L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels sont les accessoires indispensables de l’autoentrepreneur à la maison ?

accessoires-indispensable-autoentrepreneur-maison

Vous souhaitez vous lancer dans la grande aventure de l’auto-entrepreneuriat ? Être son propre patron et travailler de chez soi revêt de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients. Toutefois, la plupart d’entre eux peuvent être contournés, en optant pour du matériel approprié. Justement, quels sont les accessoires indispensables de l’autoentrepreneur à la maison ? Voici une sélection, qui pourra certainement vous inspirer.

Bureau et chaise de bureau : indispensables pour être bien installé

Vous le savez, il n’est pas toujours facile de garder une bonne position lorsque l’on travaille assis, pendant plusieurs heures d’affilé. Aussi, bien choisir son mobilier de travail est crucial. En effet, en optant pour un bureau et une chaise ergonomique, vous mettez toutes les chances de votre côté pour limiter les douleurs lombaires, ainsi que la nuque raide. 

Nous recommandons vivement d’investir dans un bureau à hauteur réglable, capable de s’adapter à n’importe quel utilisateur. Voilà qui vous aidera à garder le dos bien droit et limitera significativement les raideurs dans les articulations. 

Les chaises de bureau ergonomiques sont aussi disponibles dans le commerce. Néanmoins, toutes ne se valent pas et là encore, prendre en compte certains critères s’avère essentiel. Optez pour une assise inclinée, afin de favoriser une bonne circulation dans les jambes. Le dossier doit être suffisamment large pour vous sentir à l’aise. Enfin, privilégiez un modèle équipé d’accoudoirs, pour soulager les muscles des bras et du buste.

Notre sélection de chaises de bureau ergonomiques

L’agenda : papier ou numérique, il vous permet de rester organisé

Sans organisation, difficile d’être productif. Aussi, opter pour un agenda en version papier ou numérique est définitivement un plus pour l’autoentrepreneur. Avant de le choisir, faites le point sur vos besoins. Est-il préférable d’opter pour un semainier ? Un agenda quotidien ou mensuel ? 

Les professionnels qui privilégient les agendas en ligne s’assureront que la version choisie est disponible sur navigateur, mais aussi sur smartphone et tablette. L’ergonomie et la prise en main sont d’autres facteurs à ne pas négliger.

Notre sélection d’ordinateur-tablette pratiques pour les déplacements

Évitez de crouler sous les dossiers : optez pour le disque dur

Vous ne souhaitez certainement pas encombrer votre espace de travail, avec des dossiers volumineux et encombrants. Aussi, pourquoi ne pas investir dans un disque dur ? À l’heure actuelle, la plupart des devis et des factures sont dématérialisés. De ce fait, en seulement quelques clics, il devient possible de créer des dossiers relatifs à chaque client et de les stocker, dans un environnement sécurisé et personnalisé.

Notre sélection de disques durs externes 

Les accessoires indispensables pour lutter contre le stress

Malheureusement, le stress peut faire partie de la vie de l’autoentrepreneur qui travaille à la maison. Toutefois, certains accessoires peuvent être envisagés, pour soulager les périodes d’angoisse :

  • Les balles anti-stress : elles peuvent être utilisées à tout moment et sont particulièrement recommandées, pour libérer les tensions musculaires et se détendre. Se déclinant dans toutes les formes, dans toutes les couleurs, ces équipements peu onéreux ne doivent pas être négligés.
  • Les applications de méditation : idéales pour faire tomber la pression et se focaliser sur le moment présent, ces applications vous aident à faire le vide dans votre esprit. Nombreuses d’entre elles sont gratuites alors, n’hésitez pas à les tester 
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *