L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Aveine : une nouvelle expérience du vin

Aveine
Aveine
Aveine

Aérer, partager, déguster… À travers son concept baptisé « l’aveinologie », Aveine cherche à revisiter les principaux gestes de la dégustation du vin. Résultat, son premier né, un aérateur de vin connecté à une application, permet d’aérer son vin de façon optimale, et ce instantanément.

Une ambition : Simplifier l’accès à la dégustation du vin

Partie prenante du “patrimoine gastronomique et paysager” de la France, le vin est bien plus qu’une simple boisson : c’est un produit culturel. Cependant, comme de nombreux produits culturels, il demande du temps et des connaissances. Et c’est à ces deux problématiques qu’Aveine souhaite répondre pour démocratiser et simplifier l’accès à la dégustation du vin.

Aveine, Un aérateur connecté

Rares sont ceux qui savent combien de temps un vin doit être aéré pour atteindre son niveau optimal de dégustation, et plus rares encore sont ceux qui ont le temps d’attendre. Aveine, via son application, vous donne le temps d’aération optimale pour n’importe quel vin !

L'aérateur Aveine
L’aérateur Aveine

Son aérateur, connecté à cette application, va ensuite aérer instantanément votre vin de façon optimale au moment de le servir. Mieux encore : Aveine vous donne la possibilité de régler vous-mêmes le taux d’aération que vous souhaitez pour votre vin, vous permettant ainsi de challenger vos goûts et ceux de vos amis. Déguster le vin devient non seulement plus accessible, mais également plus ludique et fun !

Comment ça marche ?

L’application reconnait le vin lorsque vous scannez l’étiquette. Via une base de données et un algorithme, elle détermine le temps d’aération nécessaire pour que le vin bu dévoile au mieux ses arômes. Concernant l’aérateur, sans tout nous dévoiler, ils ont pu nous expliquer qu’il fonctionnait avec une technologie augmentant plus ou moins la surface de contact entre le vin et l’air lors de son passage dans l’aérateur au moment du versement.

Un petit bijou de révolution dans le monde du vin
Un petit bijou de révolution dans le monde du vin

Ceci dit, Aveine ne s’est pas privé de l’expertise de professionnels du milieu, s’entourant notamment de nombreux sommeliers (Dont certains meilleurs ouvriers de France), et validant leur concept lors de leur tour des vignobles pour obtenir ressentis et avis.

Résultat :

Une véritable expérience gustative et olfactive, que l’on s’y connaisse ou pas ! La différence entre un verre non aéré, et un verre aéré de façon optimale est saisissante : du nez jusqu’à la mise en bouche. La dégustation en devient expérientielle et ludique !

Pour en savoir plus, c’est par ici >>

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.