samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Do you lemonade ? Test et Avis des limonades R. White’s

R. Whites, so british

R. Whites, so british

Marque patrimoniale Outre-Manche, la lemonade R. White’s, mélange d’eau gazeuze, de vrai jus de citron et d’une pointe de sucre, se lance dans un pari historique : convaincre les Français que les boissons britanniques ont du goût.

Un peu d’histoire…de citron 

La lemonade R. White’s n’est plus toute jeune : c’est en 1845 qu’elle arrive en Angleterre. Elle doit son existence à un couple de passionnés : Robert et Mary White.

Robert et Mary White - Lemonade R. White's

Robert et Mary White – Lemonade R. White’s

Ces marchands ambulants décident de créer des boissons au citron en observant les cargaisons de citrons et d’agrumes qui arrivent dans les docks londoniens : c’est le début de la « Lemonade ». De la charrette tirée par un cheval, à l’échoppe, jusqu’à la 1ère fabrique créée au début des années 1900, le développement de l’entreprise accompagne l’Histoire et participe à l’effort de guerre lors de la 1ère et de la 2nde guerre mondiale. Rachetée par ses employés en 1941, la marque rejoint ensuite le Groupe Britvic dans les années 1980.

So british, isn’t it ?

Le flegme de Robert et l’élégance de Mary pour une boisson « So Bristish ». De l’eau gazeuse avec du vrai jus de citron, pour une boisson très rafraîchissante… aux notes vives et naturelles (ça c’est Robert)… avec une juste dose de sucre, pour une boisson faible en calories (ça c’est Mary).

R. Whites, Lemonades

R. Whites, Lemonades

Cette alliance atypique a fait le succès de la lemonade R. White’s dans son pays d’origine. Depuis toujours fabriquée en Angleterre, elle dévoile aujourd’hui 3 gammes de goûts : framboise, poire & fleur de sureau et citron.

Les frenchies n’ont qu’à bien se tenir : impossible de résister à la lemonade R. White’s… ! 

Test et Avis de l’Homme Tendance

On a « surmonté » nos a-priori et on a testé ces lemonades d’un autre genre. Assez sucrée en bouche, pourtant elles sont faibles en calories. On a adoré, cette saveur qui change des limonades classiques et qui sont souvent trop amères ou trop acides. 

Petite mention spéciale pour la poire qui est juste parfaite par ces grosses chaleurs estivales ! Ça nous a même donné plein d’idées de cocktails pour l’apéro de ce week-end ! 

Rafraîchissante, goutûe (oui on utilise le style british maintenant !), on vous les conseille fortement.

Où la trouver ?

En vente chez Carrefour en exclusivité de juin à octobre en format bouteille (1,99€ la bouteille de 1,25L). Puis disponible toutes grandes surfaces confondues également en format canettes de 33cl vendues au prix de 3,49 € le pack de 6.

R-whites en canettes

R-whites en canettes

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme