L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Acer innove à nouveau avec son nouvel ordinateur portable Swift X – Test du 14 pouces

Acer innove à nouveau avec le Swift X au design fin et léger, équipé de la carte graphique NVIDIA GeForce RTX série 3. Cette gamme d’ordinateur portable Swift X intègre les Processeurs AMD Ryzen série 5000.

Les points forts du nouveau Swift X Acer

Le nouveau Swift X intègre les derniers processeurs AMD Ryzen™ série 5000 et un GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 3050 / 3050 Ti pour offrir des performances puissantes même en déplacement, avec plus 17 heures d’autonomie.

Destiné aux créatifs, aux éditeurs de contenu et aux streamers, l’ordinateur portable est équipé d’un écran IPS.

Fin et léger avec seulement 17,9 mm pour 1,39 kg le châssis premium du Swift X, entièrement métal, est disponible dans une variété de couleurs.

« Les nouveaux notebooks d’Acer sont pensés pour offrir la plus large gamme de produits ultraportables de haute performance », déclare James Lin, General Manager, Notebooks, IT Products Business, Acer Inc. « Les professionnels ont besoin d’un ordinateur portable au design sobre et peu encombrant qui puisse les accompagner tout au long de la journée, et assez puissant pour pouvoir utiliser plusieurs programmes exigeants en simultané. Pour chaque produit que nous concevons, nous recherchons toujours cet équilibre. »

acer swift sfx 16 52gg
acer swift sfx 16 52gg

« Propulsé par l’architecture de AMD « Zen 3 » hautement efficace et extrêmement puissante, l’Acer Swift X offre une autonomie impressionnante dans un design ultra-portable et ultra-performant », déclare Saeid Moshkelani, Senior Vice President et General Manager, Client Business Unit, AMD.

« Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires clés comme Acer pour offrir des solutions de qualité sans compromis aux créateurs de contenu, aux diffuseurs et aux professionnels de la création».

Un ordinateur portable Acer à la fois fin, léger et puissant

Le nouvel ordinateur portable Acer Swift X (SFX14-41G) représente un nouveau segment dans la gamme Swift : il est le premier à être équipé d’un GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 3050 / 3050 Ti basé sur l’architecture Ampère de NVIDIA, le tout pour un poids impressionnant de seulement 1,39 kg.

Cette carte graphique discrète est associée à un processeur AMD Ryzen™ 7 5800U et 16 Go de RAM, offrant ainsi la puissance nécessaire aux professionnels comme les étudiants ou les passionnés de la création, tels que les monteurs vidéo ou les photographes.

Fidèle au design des produits de la famille Swift, il comprend un châssis métal biseauté de seulement 17,9 mm d’épaisseur.

Les capacités de l’Acer Swift X sont encore renforcées par un disque dur SSD de 2 To, permettant à l’utilisateur de stocker tout son travail avec lui, et par une batterie 59W à charge rapide qui offre jusqu’à 17 heures d’autonomie.

Une restitution fidèle des couleurs

Le Swift X est doté d’un écran 14 pouces IPS FHD avec un rapport écran/châssis de 85,7 %, une luminosité de 300 nits et une résolution de 100 % sRGB (suivant les modèles), ce qui permet d’éditer des vidéos 4K ou retoucher des photos avec précision. De nombreux ports, dont l’USB Type-C toutes fonctions, assure un transfert de données ultra-rapide, le streaming vidéo et la recharge de la batterie, tandis que le Wi-Fi 6 assure une connectivité complète plus rapide.

L’ordinateur portable comprend également un capteur d’empreintes digitales pour une connexion sécurisée renforcée à l’aide de Windows Hello, une suppression du bruit améliorée par l’IA pour des appels vidéo plus fluides, et la technologie Acer BlueLightShield pour aider à réduire la fatigue oculaire pendant les longues sessions de travail.

Un refroidissement optimisé et silencieux

Le nouveau Swift X a été conçu pour mener des sessions de travail intenses grâce au ventilateur doté de cinquante-neuf pales de 0,3 mm et deux caloducs en cuivre D6 pour bénéficier d’un système de refroidissement efficace et optimisé. D’autres innovations complètent l’efficacité du refroidissement du portable : un clavier avec une entrée d’air expulse environ 8 à 10 % de chaleur en plus qu’un clavier standard, et des ventilateurs surmontés d’un anneau sur un plan incliné permettent d’améliorer le flux d’air de 5 à 10 %.

Prix et disponibilité

L’Acer Swift X (SFX14-41G) est disponible à partir de 899,00€ prix conseillé ttc. Pour en savoir plus : www.acer.fr.

En résumé, un rapport qualité-prix remarquable qui impose la marque taïwanaise Acer comme incontournable sur un marché très concurrentiel.


A noter en complément !

Pour nettoyer lunettes et écrans, Zeiss propose plusieurs solutions

  • Lingettes nettoyantes à usage unique smartphones et écrans
  • Lingettes nettoyantes à usage unique pour verres de lunettes, optique d’appareil photo, jumelles…
  • Lingettes à usage unique anti-buée
  • Kit nettoyant optique (spray + microfibre)
  • Kit anti-buée que vous connaissez (spray + microfibre)

Pour protéger ses yeux, Optical Center propose des lunettes qui protègent de la lumière bleue avec des superbes montures au choix (visuel).

2 catégories disponibles pour verres unifocaux (Lyris) et progressifs (l’Infini) :

  • soit un traitement de surface anti lumière bleue pour un supplément de 15 à 20 euros
  • soit un traitement matière  => Serenity sur les verres Lyris (unifocaux) ou l’Infini (progressifs) SERENITY, plus complexe.

Avantages au quotidien :

  • Une protection contre la lumière bleue
  • Des yeux reposés
  • Pas de reflet bleu sur le verre

En savoir plus sur https://www.optical-center.fr

 


Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *