jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

On court tous chez Dai-Dai pour l’aperitivo !

Rendez-vous dans le 11ème arrondissement de Paris pour aller goûter à la crème de la crème de la gastronomie Italienne ! Le « Dai-Dai » veut littéralement dire « allez-allez » en français. Ouvert en Février dernier, nous sommes donc allés découvrir le concept de l’aperitivo italien en plein cœur de la capitale. Four au feu de bois, produits en direct de l’Italie, cocktails aux goûts insoupçonnés, on a adhéré. Vous avez envie d’en savoir un peu plus sur l’aperitivo Dai-Dai ? Andiamo !

L’aperitivo, cette tradition venue d’Italie !

Pour ceux qui n’auraient pas encore mis les pieds en Italie, l’aperitivo est un concept made in Italia qui consiste à profiter d’un buffet pour le prix d’une boisson. C’est en général après une dure journée de labeur que les Italiens se retrouvent sur les nombreuses « Terrazza » ensoleillées pour déguster un Spritz, ou autre cocktail en vogue, accompagné d’amuse-bouche et autres mets italiens. Burrata, pizza, salade en tout genre, petits toast etc. Il y en a pour tous les goûts !

Un cocktail et des petites bouchées italiennes au Dai Dai … Le régal !

Un cocktail et des petites bouchées italiennes au Dai Dai … Le régal !

En Italie, vous trouverez des bars où pour le prix d’un cocktail à 10 euros vous avez accès à une multitude de nourriture.  Ce qu’il faut retenir de l’aperitivo c’est qu’il se veut avant tout  « chaleureux » ! C’est un moment de détente entre amis, collègues ou famille à l’heure où le soleil se couche et à l’heure où notre estomac se réveille… 

Burrata, pizza e tutti quanti !

Chez Dai-Dai on vous parle avec un petit accent italien ! Et oui, les serveurs sont tous Italiens. Tout comme la nourriture qui se retrouvera dans vos assiettes. Le patron du restaurant met un point d’honneur à aller chercher les meilleurs produits dans les fins fonds de l’Italie pour le plus grand bonheur de nos papilles.

La burrata est exquise, les pizzas sont préparées devant vos yeux par des pizzaïolos formés par le restaurant ! C’est d’ailleurs un vrai spectacle de les voir faire virevolter les pâtes à pizza en live.

Qui fond pour cet aperitivo by Dai-Dai

Qui fond pour cet aperitivo by Dai-Dai ?

Chez Dai-Dai, vous profitez d’une carte d’aperitivo à partager avec vos amis. On vous installe de grandes planches en bois au milieu de la table pour le côté convivial. A vous de choisir à la carte les mets que vous désirez déguster. Chiffonnade de jambon de parme, de mortadelle à la pistache ou saucisson à la truffe ou encore cicchetti sortes de bruschettas en version mini servies par trois. Mention spéciale pour la pizza à la truffe qui dégage une odeur magnifique dans tout le restaurant. Pâte fine et produits de qualité à prix raisonnable, on a trouvé notre QG de la pizza Italiana !

Des cocktails délicieux !

Des cocktails qui valent le détour ! Parce que manger c’est top mais boire un petit cocktail aussi ! Un grand choix de cocktails est disponible chez Dai-Dai. Préparés sous vos yeux et derrière le bar en bois qui est au centre de la pièce, vous ne serez pas déçu ! On a adoré le Gin Sour Baby qui n’est autre qu’un mélange de Gin, de blanc d’œuf (et oui !), de sirop de sucre de canne, de lime, sirop de vanille et du romarin. Avec une pointe de bananes séchées sur le dessus… Ça faisait longtemps que nous ne nous étions pas régalés comme ça ! 

Comment s’y rendre ?

Alors maintenant que l’on vous a mis l’eau à la bouche… Il ne vous reste plus qu’à vous rendre au 25 rue Oberkampf dans le 11ème à Paris. Poussez la porte de chez Dai-Dai, laissez-vous emporter par l’ambiance Italienne qui règne dans cet endroit magnifiquement décoré. Mélange de bois et de marbre, d’objets chinés et de plantes à gogo… On se sent tout de suite à la maison !

Alors à bientôt chez Dai-Dai pour un aperitivo 100 % Italiano !

Dai Dai 
25 Rue Oberkampf
75011 Paris 11

 

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Marine, 26 ans, "petite plume" de l'HommeTendance. Cinéma, théâtre, musique, art, déco, soirées... Je partage avec vous ma curiosité, mon enthousiasme et mes découvertes. Je vous livre une petite touche féminine qui fera la différence en toute situation et qui ravira celle qui partage votre quotidien. Un conseil : soyez à l'écoute Messieurs !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme