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10 aliments qui font brûler les graisses

10 aliments qui font brûler les graisses

Dans le monde d’aujourd’hui, au moins un adulte sur trois est en surpoids et un sur neuf est considéré comme obèse. Le surpoids peut entraîner le risque de maladies cardiaques, de troubles musculo-squelettiques et de diabètes.

Certaines personnes ont choisi de faire des exercices physiques et d’autres des régimes alimentaires pour les aider à atteindre leur poids santé. En tout cas, il est nécessaire de bien faire attention à ce qu’on mange car même le régime le plus sain peut être gaspillé si les aliments qui brûlent les graisses ne sont pas intégrés dans ce plan de repas.

En effet, la consommation des aliments qui font brûler les graisses peuvent aider à atteindre l’objectif de perte de poids. Pourtant, la plupart des aliments qui font brûler les graisses peuvent être inefficaces ou dangereux pour la santé. C’est pourquoi il est préférable de demander l’aide d’un diététicien.

Voici 10 aliments qui peuvent vous aider à brûler les graisses

Le thé vert

Une tasse de thé offre plus qu’une habitude relaxante, cela peut être un moyen efficace pour éliminer les toxines dans le corps et pour brûler la graisse. Il a été démontré que le thé vert peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque et à protéger contre certains types de cancer. Il est une excellente source d’épigallocatéchine gallate et un antioxydant qui favorise la brûlure de graisses. En plus, il aide à réduire le stress et accélère le métabolisme.

Le saumon

Le saumon est un aliment riche en protéines qui aide à stabiliser la glycémie et favorise le métabolisme pour faciliter l’élimination de la graisse et des glucides. Il contient également des acides gras oméga-3 qui aident à ne garder que le bon gras. Il a été démontré que le saumon réduit l’inflammation et le risque de maladie cardiaque. De plus, il aide à améliorer la santé des vaisseaux sanguins. En effet, il est recommandé de consommer deux portions de saumon par semaine pour voir ses bienfaits sur la santé.

Le vinaigre de cidre

Vinaigre de cidre
Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est connu pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Il aide à baisser le niveau du sucre dans le sang et de l’insuline chez les personnes atteintes de diabète. Outre le composant principal du vinaigre qui permet de brûler efficacement la graisse, le vinaigre de cidre aide aussi à réduire le stockage de graisse du ventre grâce à la sécrétion de la pectine et de la fibre soluble.

D’après une étude, 144 hommes obèses qui ont ajouté 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre à leur repas habituel tous les jours pendant 12 semaines ont perdu 1,7 kg de leur poids et ont connu une réduction de 0,9% de leur graisse corporelle.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est l’une des graisses végétales les plus saines sur terre. La consommation d’huile d’olive entraîne une diminution de l’accumulation de la graisse corporelle et de la prise de poids. Il abaisse les triglycérides et stimule le métabolisme de la graisse dans le muscle squelettique et le foie.

En plus, une petite étude a montré que la consommation d’huile d’olive entraîne une augmentation du nombre de calories brûlées chez les personnes souffrant d’obésité abdominale. Il est conseillé de verser quelques cuillères d’huile d’olive sur votre salade ou de l’ajouter à des aliments cuits pour obtenir de bons résultats.

Les œufs

Notre corps a besoin de la vitamine B12 pour brûler les graisses, et les œufs en ont plus qu’assez. Les œufs sont également riches en acides gras oméga-3 qui favorisent la sensibilité à l’insuline et réduisent la graisse abdominale. Les petits déjeuners à base d’œufs réduisent la faim et la sensation de satiété pendant quelque temps chez les personnes obèses.

Les œufs sont également une excellente source de protéines. Cependant, les personnes ayant un taux de cholestérol élevé devraient consulter un médecin avant d’ajouter des œufs sur leur liste d’aliments qui font brûler les graisses. Manger trois œufs plusieurs fois par semaine peut aider à brûler les graisses.

Les légumes

Les légumes sont des aliments riches en fibres et qui permettent d’avoir une sensation de satiété plus longtemps. Ils sont également parmi les aliments qui brûlent les graisses car certains d’entre eux nécessitent plus de calories pour être digérés.

Les légumes comme les brocolis, les poivrons, les champignons et le chou-fleur sont recommandés si l’on veut perdre du poids. Ils stimulent les cellules graisseuses et accélère la brûlure des graisses. On peut utiliser les légumes comme un plat d’accompagnement au dîner.

Le citron

Le citron augmente la capacité du foie en filtrant les toxines indésirables et en améliorant la fonction enzymatique. Il aide à mieux digérer les aliments et fait brûler les graisses. En outre, le citron peut aider à réduire le risque de nombreux cancers et d’accidents vasculaires cérébraux, ainsi que le taux de cholestérol. Il est riche en acide critique, ce qui augmente la production d’urine.

Boire un verre d’eau tiède citronnée chaque matin permettra de garder un corps alcalinisé et en bonne santé. Cet habitude matinal vous éloignera la graisse, renforcera votre système immunitaire et vous protégera contre les maladies graves.

L’avocat

L’avocat est un aliment riche en acides gras mono-insaturées qui stimulent la libération d’hormones brûleuses de graisse. Chargé d’antioxydants et de vitamines, l’avocat peut également calmer la faim pendant des heures après le repas. Les glucides dans les avocats empêchent la libération d’insuline tout en améliorant l’absorption de calcium, ce qui fait perdre de la graisse.

L’ananas

L’ananas est un fruit qui aide beaucoup dans la digestion grâce à sa grande quantité de fibres. Il aide à contrôler la sensation de faim et contribue indirectement à brûler des calories. L’ananas contient une enzyme appelée bromélaïne qui aide à digérer les protéines et à brûler l’excès de graisse abdominale. Il est une bonne source de manganèse et contient une bonne quantité de vitamine C.

L’ananas n’est cependant pas un bon choix pour les diabétiques car il peut perturber les taux de sucre dans le sang. Il est préférable de prendre un verre de jus d’ananas entre les repas ou après les repas.

Les raisins

Les raisins contiennent plusieurs composés tels que la lutéine, la zéaxanthine et le resvératrol qui peuvent aider à prévenir les maladies oculaires courantes et peuvent protéger contre l’hyperglycémie et les cancers. Ils peuvent aussi aider à soulager la constipation et à améliorer le sommeil. Les anthocyanes du raisin aident à brûler les graisses. Ce qui signifie que les antioxydants contenus dans les raisins peuvent lutter contre l’obésité en diminuant l’appétit et en favorisant la perte de graisse.

Certains aliments que nous consommons se transforment en graisse tandis que d’autres la font brûler. Lorsqu’on ajoute des aliments qui font brûler les graisses dans notre alimentation quotidienne, on peut perdre facilement du poids.



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