L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Flavien Mure, notre homme tendance de la semaine

Flavien Mure, mannequin barbu

Rencontre avec Flavien Mure, mannequin barbu tendance.

Flavien Mure, mannequin barbu
Flavien Mure, mannequin barbu

Bonjour Flavien, pouvez vous vous décrire ?

[dropcap]J[/dropcap]e m’appelle Flavien, j’ai 41 ans, je suis originaire de St Etienne et je vis actuellement à quelques kilomètres de Lyon, « beard model » pour les agences Hourra Lyon et Enjoy Models Lyon, je suis un passionné de mode, un fanatique des voyages, un sportif dans l’âme et je vis ma vie à 300 à l’heure !

LA BARBE

Avez-vous toujours eu la barbe ? Sinon pourquoi l’avoir laissé pousser ?

Non je n’ai pas toujours eu cette barbe, à vrai dire depuis tout gosse je rêvais d’avoir une barbe, et voila 3 ans j’ai été inspiré par un mannequin anglais, Ricki Hall (photos ci-dessous), et depuis ma barbe et moi sommes inséparables lol.

Ricki Hall
Photos Ricki Hall  / Crédit photo: Google images

En tant que mannequin, est-ce bankable d’avoir une belle et grosse barbe ?

Disons qu’effectivement une telle barbe intéresse certaines marques et certains publicitaires, ça reste un effet de mode qui s’essoufflera forcement avec le temps.

Comment expliquez vous le retour de la barbe longue chez les hommes urbains ?

[dropcap]J[/dropcap]e l’explique simplement par le fait que certains taboos tombent, que l’homme urbain a envie d’assumer sa virilité, d’assumer un style et un look atypique, l’envie aussi de montrer qu’un homme urbain peut être à la fois barbu, raffiné, élégant et propre sur lui.

Flavien Mure, mannequin barbe
Flavien Mure, mannequin barbe / Photo by Alex Flexx

Quel regard portez vous sur la mode hipster ? Vous inscrivez vous dans cette tendance ? 

La mode hipster est un passage incontournable lorsque l’on porte la barbe et que l’on s’intéresse à la mode, j’ai évidemment adopté cette tendance, c’est un super look, mais il ne faut pas se cantonner dans ce registre et je m’efforce de le faire évoluer.

Est il nécessaire de se rendre régulièrement chez le barbier à votre avis ? et pourquoi ?

Se rendre chez un barbier est pour moi primordial pour entretenir l’allure et le volume d’une barbe, un barbier vous taille la barbe comme personne, lui donne une forme, vous affine le traçage, vous conseille aussi, je m’y rends une fois par mois, d’ailleurs un petit clin d’œil à mon barbier, Magali SORIA (4 quai pêcherie, Lyon 1er), qui fait un travail remarquable sur ma barbe depuis 3 ans.

Comment prenez vous soin de votre barbe au quotidien ? avez-vous des produits ou marques de prédilection ?

J’utilise un shampoing pour la barbe régulièrement, je mets de l’huile 1 fois par jour pour adoucir, hydrater et rendre le poil brillant. Me concernant j’utilise les produits de la marque « ma belle barbe » car je suis l’égérie de la marque (mabellebarbe.com).

Mannequin barbe tendance
Mannequin barbe tendance

Quels sont les 3 conseils a donner aux lecteurs pour avoir une belle barbe ?

Donc se rendre chez un barbier une fois par mois (ne pas hésiter à lui montrer des modèles de barbe que vous souhaiteriez), hydrater sa barbe avec une huile régulièrement, et utiliser un peigne en corne de bœuf, je pense que c’est la recette pour posséder une barbe magnifique !

LA MODE

Quelles sont les marques pour lesquelles vous travaillez actuellement ?

Je viens de terminer la campagne été 2015 de Lords & Fools, et je suis l’égérie de la marque Ma Belle Barbe (produits d’entretien pour la barbe).

Une marque mode qui vous plait actuellement ?

La marque anglaise P&Co chez qui je me fringue régulièrement, c’est une bonne marque à suivre.

Lords & Fools campaign 2015
Lords & Fools campaign 2015

Quelle est la tendance homme qui vous laisse le plus perplexe ? 

Bonne question ! Je dirais qu’il est difficile d’y répondre car plus la tendance laisse perplexe et mieux cela fonctionne, la tendance c’est l’originalité et l’originalité passe par la perplexité, comprendra qui pourra lol.

Quel est pour vous l’accessoire mode qui fait la différence sur un homme ?

Un bon chapeau, un trilby ou un fedora !

Avez-vous des principes en mode auxquels vous tenez ?

Evidemment, tout ne doit pas être porté sous prétexte de « mode », il faut savoir oser se démarquer en faisant toujours attention de ne pas sombrer ni dans le ridicule ni dans l’excentricité.

Quelle est pour vous la pire faute de goût en terme de mode pour homme ?

Des chaussettes blanches avec des chaussures de ville basses, cela m’a toujours interpellé mdr.

Poils La Friperie Ludique, silhouettes by Adrien Lang et Marie Bancquart
Poils La Friperie Ludique, silhouettes by Adrien Lang et Marie Bancquart

L’HOMME TENDANCE

Quel est pour vous la définition de l’homme tendance ?

[dropcap]L[/dropcap]’homme tendance selon moi, c’est un homme apprêté, tiré à 4 épingles, cet homme sait se distinguer des garçons, il a une barbe entretenue chez le barbier régulièrement, il a un raffinement vestimentaire qui fait qu’on le distingue entre mille, l’homme tendance est dandy, il est tatoué mais pas trop, il porte un parfum que personne ne saurait reconnaître tant il se démarque des autres, il est sportif et entretien son corps, cet homme suit la mode de près et s’en s’inspire chaque jours, l’homme tendance est dans l’air du temps mais reste toujours en avance sur le sien.

Retrouvez Flavien sur les réseaux sociaux

Show More