mercredi, décembre 11, 2019
L'HOMME TENDANCE

7 méthodes pour dépenser moins en ligne

conseils-depenser-moins-en-ligne

Qui n’a pas envie de réduire le montant de son panier quand il réalise des achats en ligne ? Personne ! Seulement, encore beaucoup ne sont pas au fait de tous les moyens qui s’offrent à eux pour diminuer leurs dépenses en ligne.

Nos conseils pour dépenser moins en ligne

Nous leur présentons les principaux bons plans auxquels ils peuvent avoir recours. Ce n’est pas du luxe en cette période où le pouvoir d’achat est l’une des préoccupations majeures des Français !

Le Black Friday

Débutons par une journée durant laquelle vous êtes susceptible de tomber sur une foultitude de bons plans. Elle n’existait pas il y a encore quelques années dans nos contrées, il s’agit du Black Friday, littéralement traduit par Vendredi Noir. On en convient, cela n’est pas très parlant ni encore moins rassurant pour ceux qui ne connaissent pas cette fête. Organisé le lendemain de Thanksgiving outre-Atlantique, le Black Friday marque le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année aux États-Unis, mais aussi en France !

Cette année, c’est le vendredi 29 novembre que les principaux acteurs du e-commerce pratiqueront des rabais sur de nombreux produits. Des smartphones jusqu’aux drones en passant par les tondeuses et les téléviseurs : vous êtes susceptibles de craquer pour de nombreuses offres, qui concernent en particulier la catégorie high-tech. Une belle opportunité de vous y prendre en avance pour vos cadeaux de Noël !

conseils-depenser-moins-en-ligne-black-friday

Le code promo

Pour baisser le prix de vos prochaines commandes sur divers sites marchands, rien ne vaut le traditionnel code promo.

S’offrir tout ce que l’on souhaite

Ces bons de réduction auxquels nous faisons référence permettent d’accéder à des tarifs préférentiels sur une grande variété d’articles. Par exemple, un code promo pour le site Asos peut vous aider à faire décliner le coût total d’une commande de vêtements de toutes sortes. Polo, sneakers, casquette, écharpe, boxer… vous décidez de vous faire livrer à moindre coût les pièces qui manquent à votre garde-robe.

On distingue également les codes qui ne concernent qu’une collection de vêtements, une catégorie de produits ou encore qui sont réservés à certains types d’internautes (les hommes, les étudiants…).

Un bon plan à durée limitée

Ses avantages sont tellement nombreux que nous pourrions leur consacrer à eux seuls un article très étoffé. En premier lieu, et c’est ce qui le distingue de la fête précédente, le code promo est valable pendant plusieurs jours voire plusieurs semaines. À l’image des coupons de réduction que vous avez l’opportunité de donner à une caissière dans une enseigne physique de grande distribution, ils peuvent être utilisés durant un certain temps, avec ou sans montant minimum.

Une réduction en un seul clic

Les codes promo ont l’avantage d’être faciles à appliquer. Généralement, vous disposez d’un champ dédié à cet effet au moment où la boutique considérée vous dévoile le montant (frais de port compris) dont vous devez vous acquitter. Il suffit de renseigner une série de caractères et vous allez voir quasi instantanément le prix total diminuer pour votre plus grand plaisir.

Vous avez découvert une réduction un peu en retard ou aucun article ne trouve grâce à vos yeux durant la période où le code promo demeure valide ? Pas d’inquiétude ! Les marchands renouvellent régulièrement ces offres. Ils aspirent autant à faire découvrir leur plateforme à de nouveaux consommateurs qu’ils cherchent à fidéliser leurs clients actuels. Certains octroient en guise de bons plans aux nouveaux comptes un rabais de 5, 10, 15 ou encore 20% sur leur première commande, rien que ça ! Des marques proposent également des remises conséquentes à partir du 5€ achat.

Les soldes

Les soldes pratiquées dans les commerces conventionnels ont de moins en moins le vent en poupe. En effet, elles font face à la concurrence des soldes en ligne et leur facilité d’accès. Si le Black Friday n’était pas forcément au centre de l’attention de toutes les boutiques e-commerce l’an passé, les soldes quant à elles sont mises à profit par tous les marchands.

À titre d’information, les prochaines débutent le 8 janvier 2020 et s’achèvent 6 semaines plus tard. Vous avez le temps de trouver les bonnes affaires lors de la première démarque si vous êtes réactif, mais également plus tard si des offres qui s’inscrivent dans les derniers stocks retiennent votre attention.

conseils-depenser-moins-en-ligne-promo

Le cashback

Indéniablement moins connu par les consommateurs que ses homologues précédents, la méthode du cashback n’en demeure pas moins attractive ! Le principe ? À chacun de vos achats effectués sur un certain nombre de boutiques en ligne affiliées, la plateforme qui coordonne ce système perçoit une commission qu’elle vous reverse par la suite. Il y a trois ans, plus d’une personne sur dix recourait déjà à cette solution pour dépenser moins en ligne, d’après l’institut d’études Xerfi.

Une nouvelle fois, c’est à vous de faire preuve de discernement et de ne pas vous forcer à mettre la main à la poche dans un temps limité dans le seul but de jouir de votre cagnotte. Idéalement, vous vous inscrivez sur une plateforme qui collabore avec des boutiques que vous affectionnez. Progressivement, en tirant profit des bons plans que nous avons déjà évoqués (codes promo, soldes, etc.), vous allez faire grimper le montant du cashback et être crédité de la somme en question sur votre compte en banque.

Le parrainage

Cette technique de marketing constitue une énième solution pour faire des cadeaux ou renouveler du matériel à moindre coût ! En incitant l’un de vos proches à réaliser un achat – ou parfois simplement à s’inscrire – sur une boutique en ligne dont vous êtes déjà client, vous recevez généralement un code promo particulièrement intéressant.

Le benchmarking

Enfin, le dernier moyen et non des moindres reste de comparer les tarifs d’un même produit distribué par diverses enseignes. Sur Amazon par exemple, le travail vous est déjà mâché, les prix de divers vendeurs sont affichés et vous n’avez plus qu’à sélectionner celui dont le tarif est le plus attractif.

Cela étant, rien ne vous empêche de consulter les nombreux comparateurs de prix (thématiques ou généraux) qui existent sur internet avant de concrétiser vos prochains achats. Ils ont l’avantage de présenter le coût total, livraison comprise. Sachant que les frais de port sont bien souvent l’avantage comparatif du vendeur le plus compétitif…


Promo Kit de Soins de Barbe, Kit Soin Barbe 9 pièces Cadeau Idéal pour homme par BEAU-PRO, Huile à barbe naturel, Baume, Peigne à Barbe, ciseaux à acier inoxydable, Barbe peigne et brosse, Tablier de rasage
Promo Coffret Barbe Complet par Sapiens : Kit d’Entretien pour Barbe & Moustache avec Brosse, Peigne et Pochoir à Barbe, Rasoir, 10 Lames Derby et Ciseaux + Ebook Offert
Promo Xculpter Wild - Mini Sèche Cheveux Lissant - 2 Brosses - BLUE

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response