme de gummies

En anglais, « gummies » veut dire « bonbons ». C’est la nouvelle tendance en matière de compléments alimentaires. En effet, ces derniers sont produits sous forme de bonbons à l’aide d’agents gélifiants. Résultats : nous n’avons plus l’impression de prendre un cachet mais bel et bien de consommer une friandise (avec modération bien entendu). C’est finalement une façon plus ludique de consommer des compléments alimentaires. Est-ce aussi gourmand et savoureux qu’une friandise ? – Je vous en parle plus loin.

Gummies de la cure "Monsieur" proposée par "Madame La Présidente"
Gummies de la cure « Monsieur » proposée par « Madame La Présidente » : Vitamines pour Barbe et Cheveux

Mon diagnostic capillaire et pileux

Ma première préoccupation : mes cheveux. En effet, si on fait un diagnostic rapide, j’ai le chaussé au moine qui pointe son nez et cela ne me plait pas trop, je dirais même que « J’aime pas trop beaucoup ça » pour les fans du film du film Astérix et Obélix : mission Cléopâtre. A part ça, mes cheveux sont fins et manquent de brillance. C’est un peu triste oui mais j’espère que la cure pourra me redonner le sourire.

Ma seconde priorité : mes poils de barbe. J’arbore fièrement cette barbe depuis plusieurs années, mais je sens qu’elle est un peu en perte de vitesse : moins de brillance, plus de sécheresse, perte massive de poils et surtout une belle pelade au niveau de la mâchoire gauche. Mes poils de barbe ont donc besoin d’un petit coup de boost pour retrouver une seconde jeunesse et m’en faire profiter par la même occasion sait-on jamais 😉

A propos de Madame La Présidente

« Madame La Présidente » existe depuis février 2017, et propose une gamme de soins capillaires sous forme de compléments alimentaires made in France. Son objectif : donner envie aux hommes de prendre soin d’eux. Pour y parvenir, la marque vient de lancer des gummies répondant spécialement à leurs besoins, parfumés aux agrumes, naturels et vegan. Des produits pour favoriser la croissance de la barbe naturellement et ralentir la chute de cheveux. Une belle promesse qui m’intéresse tout particulièrement puisque je porte la barbe et que je commence à perdre mes cheveux.

A la base, « Madame La Présidente » est une marque de produits capillaires pour femmes et une start up très engagée pour la cause des femmes, d’où notamment ce nom de marque qui est un hommage à toutes les femmes qui ont un emploi du temps, non pas de ministre, mais de Présidente 😉

L’idée des gummies « Madame La Présidente » prend sa source aux Etats-Unis à l’époque où Meriem y travaillait. Elle y découvre une nouvelle façon de prendre soin de soi et notamment de ses cheveux au travers de la nutri-cosmétique et en particulier au travers de ses fameux gummies, véritables concentrés de vitamines. Plus besoin d’appliquer des tonnes de produits sur les cheveux : les compléments alimentaires se chargent de la beauté de ses cheveux. Forte de cette expérience outre-Atlantique, Meriem décide de créer sa propre marque de nutri-cosmétiques pour les cheveux des femmes d’abord puis des hommes, sans oublier leur barbe. Ses produits sont pensés et fabriqués en France avec des produits naturels et vegans.

Interview « Gummies » de Meriem, la fondatrice de « Madame La Présidente »

Comment faire une cure de vitamines pour fortifier ses cheveux et booster la pousse de barbe avec Madame la Présidente ?

Début de ma cure de compléments alimentaires pour Barbe et Cheveux le 1er octobre 2020
Début de ma cure de compléments alimentaires pour Barbe et Cheveux le 1er octobre 2020

Les résultats n’apparaissent pas d’un claquement de doigt comme vous pouvez l’imaginer. Il faut donc être patient et nourrir son corps et ses poils des nutriments qui nous font défaut pour le moment. La prise de compléments alimentaires peut être un bon moyen pour combler ce déficit de zinc, de cuivre ou encore de vitamines B3, B8, B6 … nécessaires à la bonne santé de nos cheveux et poils de barbe. 

2 gummies par jour pendant 3 mois minimum

La cure est préconisée pour une durée minimum de 3 mois à coup de 2 gummies à consommer tous les matins par exemple. L’avantage du format gummies c’est que c’est comme un bonbon, donc en général je ne me fais pas prier pour m’en mettre sous la dent. Les gummies « Monsieur » ont également l’avantage d’être doux, relativement mous et faciles à sucer. Ils sont légèrement acidulés de citron vert et très légèrement sucrés. Lors des premières prises on sent très vite que ces gummies sont des concentrés de vitamines et minéraux. 

Pour résumer : 

  • Minimum 3 mois de cure pour profiter pleinement des bénéfices de la cure
  • La formule 3 mois de cure coûte 74.90€

En savoir plus maintenant

Quels sont les ingrédients présents dans les gummies de la cure « Monsieur » ?

Oui, c’est une question importante car je n’ai pas envie d’avaler n’importe quoi. Bonne nouvelle nous sommes en présence d’ingrédients végans, sans gluten, sans colorants ni arômes artificiels. En plus ces produits sont fabriqués en France pour un meilleur contrôle qualité et l’assurance d’avoir des gummies de qualité.

Vitamines pour Barbe et Cheveux des hommes
Gummies Vitamines pour Barbe et Cheveux des hommes

En savoir + sur les ingrédients de cette cure

Les gummies MONSIEUR sont des compléments alimentaires à base de vitamines et de minéraux spécialement conçus pour la barbe et les cheveux des hommes. Enrichie en Biotine, PABA, Vitamine B3, Extrait de bambou et d’autres nutriments, c’est une formule exclusive et Vegan, Made in France et sans colorants artificiels !

Pourquoi faire une cure ?

Que faire en parallèle pour maximiser le succès d’une cure de gummies  ?

Les compléments alimentaires sont utiles pour redonner force et vitalité à nos cheveux et à nos poils de barbe. Pourtant, ce n’est pas forcément une solution durable. Nos carences en certaines vitamines et nutriments peuvent s’expliquer par notre mode de vie qui est parfois en décalage avec ce dont notre corps a besoin. Ainsi, je pense qu’il est important de repenser ne serait-ce qu’un minimum notre façon de vivre et en particulier :

  • Notre alimentation : Manger plus de fruits et légumes bio remplis de vitamines, de nutriments et d’anti-oxydants indispensables au bon fonctionnement de nos organes. 
  • Notre condition physique : nous devenons de plus en plus sédentaires et cela à forcément des répercutions sur notre corps mais également sur notre mental. Une bonne condition physique est un tremplin pour lutter contre le stress quotidien et limiter les dégâts sur nos cheveux par exemple. Donc, je me suis remis progressivement à une activité physique régulière : vélo + pilates 😉
  • L’abus d’alcool et de tabac est également mauvais pour la qualité de nos cheveux et poils de barbe. Il convient de réduire ou d’arrêter l’un et l’autre pour mettre toutes les chances de notre côté. Vous le savez, l’impact du tabac et de l’alcool va bien au-delà des poils… De mon côté, j’ai arrêté de fumer il y a quelques mois, c’est déjà pas mal !
  • Pour les cheveux et la barbe à proprement parlé, il est également important d’en prendre soin avec une routine d’entretien : nettoyage aux shampoings doux + hydratation via des masques aux huiles. Pour la barbe, appliquez un baume ou une bonne huile à barbe tous les jours. Voir tous mes conseils pour entretenir sa barbe >>

Les résultats de ma cure de compléments alimentaires Madame la Présidente

Après 3 mois de cure, il est temps de faire le point sur les bienfaits de celle-ci. 

Du côté de la barbe :

  • Après 1 année et demie avec un trou dans la barbe (pelade soudaine en juin 2019), je constate avec grand plaisir que les poils ont repoussé totalement. C’est une véritable bonne surprise car il y a 3 mois c’était encore tout lisse, tout blanc et sans poils drus. A part cela, j’ai le sentiment de perdre beaucoup moins de poils au moment du brossage ou quand je passe ma main dans la barbe. Je la sens également plus souple. Avec le froid, j’ai également intensifié son hydratation avec de l’huile de barbe de qualité.

Du côté des cheveux : 

  • Même constat au niveau du volume de cheveux perdus notamment sur l’oreiller. En parallèle, ils sont un peu plus souples, plus soyeux et plus facile à coiffer au quotidien. 

Résultat : c’est un bilan très positif de mon côté et j’en suis ravi. Je me demande même si je ne vais pas continuer encore quelques mois. En parallèle, j’ai aussi décidé de faire plus attention à ce que je mange et maximiser ma consommation de fruits et légumes mais aussi de poissons encore trop rare dans mon régime alimentaire. Sans oublier une activité physique plus régulière histoire d’évacuer le stress et les soucis du quotidien.

En savoir + sur cette cure de vitamines

Pour en savoir plus sur la cure « Monsieur » qui favorise la pousse de la barbe et ralentit la chute de cheveux

rencontres
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *