samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Avoir 30 ans et porter la barbe longue

porter la barbe longue

Peut-on avoir 30 ans et porter une longue barbe ?

Lorsque l’on parle de barbe, autant oublier tout de suite ces amas de poils sur le visage qui partent dans tous les sens et dans lequel on peut faire l’historique des repas de la semaine dernière. Une barbe, une vraie, ce n’est pas cela. Elle est chouchoutée, elle est soignée, bien coupée, équilibrée, s’harmonise avec le visage et lui donne un certain cachet, quelle que soit sa taille. La barbe ne se réserve plus à une catégorie sociale, à un âge particulier.

 On peut avoir 30 ans aujourd’hui et porter une barbe.

Bien au contraire, on peut avoir 30 ans aujourd’hui et porter une barbe. Pas ces colliers de barbe mais la barbe de bûcheron, celle du hipster. Le hipster se présente toujours avec une énorme barbe fournie, son bonnet de docker et des vêtements négligés qui lui ont en réalité coûté un bras. Ces jeunes branchés friqués écolos matérialistes détachés de la société de consommation sont les meilleurs des portes étendards de la barbe. Ils la porte fièrement et de façon ostentatoire. Ils l’entretiennent avec soi, pour lui donner à la fois ce côté sauvage tout en coupant chaque poil qui pourrait rompre l’équilibre.

La mode hipster n’est pourtant pas la seule à pouvoir porter la barbe. Moins fournie, plus près de la peau, elle est de plus en plus tolérée tant qu’elle reste propre et qu’elle n’est que faussement négligée. S’il y a des professions dans lesquelles il y a quelques années on aurait pas imaginé porter une barbe, cela devient de plus en plus accepté. Les clichés ont encore la vie dure et les artistes, les indépendants, les créatifs sont bien plus nombreux à la porter que les cadres ou les vendeurs. Mais la mode de la barbe est cyclique, c’est un retour à des valeurs qui ne sont pas nouvelles et si elle est bien entretenue, la barbe, quelque soit l’âge, est dorénavant vue d’un bon oeil.

 

Produits disponibles sur Amazon.fr

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme