L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Belleville, la nouvelle marque made in France qui dépoussière le costume sur-mesure

Belleville, costume sur Mesure Paris

Une nouvelle fois, nous mettons à l’honneur, l’entreprenariat, le savoir-faire et la créativité Française puisque nous allons aujourd’hui vous faire découvrir la marque « BELLEVILLE Paris« . Celle-ci nous fait d’abord la promesse d’un costume sur mesure fabriqué en France, à la coupe parfaite et aux matières d’exception, dans un esprit joyeux et spontané.

Une promesse qui à forcément aiguisé notre curiosité. Afin de la satisfaire, je suis allé à la rencontre de Gilles Attaf son créateur. Il nous explique en quelques minutes le concept de la marque, sa genèse et ses ambitions qui vont bien au-delà de la confection de costumes made in France. Découvrez cet entretien passionnant avec un homme défenseur du savoir-faire et de l’artisanat Français.

Entretien avec Gilles Attaf, créateur de la marque Belleville Paris

Belleville, une allure résolument parisienne au cachet singulier

Belleville : des costumes aussi pour homme et femme
Belleville : des costumes aussi pour homme et femme
La nouvelle marque lancée par Gilles Attaf, Président des FFI (Forces Françaises de l’industrie), modernise l’image du costume sur mesure et participe à sauver des emplois en France. Belleville, c’est le costume Made in France que l’on s’approprie, dans lequel on vit, et qui définit cette allure parisienne au cachet singulier que le monde entier nous envie.

Dans les hauteurs parisiennes, où se mêlent rues pavées et terrasses typiques, se trouve Belleville, le quartier emblématique de la gouaille parisienne, où se sont rencontrés au fil des années artistes, poètes, bohèmes, bourgeois et immigrés des quatre coins du monde. De ce beau mélange de cultures et d’inspirations découle un style intemporel, une silhouette chic et insolente, affranchie, canaille : le Parisien.

C’est aussi dans ce quartier que Gilles Attaf, le créateur de la marque, a grandi, non loin de la rue du Moulin Joly où son père coupe, surjette et coud. Il y puise son inspiration et sa définition du Parisien, « aussi à l’aise dans sa vie que dans sa ville, dans son environnement que dans ses vêtements, on jalouse son aisance et son élégance. Son secret : ses pièces sont chics et intemporelles. Il les mixe, les mélange, les assemble à l’envi pour créer un style qui ne ressemble qu’à lui. Belleville l’habille. »

La marque s’engage pour le Made in France et fait fabriquer tous ses costumes par France Manufacture, dernière usine française à détenir ce savoir-faire en France. Participer à sauver et créer des emplois, valoriser les savoir-faire locaux et être acteur engagé de l’industrie, font partie de l’essence même de Belleville. Les tissus et matières sont également français, autant que possible, même si on retrouve les incontournables tissus italiens ou encore Britanniques. 

Belleville Paris, le style au service de l’émotion et du bien-être à la Française

Manu Katché habillé avec style et élégance par Belleville Paris
Manu Katché habillé avec style et élégance par Belleville Paris

Belleville est heureux de bénéficier de la collaboration de grands talents pour son lancement. Ainsi, Manu Katché s’est gentiment prêté à un jeu dont il est peu familier. Réputé pour son élégance et son franc-parler, le batteur, figure internationale de la scène musicale française, s’est amusé à poser pour une marque dont l’idée et l’engagement autour du Made in France l’a séduit.

De manière général, la musique fait partie intégrante du projet Belleville. La musique est source de plaisir et d’émotion tout comme les belles étoffes et beaux costumes bien taillés. 

Plus qu’une marque, Belleville Paris tient davantage du concept

Le point de départ est bien entendu le costume et l’amour de la belle fringue bien taillée. Mais le style du Bellevillois est bien plus complexe que cela. Il s’associe à un art de vivre, à une mentalité, un amour des belles choses et des plaisirs simples de la vie. Ainsi, le premier showroom de la marque est en fait d’avantage un concept store où se mélange étoffes, déco design, vintage, musique rock et électro. On y vient pour vivre une expérience unique qui ne peut vous laisser indifférent. D’ailleurs, tous les meubles et accessoires du lieu sont à vendre, ce qui en fait un concept store éphémère et unique.

Découvrir l’univers des costumes Belleville


A lire aussi au sujet des costumes pour homme

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *