mardi, août 20, 2019
L'Homme Tendance

Des bières fruitées et colorées avec Liefmans !

La brasserie Liefmans  une institution depuis 1679

La brasserie Liefmans  une institution depuis 1679

Des bières avec des glaçons ? Jamais ! Et bien nous aussi on y a cru… Et puis on s’est laissé tenter par les nouvelles bières de la célèbre brasserie Liefmans. Rafraîchissantes, colorées, fruitée et audacieuses… Pour lancer ou clôturer le weekend, pour un apéro ou un barbecue, les deux nouvelles bières de la marque belge vous accompagneront partout ! Et si vous vous demandez pourquoi… On vous invite à lire cet article !

Liefmans, Une bière avec une âme

La marque est née au 17ème siècle. A ce moment là, l’Union Jack devenait le drapeau emblématique du Royaume Unis, William Shakespeare quittait notre monde impitoyable et Denis Papin inventait l’autocuiseur. Bref un siècle plutôt mouvementé ! Du côté de la marque, c’est Jacob Liefmans en personne qui créé sa petite brasserie à Oudenaarde en Belgique. En 1900, il confirme son procédé de brassage. Contrairement aux Krieks bruxelloises à qui l’on ajoute les cerises pendant la fermentation, ici Jacob ajoute les cerises pendant la fermentation dans de grande cuves de maturation. Après trois siècles de dur labeur… La marque ne cesse de se réinventer et lance aujourd’hui la bière Liefmans Fruitesse et Yell’oh !

La petite dernière de la brasserie Liefmans  La Yell’OH !

La petite dernière de la brasserie Liefmans  La Yell’OH !

Le nouveau concept : La Liefmans on the rocks !

Pas vraiment comme une Kriek, la nouvelle Liefmans se différencie grâce à ses notes de fraise, de framboise, de myrtille, de cerise et de sureau pour la version Fruitesse. Pour la version Yell’OH, on retrouvera des notes de fruits exotiques, de sureau, de citron, d’ananas et de basilic. Un mélange hyper frais en ces temps chauds !

La nouvelle bière se déguste « on the rocks » pour un maximum de fraicheur ! Ce qui pourrait paraître une vraie entorse aux buveurs invétérés de bières est, en fait, une merveille pour libérer les arômes fruités de la bière.

Vidéo test de la bière Liefmans Yell’oh 

Retrouvez la Liefmans Fruitesse et Yell’oh au prix conseillé de 1,50 euros en grandes et moyennes surfaces et de 3,90 euros en café, bar, restaurant.

Et pour plus d’infos RDV sur le site de la marque >>

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Marine, 26 ans, "petite plume" de l'HommeTendance. Cinéma, théâtre, musique, art, déco, soirées... Je partage avec vous ma curiosité, mon enthousiasme et mes découvertes. Je vous livre une petite touche féminine qui fera la différence en toute situation et qui ravira celle qui partage votre quotidien. Un conseil : soyez à l'écoute Messieurs !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme