L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment bien choisir son costume de mariage ?

Comment bien choisir son costume de mariage ?

Ce sera l’un des plus beaux jour de votre vie. C’est donc pour cela que vous devez être le plus beau gosse de la terre l’espace de 24h00 dans un costume de mariage créé rien que pour vous. Ceci-dit, trouver le costume de mariage idéal n’est pas une mince affaire. C’est souvent un véritable parcours du combattant pour trouver son style, ses couleurs et son fournisseur. Pour ce faire, je vous conseille de vous y prendre à l’avance. Ce n’est pas pour rien qu’un mariage se prépare un an à l’avance vous savez !

Costume de mariage : 5 conseils pour faire les bons choix

Avant de vous lancer dans la première boutique au hasard, sachez qu’il existe un certain nombre de règles à respecter pour que vous soyez élégant le jour J. Il convient donc aussi d’éviter tous les fashion faux pas auxquels nous n’avons jamais été formés. Vous trouvez ainsi ci-dessous quelques conseils utiles pour vous permettre de choisir le costume de mariage que fera de vous le prince charmant, au moins le temps d’une journée. 

  1. Demander conseils à plusieurs professionnels du costume de mariage. En effet, avant de vous lancer à corps perdu dans l’achat ou la confection d’un costume de mariage, je vous conseille de faire le tour des experts en costume de marié de votre région. Pourquoi ? C’est simple, cette petite virée vous donnera la possibilité d’échanger sur votre projet, vos envies, votre style. Cela vous donnera également l’occasion de comparer les prix pour un costume mariage homme et de faire connaissance avec celui ou celle qui participera à l’élaboration du plus beau jour de votre vie. Sachez que l’on n’achète pas un costume de mariage sur un coup de tête. Compte tenu notamment du prix, il est important d’y réfléchir à deux fois et de peser le pour et le contre. Prenez donc le temps de visitez 4 ou 5 tailleurs avant de faire votre choix définitif. 
  2. Pendant cette tournée des grands ducs, faites-vous accompagner par une personne de confiance. Un frère, un ami, un cousin ou un père, n’hésitez pas non plus à demander des avis féminins avant d’acheter votre costume de mariage. En plus d’un tailleur professionnel, les avis extérieurs sont toujours les bienvenus et nous permettre parfois de nous remettre les idées en place. En plus, c’est aussi un moment agréable à partager qui regorge de surprises et de fous rires.
  3. Le sur-mesure, la demi-mesure ou le prêt-à-porter : tout dépend bien sûr de votre budget mais sachez que je vous conseillerai toujours de porter du sur-mesure, d’autant plus le jour de votre mariage. Un costume de mariage sur-mesure se remarque par son élégance. Le marié s’y sent bien et cela se voit. C’est agréable à porter mais c’est aussi agréable pour les invités qui vous observe toute la journée et qui vous prennent en photos. Le sur-mesure est bien souvent une valeur sûre qui doit être choisie pour des moments uniques comme un mariage évidemment. 
  4. Un costume de mariage 3 pièces : C’est pour moi un Must. Le costume 3 pièces sur-mesure est l’indispensable des mariés chic et élégant. Le petit gilet fait toute la différence car il permet de souligner la silhouette, de galber et de camoufler les petits bourrelets de monsieur. Bref, c’est un accessoire diablement utile et efficace.
  5. Les accessoires qui font la différence : Un costume de mariage n’est rien sans les accessoires qui vont venir agrémenter votre look de jeune premier. Chaussures neuves et impeccables, chaussettes en fil d’Ecosse neuves, chemise blanche neuves, cravate en soie et sous-vêtements discrets … rien ne doit être laissé au hasard, pas même la dose de déodorant et de parfum que vous allez mettre ce jour-là. Pensez également à porter une belle montre assortie à votre costume de mariage. Si vous n’avez pas cela en stock abstenez-vous. 

Enfin, le dernier conseil que je pourrai vous donner, c’est de ne pas hésiter à faire des recherches préalables sur internet histoire de rassembler toutes les idées de looks que vous aimez bien et au travers desquelles vous vous retrouvez. Sur Instagram ou Pinterest par exemples, vous trouvez des milliers d’images qui pourraient vous être très précieuses avant de vous jeter à corps perdu dans la confection de votre prochain costume de mariage. 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *