mercredi, septembre 18, 2019
L'Homme Tendance

Comment assortir une pochette de veste ?

La question du jour est assez simple, mais à y regarder de plus près, quand on est devant sa garde-robe, il n’est jamais évident de savoir assortir correctement les différents éléments de sa tenue.

Assortir une pochette de veste

Aujourd’hui nous nous intéressons à la pochette de veste. En effet, cet accessoire est pour nous le symbole du renouveau de l’élégance masculine. La pochette de veste nous offre la possibilité de customiser nos tenues, et tout simplement de les personnaliser. Ce n’est finalement qu’un simple bout de tissu, de coton ou de soi, mais pourtant il peut bien souvent faire la différence en termes de style et d’élégance.

Ainsi, nous avons aujourd’hui fait un test avec trois pochettes de veste, trois vestes, et trois chemises différentes. La question est donc la suivante, comment assortir une pochette de veste à son blazer et à sa chemise. Pour ce premier test, nous n’avons pas utilisé de cravate ni même de nœud papillon. Restons simple dans un premier temps. Nous sortirons ces accessoires sans doute dans un prochain article.

Pochette bleue et veste grise

Il n’est jamais évident d’assortir quoique ce soit avec une veste grise. C’est pourtant une belle pièce que nous avons envie de porter, mais il est souvent difficile de pouvoir l’associer avec une chemise, un pull, un pantalon, et encore parfois plus difficile d’y associer des accessoires tels que la pochette de veste ou tout simplement une cravate.

IMG_4803

Ici, nous avons opté pour une veste en laine grise de la marque Joe San. C’est véritablement une veste magnifique, en laine piquée grise qui laissent ressortir à l’œil un mariage de blancs, gris clairs est gris foncés qu’il est indispensable d’identifier pour pouvoir assumer et assortir les autres pièces de sa garde-robe.

Pour coller au mieux avec la coloration et la matière de cette veste, nous avons choisi une chemise vichy à petits carreaux bleus, bleus ciel et blancs. On retrouve ainsi une sorte de continuité entre les piqûres de la veste et les petits carreaux de la chemise faite sur-mesure chez The French Tailor. En termes de couleurs : le bleu ciel se marie parfaitement avec le gris clair voir légèrement foncé.

Pour que l’ensemble soit le plus harmonieux possible nous avons opté pour une pochette de veste Monsieur Charli aux motifs psychédéliques mais apaisant que l’on retrouve également sur les imprimés style Mandala. Pour seulement 20 €, cette magnifique pochette de veste en soie mettra en valeur votre poitrine mais surtout l’ensemble de votre tenue d’homme chic et tendance.

Pochette-en-soie-veste Monsieur Charli

Pochette-en-soie-veste Monsieur Charli

Sur cette seconde tenue, la pochette bleue Monsieur Charli, est associée à une veste sur-mesure bleue marine, et à une chemise rose légèrement brillante. Voyez comme le tout se marie à la perfection. On retrouve la touche de bleu entre la pochette et la veste. Un bleu, ou plutôt plusieurs bleus, qui se marient parfaitement avec un rose pâle. À vrai dire, nous aurions très bien pu faire ce même ensemble avec une chemise blanche. En effet, celle-ci ce serait également parfaitement accordée avec la pochette dans la mesure où cette dernière contient des touches de blancs.

IMG_4791

Pochette de veste bleue associée à un veste sur-mesure bleue et une chemise rose

Sur cette troisième tenue, nous sommes partis sur des grands classiques. Un blazer cintré Marks & Spencer avec la boutonnière cousue d’un fil bleu qui lui donne une petite touche d’originalité. Nous avons opté également pour une simple chemise bleue ciel café coton. Enfin, pour habiller le tout, nous avons de nouveau utilisé notre pochette de veste Monsieur Charli. Par contre, vous l’aurez sans doute remarqué : nous avons utilisé le côté verso de la pochette. En effet, celui-ci est beaucoup plus clair que la partie recto imprimée. Ainsi, cela nous permet d’éclairer un peu plus notre tenue et en particulier la veste qui est déjà très foncée.

IMG_4780

Sur ce quatrième look, nous avons simplement troqué la pochette de veste bleue pour une autre pochette, mais cette fois-ci rouge à motifs plus clairs. Voyez comme la pochette s’accorde avec la chemise rose. En effet dans ces deux éléments on retrouve des pointes de rouges parfois clairs parfois plus foncé qui font au final très bon ménage. Le tout coordonné avec une veste bleue marine.

IMG_4808

Chemise rose et pochette de veste rouge

Voilà, vous l’aurez compris, pour assortir une pochette avec une veste et une chemise, c’est parfois un véritable jeu de piste et d’associations de matières et de couleurs. Cela mérite un certain nombre d’essayages et parfois même des heures de prise de tête. Mais en tout cas, et vous en conviendrez, c’est un effort qui vaut la peine d’être fait. Si vous aussi vous êtes comme nous, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos d’associations de pochettes, de vestes et de chemises, et nous nous ferons un plaisir de les partager sur notre site.

Bonne journée et surtout restez stylé !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.