L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’extraordinaire histoire de Barack Obama et Joe Bidden

Barack Obama et Joe Bidden

On ne peut parler d’homme tendance sans mentionner à un moment donné ou à un autre Barack Obama. L’ex-président des États-Unis est en effet un modèle de classe pour tout homme qui se respecte. Et comme une femme se doit d’être entourée de ses copines, l’homme lui aussi doit s’entourer d’amis fidèles.

Quand l’amitié tourne à la fraternité

[dropcap]A[/dropcap]voir de vrais amis n’est pas forcément une mince affaire quand on est le président des États-Unis. Mais pour Barack Obama, c’est possible. Avec Joe Biden, son ancien vice-président, c’est une histoire qui dure depuis plus de huit ans. On ne parle même plus ici d’amitié, mais de fraternité.

En effet, leur histoire a fait le tour des médias et Pete Souza, le photographe officiel de la Maison Blanche, n’y est pas pour rien. Il a immortalisé à maintes reprises la complicité des deux « frères », captant en images leur affection réciproque et leurs moments de connivence.

Entre autres, on les retrouvait sur un cliché portant des bracelets pour hommes identiques portant leurs noms respectifs. Mais la plus célèbre des images est sans doute celle du 22 octobre 2015, lorsque Obama a déclaré officiellement qu’il ne se représenterait pas à l’élection présidentielle de 2016. Les deux hommes se tenant côte à côte portaient exactement les mêmes vêtements, un costume bleu marine sur chemise blanche ornée d’une cravate à rayures diagonales. Si cela ne prouve pas une connexion unique entre les deux hommes…

Une médaille présidentielle de la liberté pour Bidden

[dropcap]L[/dropcap]a grande histoire de Barack Obama et Joe Biden est donc devenue un phénomène très prisé par les médias. Phénomène qui s’est amplifié depuis l’élection présidentielle de Donald Trump le 8 novembre dernier. En effet, les photos du duo de choc se sont multipliées, montrant l’ex-président d’une diplomatie légendaire modérant la frénésie anti-Trump de son ex-vice-président.

Et afin de célébrer une dernière fois leur fraternité aux yeux du monde entier, Barack Obama est même allé jusqu’à organiser une cérémonie à la Maison Blanche jeudi dernier afin de rendre hommage à celui qu’il appelle son « bro ». Après un discours très émouvant qui à même fait verser une larme son collègue et ami très cher, Obama a ainsi figé cette amitié qui dure depuis plus de huit ans en lui attribuant la plus haute décoration civile américaine, la médaille présidentielle de la liberté. Une amitié bien scellée digne de tout homme tendance.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *