vendredi, novembre 24, 2017
L'Homme Tendance

Le Petit Béret : Du vin sans alcool ?

Du vin sans alcool avec le Petit Béret

Du vin sans alcool avec le Petit Béret

Nous avons découvert depuis peu une boisson qui s’apparente à du vin mais sans une goutte d’alcool ! On ne vous parle pas de Mister Cocktail, là on est vraiment sur une boisson qui ressemble en packaging et en goût aux vins ou au champagne. On vous présente la création Le Petit Beret !

Le défi fou : Du vin sans alcool !

Dans une société et culture où le vin est au centre du patrimoine français, difficile de ne pas boire un petit verre dans des périodes où pourtant il faut éviter : pendant une grossesse pour les femmes, grands sportifs, pendant la prise de médicaments ou tout simplement lors d’occasions festives comme anniversaires ou Noël, où on a tendance à faire durer la fête et on peut vite être euphorique. Et si on doit reprendre la route après, cela devient beaucoup plus compliqué. Alors, le Petit Béret propose une gamme de vins sans alcool

Le Petit Béret : des vins sans alcool mais riche en goût 

Le Petit Béret a lancé une gamme assez large pour correspondre aux différents goûts de chacun : du rouge, du rosé, du blanc et même du muscaté et du pétillant. Ils s’accorderont alors parfaitement aux différents menus que vous avez prévu pendant les fêtes de fin d’année ou tout simplement lors d’un repas entre amis. 

Il aura fallu 4 ans de recherche et développement aux fondateurs pour créer cette boisson à l’aspect et à l’odeur du vin mais sans une goutte d’alcool. Et comme elle est sans alcool, elle est également très peu calorique, parfait si on veut garder la ligne tout en gardant le rituel de l’apéro, cher à notre culture française.

Comment ont-ils pu faire du vin sans alcool ?

Comment les créateurs de la marque Le Petit Béret ont-ils réussi ce pari délirant de faire du vin sans alcool ? Comment est-ce possible ? Ils ne nous ont pas donné leur secret mais la base de la création de ce vin si particulier résulte dans l’annulation de l’étape de fermentation. Ce sont de vraies vignes qui sont utilisées pour son élaboration. Les vignes sont mêmes celles présentes dans le sud de la France, en Languedoc-Roussillon : des vignes avec du caractère et gorgées de soleil, au goût donc très prononcé. C’est ce qui donne à cette boisson, cette richesse des arômes pour un moment de convivialité et de partage mais sans alcool.

Toutes les couleurs sont disponibles chez Le Petit Béret vin sans alcool

Toutes les couleurs sont disponibles chez Le Petit Béret

D’ailleurs, le Petit Béret a fait les choses en grand et dans les règles de l’art car ils sont allés séduire Dominique Laporte, Meilleur Sommelier de France qui aujourd’hui participe à l’élaboration des cuvées et aux assemblages des cépages : Syrah, Sauvignon et Grenache Cinsault. 

Notre avis :

On peut vous assurer que c’est surprenant. Pour être honnête, nous étions un peu septiques jusqu’au test. Et là, c’est incroyable, on croirait boire du vin mais pourtant pas « d’effet secondaire ». La couleur est remarquable, on penserait réellement avoir un verre de « vrai » vin, enfin du vin avec alcool. C’est agréable de ne pas se dire : je ne peux pas boire et pouvoir profiter tout de même du même verre que les copains ! 

Découvrir Le Petit Béret

Le Petit Béret, l'innovation du vin sans alcool

Le Petit Béret, l’innovation du vin sans alcool

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme