L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comics News avec BRZRKR créé par Keanu Reeves

BRZRKR créé par Keanu Reeves

Actuellement, le monde des comics est le théâtre d’événements exceptionnels.

Delcourt publie BRZRKR créé par Keanu Reeves

Tout d’abord, avec Delcourt qui vient de publier avec brio le tome 1 de « BRZRKR » (abréviation de BERSERK, que l’on peut traduire en français par fou furieux), créé par Keanu Reeves, peu de temps après « Boom ! Studios » aux Etats-Unis.

BRZRKR T01
BRZRKR

Le pitch sensationnel de BRZRKR

Un homme connu sous le nom de B. est à la fois immortel, amnésique, et ultra-violent. Après voir erré à travers le monde depuis des siècles, il travaille désormais pour le gouvernement américain. Il accepte ainsi d’aider l’armée dans ses missions les plus dangereuses car, en échange, elle l’aide à retrouver progressivement la mémoire.

Keanu Reeves s’est entouré du scénariste Matt Kindt et du dessinateur star Ron Garney (Hulk, X-Men…) et frappe fort, très fort avec un comic-book et un personnage à son image qui ne peuvent pas laisser indifférent.

Côté scénario, on pense bien sûr à Wolverine et à Star Wars (les origines mystiques du personnage principal). Les planches sont, elles, parfaitement adaptées à la couleur (très souvent très rouge) du récit. Une réussite mais qui ne s’adresse pas à tous les publics : de nombreuses planches sont en effet vraiment gore.

En conséquence, une question légitime mérite d’être posée : les planches ultra-violentes étaient-elles indispensables pour rendre ce comic-book intéressant, pour tenir le lecteur en haleine ?

Le débat est ouvert, en attendant les prochains tomes, programmés en octobre 2023 et début 2024. Sans oublier une série animée et un film sur Netflix. Le succès phénoménal remporté par le comic-book est d’ores et déjà historique…


Quoi de neuf côté Marvel ?

Devil’s Reign

Côté Marvel (Panini Comics), le Caïd, alias Wilson Fisk, est devenu le Maire de New York. Conséquence directe, une guerre sans merci contre les super-héros et notamment, Daredevil, son ennemi juré.

Les 3 volumes de « Devil’s Reign » sont notamment pilotés par le scénariste Chip Zdarsky et le dessinateur Marco Checcheto. Un récit à la fois ambitieux et mémorable.

Judgment Day

En parallèle, le cross-over « Judgment Day » est cataclysmique. Au programme, les Avengers, les X-Men et les Eternels dans 3 volumes avec aux commandes principales, le scénariste Kieron Gillen et le dessinateur Valerio Schiti.

Le pitch ? les X-Men ont découvert le moyen de devenir immortels, ce que ne peuvent tolérer les Eternels. Si vous aimez les grandes sagas cosmiques, vous ne serez pas déçus… En prime, une superbe couverture pour le premier volume, dessinée par Mark Brooks, qui n’est pas sans rappeler le regretté et légendaire George Pérez.

Wolverine

Enfin, les fans de Wolverine découvriront avec surprise les voyages temporels de Logan dans « X Lives of Wolverine/X Deaths of Wolverine ». Objectif du plus célèbre des mutants canadiens : sauver le Professeur Xavier dans le passé, ainsi que les mutants aujourd’hui.

Face à lui, Omega Red, dans un récit riche en action, complexe, qui nous fait parfois penser à la saga Terminator. Aux commandes, on retrouve le trio Benjamin Percy, Joshua Cassara et Federico Vicentini.

Côté Urban Comics, l’événement « Flashpoint » revient avec quelques surprises. En 2011, cette saga avait redéfini l’univers dans lequel évoluent les super-héros DC. Aujourd’hui, ce récit complet intitulé « Flashpoint Beyond », en 6 chapitres, nous transporte dans un univers alternatif avec Thomas Wayne, le père de Bruce, en personnage central.

Un comic-book très noir, complexe, avec des personnages torturés, différents de ceux que l’on connaît depuis des décennies. « Flashpoint Beyond » est un récit passionnant, qui pose bien des questions, à découvrir si vous avez le cœur vraiment bien accroché !

A noter : l’incontournable Geoff Johns, avec deux assistants, a imaginé cet univers qui bénéficie d’une magnifique couverture signée Mitch Gerads.

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *