L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

6 bonnes raisons de louer un bateau cet été

louer un bateau pour les vacances

Depuis quelques années, quand je pars en vacances en bord de mer, je ne peux pas m’empêcher de louer un bateau au moins pour quelques heures. En couple et entre amis, les vacances sur un bateau prennent une tout autre envergure. En effet, les avantages sont nombreux et j’ai donc décidé de vous les partager dans cet article en espérant que cela vous donnera à vous aussi l’envie de prendre le large.

Une sensation de liberté souffle sur les vacances

En général, dès que je pose un pied sur un bateau et que nous sortons du port, un vent de liberté souffle sur mes vacances. On se retrouve seuls au milieu de l’océan, les cheveux au vent et le visage gorgé de soleil. Loin des plages bondées, des criques surchauffées et des calanques bouchonnées, le bateau nous emmène au large pour profiter du calme, des embruns et des plongées sous-marines.

Novice ou skipper confirmé : à chacun son bateau

Que vous ayez ou non votre permis bateau, rien ne vous empêche de louer un voilier par exemple. C’est, je trouve, le modèle de bateau par excellence pour les vacances et une sortie en mer dépaysante. Aucun bruit de moteur, juste le bruit du vent dans les voiles et de la coque qui flotte sur l’eau.

En seulement quelques clics, avec le leader de la location de bateau en Europe, choisissez le voilier en location qu’il vous faut. Un bateau seul ou avec un skipper, vous pouvez aussi demander à être assisté par un accompagnateur pour assurer vos arrières en cas de besoin. Celui-ci est même souvent en mesure de vous faire découvrir les plus beaux coins du littoral sur lequel vous naviguez.

Les critères de choix sont nombreux et surtout, ce sont des milliers de bateaux disponibles à la location sur toutes les côtes françaises et européennes.

Profiter des côtes sous un autre angle

Ce qui me plaît le plus quand je suis un bateau, c’est de découvrir les côtes sous un nouvel angle. Habituellement, nous sommes sur les plages regards fixés vers l’horizon. En bateau, nous pouvons profiter d’une vision à 360° sans jamais s’en lasser. D’un côté les jolies côtes graniteuses, les plages et les petites criques. De l’autre, des kilomètres d’océan ou de mer à perte de vue, des petits poissons et parfois même quelques dauphins joueurs.

Se baigner seul loin du tourisme de masse

Jetez l’ancre pour quelques minutes ou quelques heures en face d’une crique isolée ou d’une cavité rocheuse : c’est le moment de profiter d’une baignade unique avec la seule compagnie des poissons et de ses amis. L’eau y est transparente, c’est le moment parfait pour s’essayer au snorkeling. Pour les autres, le bateau est un excellent support pour peaufiner sa technique de plongeon et prendre un maximum de plaisir. Dans tous les cas, vous êtes loin des plages bondées, des cris des enfants et de la fumée de cigarette de votre voisine de serviette. Que du bonheur !

Explorer les fonds marins en tout quiétude

Depuis que je loue un bateau pendant mes vacances d’été, je me suis équipé du nécessaire pour faire du snorkeling. Que ce soit dans le sud de la France, à Majorque ou en Grèce, j’ai eu l’occasion d’explorer des coins magnifiques et de côtoyer des dizaines d’espèces de poissons. C’est aussi un moment magique pendant lequel je suis seul avec moi-même dans un environnement calme : l’occasion de remettre pas mal de chose en perspective ou tout simplement de déconnecter totalement. Je ne suis pas encore passé à la plongée sous-marine mais je suis certain que j’y viendrai un jour.

Passer un moment unique hors du temps

J’ai l’habitude de dire qu’une journée en mer équivaut à 3 jours de vacances en 1 tellement c’est une expérience hors du temps. Cela permet de décompresser en un clin d’œil en se laissant aller au gré du vent et des glissades du bateau. Je me laisse d’autant plus aller que je fais toujours appel à un skipper. Celui-ci est généralement toujours de bons conseils et s’emploie aussi à vous faire passer une journée inoubliable.

Pour cet été, je vous invite donc à vous renseigner sur les possibilités de louer un voilier au plus près de votre lieu de vacances sur SamBoat.fr et j’en suis certain, vous m’en direz des nouvelles !

Bon vent et bonnes vacances à tous !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *