L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quelles sont les activités à partager entre collègues ?

activités à partager entre collègues

Nous passons une grande partie de notre temps au travail entourés de nos collègues. Cette proximité, plus ou moins désirée, peut dans certains cas causer des frictions et des tensions.

Afin de prévenir une éventuelle dégradation des relations interpersonnelles, un manager a tout intérêt à organiser des activités avec toute son équipe en dehors des heures de travail ou pendant certaines pauses. Celles-ci permettent de renforcer les liens entre collègues et de faire plus ample connaissance en dehors du cadre habituel de travail.

Comment travailler l’esprit d’équipe en dehors du bureau ?

Sans que cela empiète sur le temps de production ou sur le celui passé en famille, il est possible d’organiser des activités simples qui vont consolider le groupe et renforcer sa cohésion. Le manager y trouvera aussi un intérêt en établissant un lien autre que celui hiérarchique avec ses collaborateurs. Voici quelques activités à faire entre collègues qui pourront parfois aboutir à de nouvelles amitiés et plus si affinités !

  1. La classique

La première chose qui vient à l’esprit quand on projette une activité à faire ensemble c’est un déjeuner ou un dîner au restaurant. Quoi de plus facile que de discuter de choses et d’autres autour d’un bon repas. Les discussions feront naître indubitablement de nouvelles amitiés et affinités. Il est aussi envisageable pour une entreprise qui en a les moyens de privatiser un bar ou une salle de restaurant.

Ces moments de convivialité partagés vont grandement contribuer à détendre l’atmosphère au travail. D’ailleurs, un simple apéro de temps en temps est également un très bon moyen de souder les équipes et des passer des moments conviviaux en dehors de l’open space.

Apéro entre collègues
Apéro entre collègues
  1. La dynamique

Dans une équipe dynamique et entreprenante l’idée de partager un moment sur un terrain de sport ne peut être autre qu’enthousiasmante et accueillie avec ravissement. Les sports d’équipe comme le basket ou le volley renforcent considérablement l’esprit d’équipe et la cohésion interne.

Parmi les collaboratrices ou collaborateurs il y en aura qui ne souhaitent pas pratiquer une activité sportive, mais qui apprécieront de se retrouver pour faire un pari sportif. Parier en équipe sur une ou plusieurs rencontres peut non seulement rapporter plus de gains mais aussi et surtout assurer de vrais bons moments de rigolade.

sport entre collègues
Sport entre collègues
  1. La culturelle

De nombreux musée en province ou à Paris proposent aux entreprises des visites à des tarifs préférentiels. Se changer les idées au musée d’Orsay avec ses collègues est un bon moyen de déstresser et de casser le rythme. En admirant des œuvres d’art on peut découvrir ses collaborateurs sous un autre jour et fluidifier la qualité des relations. Why not ? 

Se faire un musée entre collègues
Se faire un musée entre collègues

Le temps passé à faire des activités avec votre équipe est du temps bien dépensé, il apportera un véritable plus au rendement de l’entreprise. C’est à essayer !


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *