jeudi, janvier 17, 2019
L'Homme Tendance

Bien choisir une chemise pour Homme

bien-choisir-chemise-homme

On peut se poser plusieurs questions concernant les chemises masculines. Alors, voici des points de détails pour y voir plus clair sur la confection, le style et les matières des chemises pour hommes pour bien la choisir.

La confection au service du style

L’élégance au masculin est en constante évolution mais s’appuie sur des pièces basiques incontournables. Pour une silhouette mise en valeur par des vêtements de qualité, il faut avant tout connaître ses points forts pour mieux masquer ses petites imperfections.

Avec une forte stature, il convient d’éviter les motifs voyants et les grands carreaux. Par contre, les fines rayures verticales sont flatteuses pour ce type de morphologie. De même, mieux vaut acheter des vêtements bien ajustés, à sa taille et renoncer au XXL qui n’a rien d’esthétique ni de confortable.

chemise-SEIDENSTICKER

Des emmanchures hautes, bien accordées à la ligne des épaules, donnent une allure distinguée qu’il s’agisse d’une chemise ou bien d’une veste. La liberté de mouvement est totale avec un habillement slim. Ce dernier renforce l’aspect actuel de ces vêtements bien coupés, très adéquats pour une vie active voire ultra dynamique. Côté textiles, la qualité et l’innovation sont à privilégier pour faciliter le repassage indispensable des vêtements.

Des étoffes modernisées

Très utilisée dans la fabrication des chemises, notamment chez Camicissima, la popeline est une matière de choix, agréable à porter à même la peau. Ce tissu à chaîne de soie avec une trame de laine, de lin ou bien de coton ressemble au fil à fil qui associe donc deux fils de coloris différents. Associés à une coupe droite qui garantit un confort maximal, ces textiles sont toujours en vogue et faciles à entretenir. Avec un apport en élasthanne pour leur donner de la souplesse, ces variantes du coton s’adaptent à des coupes plus actuelles.

bien-choisir-chemise-popeline

La coupe ajustée met les épaules en valeur tout en offrant une certaine aisance autour du ventre. Plus serrée et plus en vogue, la coupe cintrée près du corps ou slim est également étroite au niveau des épaules mais aussi plus bas, pour les adeptes des abdominaux musclés.

L’oxford, plus dense que la popeline a un grain tissé plus visible. Le twill, avec sa matière en diagonale, apporte une touche de fantaisie discrète aux chemises.

A l’aise dans des vêtements raffinés

Indispensable pour bien choisir sa chemise, le tour de cou est une mesure de base à connaître. Il faut la prendre juste sous la pomme d’Adam et l’arrondir au centimètre supérieur. En général, il se situe entre 36 et 45 centimètres et s’il est bien évalué, les emmanchures seront bien proportionnées.

Le col, l’élément le plus visible de la chemise a son importance. Classique, il mesure de 6 à 7 centimètres en hauteur. Pour plus d’originalité, on peut opter pour le col cut away ou col italien qui devrait son existence au duc de Windsor. Cette encolure permet d’arborer un plus gros nœud de cravate.

col-rond-chemise-homme

En soirée ou lors d’occasions exceptionnelles, le col cassé s’impose pour s’accorder à un nœud papillon. Les poignets sont le plus souvent ronds ou carrés, fermés par des boutons cousus.

Plus traditionnels et chics, les poignets mousquetaires s’ornent de boutons de manchettes.

Bien choisir une chemise pour Homme
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme