mercredi, septembre 20, 2017
L'Homme Tendance

La barbe, caractéristique physique de l’homme tendance

La barbe, signe distinctif hipster !

Longtemps associée à un code social ou religieux, la barbe s’est démocratisée ! Elle est aujourd’hui garante de raffinement et d’élégance.

Barbe de hipster

Barbe de hipster

Pourquoi la barbe redevient-elle à la mode ?

Faire le choix de porter la barbe revient à opter pour un accessoire de mode tout comme un mode de penser. Si certains d’entre nous préfèrent piercings et tatouages, d’autres portent leur dévolu sur la barbe de hipster !

Alors que les femmes ont recours au maquillage coloré et aux coupes de cheveux diverses, nous sommes plus limités quand il s’agit de varier notre look. Aussi tout naturellement, le port de la barbe s’est à nouveau imposé dans un but d’élégance et d’innovation.

Loin d’être une barbe hirsute, la barbe de hipster est méticuleusement entretenue et est un signe certain de virilité. Si elle semble nous donner une apparence négligée, c’est se tromper sur l’image que nous voulons donner !

Barbe savamment étudiée, elle s’accorde à nos coupes de cheveux ou nos accessoires de mode tels le bonnet ou l’écharpe.

Barbe de hipster

Barbe de hipster

Comment porter la barbe ?

La barbe de hipster peut avoir toutes les longueurs et il faut savoir jongler au quotidien entre paire de ciseaux et rasoir électrique pour la barbe de quelques jours. On est très loin de la barbe de Yogi qui pousse au gré du temps. Notre barbe doit traduire au mieux qui nous sommes, notre vision du monde et ce que nous en attendons. Il existe certains canons hipster mais chacun est libre de porter la barbe comme il l’entend puisque notre but est de nous démarquer en ne subissant pas la mode mais en la créant.

Barbe de hipster

Barbe de hipster

Comment entretenir sa barbe de hipster ?

Il existe de nombreux produits pour entretenir notre barbe de hipster. Outre le fait que la barbe est une façon sûre de protéger notre peau contre l’agression du soleil, elle n’exige pas moins un entretien quotidien. Nous pouvons la nourrir régulièrement avec de l’huile au sésame ou au jojoba, éviter d’y mettre de l’autobronzant qui fait roussir le poil, et préférer la crème et le gel de rasage à la mousse à raser, car ils ramollissent le poil à souhait.

Quant il s’agit d’entretenir une barbe dite « de trois jours », les choses se corsent dès qu’on essaye de créer une apparence homogène. Il est alors vivement conseillé d’aller chez un barbier. Nous ne pouvons que citer « Les Mauvais Garçons« , « La Barbière de Paris« , « Alex Haircut’s Barber Shop« , « L’Atelier Gentleman« , « Planète Rasoir » ou encore « Le Barbier des Faubourgs » à Paris.

Barbershop à l'ancienne

Barbershop à l’ancienne

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. En ce moment sur le site: les crèmes hydratantes pour hommes, soins visages hommes, maquillage homme, épilation homme...

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme