jeudi, octobre 18, 2018
L'Homme Tendance

Opter pour une alarme de maison avant de partir en vacances

alarme-maison-sans-fil-ateos

L’été approche et avec lui les vacances tant attendues. Si on a hâte de partir se détendre quelques jours, s’absenter de chez soi peut être une source d’inquiétude si l’on n’a pas équipé son logement d’un dispositif de protection. Pour partir l’esprit tranquille, les systèmes d’alarme de maison sans fil sont des solutions simples à installer, contrôlables à distance et abordables.

Comment fonctionne une alarme de maison sans fil ?

Pour vous fournir quelques explications je m’appuierai sur l’exemple de l’alarme de maison ATEOS Atlantic’S qui s’inscrit dans un très bon rapport qualité/prix. Toutes les alarmes de maison sans fil fonctionnent sensiblement de la même manière mais toutes ne se valent pas en qualité et en fonctionnalités disponibles.

L’alarme sans fil se compose systématiquement d’équipements qui communiquent entre eux par liaisons radio sécurisées, évitant ainsi le travail de câblage d’une alarme filaire. Plusieurs types d’accessoires de sécurité s’associent pour constituer un système de sécurité comme l’alarme de maison ATEOS :

– Une centrale ATEOS à transmission GSM ou RTC : au cœur de l’installation, c’est elle qui reçoit les signaux émis par les détecteurs, centralise les informations et transmets les ordres.

– des détecteurs de mouvement : ils identifient une présence dans une pièce et transmettent l’alerte à la centrale.

– des détecteurs d’ouverture : placés sur les ouvrants de la maison (portes et fenêtres), ils signalent une ouverture à la centrale.

– Une sirène extérieure : cet équipement n’est pas obligatoire ni automatique mais peut-être intéressant dans certaines configurations pour alerter le voisinage grâce à un puissant signal sonore (et parfois lumineux).

– des télécommandes et claviers déportés : ils complètent le système d’alarme pour faciliter sa gestion par toute la famille.

Comment choisir son alarme sans fil ?

L’un des critères de choix de l’alarme de maison est le mode de transmission. Un système comme la centrale ATEOS propose justement la double transmission GSM ou RTC.

Alors, quelle différence entre l’alarme GSM ou RTC ? C’est simple :
– L’alarme à transmission RTC communique les informations aux utilisateurs via une ligne de téléphone fixe.
– L’alarme GSM communique via une ligne de téléphone mobile et dispose de sa propre carte SIM intégrée dans son transmetteur GSM.

ateos-app- (2)

ateos-app- (2)

L’alarme sans fil ATEOS est contrôlable à distance via une application mobile (disponible sous iOS ou Android). L’interface permet donc d’accéder aux principales fonctionnalités de l’alarme : Armement, armement partiel, désarmement depuis son mobile. Cette fonctionnalité assure également de pouvoir contrôler, à tout moment et où que l’on soit, si l’on a bien pensé à enclencher l’alarme avant de s’absenter.

Vous voyez ainsi où je veux en venir : maison protégée + système contrôlable à distance = esprit léger et vacances sereines !

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme