mercredi, septembre 26, 2018
L'Homme Tendance

Découverte de la Boulangerie BO&MIE à Paris

boulangerie-bo&mie-paris

Pour vos papilles, l’Homme Tendance a testé BO&MIE la boulangerie créative rue Turbigo dans le centre de Paris. En effet, BO&MIE est une boulangerie qui sort du lot. Cette boulangerie a pu naître grâce à deux élève de l’école de la Gastronomie Ferrandi en gardant 3 valeurs :

  • Une production 100% maison
  • Des matières premières de qualité tout en restant dans l’abordable
  • Une gamme de prix accessible

BO&MIE, boulangerie créative

Les pâtisseries ne dépassent pas les 5 euros. Les flans sont peu chers, les viennoiseries originales et une formule salée pour déjeuner. Vous pourrez également profiter de leur Brunch le dimanche.

boulangerie-creative-bo&mie-paris

BO&MIE, une boulangerie créative en plein cœur de Paris

Afin de pouvoir vous donner un avis sur l’éventail des produits proposés par BO&MIE, nous avons décidé de goûter quelques produits de chacune des gammes.

Dégustation salée BO&MIE 

Nous avons commencé par leur formule salée et nous avons goûté 4 produits :

boulangerie-bo&mie-paris-sale

Dégustation salée réussie chez BO&MIE

  • Une salade de quinoa, très juste, avec du houmous et des bouts de radis pour le croquant.
  • Le Plat du jour qui était du poulet et une petite ratatouille de légumes croquants.
  • Une quiche lorraine, même si elle est classique elle était vraiment très bonne et déclasse complètement les quiches que l’on trouve dans n’importe quelle boulangerie.
  • La grosse surprise était le croque monsieur : copieux et très bien garni. Le petit plus de ce croque monsieur est le pain utilisé : pain frais aux noisettes et raisins secs. Un régal à un prix raisonnable : 5€
boulangerie-bo&mie-paris-croque-monsieur

Coup de cœur salé : le croque-monsieur au pain noisette & raisins secs

Une fois notre faim rassasiée, nous passons aux pâtisseries

Dégustation sucrée BO&MIE 

Pour cette occasion, nous avons sélectionné avec le chef pâtissier Eddy Ollier 3 produits afin de goûter un peu à l’ensemble de la gamme proposée.

boulangerie-bo&mie-paris-chef-eddie-ollier

Cheff Eddy Ollier, chef pâtissier talentueux et passionné

Le flan, aussi classique que populaire

Nous décidons de commencer par le flan car c’est un classique que nous pouvons comparer et donner un avis objectif. Le flan de BO&MIE est parfaitement réalisé. Un vrai flan de pâtissier, très bon, pas trop collé, on retrouve le goût de l’œuf.

Le flan est collé à l’amidon de maïs pour plus de légèreté et surtout sans ajout de produits chimiques. De plus, il est de plus en plus rare de manger un bon flan pâtissier à des prix abordables : 2.50€

La tarte aux agrumes et pistache

J’avais eu l’occasion de voir cette tartelette sur Instagram assez curieux de la goûter et voir ce que peuvent donner des quartiers entiers de pamplemousse et d’orange sur une tarte. Vu la chaleur, ce choix me semblait être parfait.

boulangerie-bo&mie-paris-tarte-agrumes

Tartelette agrumes & pistache, gros coup de cœur de l’Homme Tendance

Avant de déguster Eddy Ollier nous explique l’ensemble du processus de création et les différentes manières dont il a travaillé les fruits de plusieurs manières :

  • Les suprêmes d’oranges et de pamplemousses entiers sont dépecés et déposés sur la tartelette afin d’apporter un maximum de fraîcheur
  • La deuxième façon, qui apporte tout le gourmand à la tarte, va être d’intégrer les zestes à l’intérieur du biscuit pistache. Dans ce biscuit pistache, les fruits vont rôtir et ajouter cette agréable légère note d’amertume et de sucre.
  • La troisième façon va se situer entre le biscuit pistache et les segments de fruits frais en insérant un confit d’agrumes. Ce confit va prononcer la gourmandise et rendre cette tartelette du Chef Eddy Ollier si délicieuse.

Cet équilibre efficace et sublime a régalé mes papilles qui fait que cette tartelette finira en tant que coup de cœur.

Le tiramisu à l’abricot & romarin

Sous le conseil d’un des deux créateurs de BO&MIE, j’ai décidé de choisir ce Tiramisu assez original. Cette pâtisserie a une présentation très originale, et c’est la toute dernière création du chef Eddy, tout juste mise à la vente.

On a l’habitude de les voir en cadre, ou en verrine mais jamais en forme cylindrique de cette manière. Première particularité de ce tiramisu : la coque en chocolat blanc qui va permettre de donner cette forme.

boulangerie-bo&mie-paris-tiramisu

Tiramisu Abricot : un vrai travail de recherche et d’exécution

C’est une coque en chocolat blanc, colorée avec des colorants alimentaires pour donner cette couleur orange qui nous rappellera l’abricot au risque de déplaire aux anti-colorants. Le chef admet également ne pas aimer l’utilisation de colorants artificiels.

Toutefois, c’est le visuel qui accroche et déclenche l’achat et utiliser d’autre colorants plus naturels rendraient le dessert plus chers à confectionner… donc plus cher à la vente. Ceci n’enlève en rien la qualité et la quantité du travail effectué dans ce dessert.

A l’intérieur de cette coque chocolat blanc, nous trouverons un crémeux abricot, un insert au confit d’abricot avec une crème mascarpone pour donner de la gourmandise. 

Au dessus, un biscuit Joconde traditionnel et une chantilly au romarin. C’est cette association originale qui marche : le « abricot / romarin ». Comme pour la tartelette, l’équilibre des saveurs est parfait.

Suite de la dégustation avec les viennoiseries

Pour terminer, nous goûtons ces fameux croissants fraises et pain au praliné qui font le buzz sur les réseaux sociaux.

Ces viennoiseries colorées permettent d’apporter un peu d’innovation dans un secteur de la viennoiserie qui peine à se faire une nouvelle peau. En revanche, d’un avis personnel, je reste encore partisan du bon croissant 100% pur beurre à tremper dans le café.

boulangerie-bo&mie-paris-viennoiseries

Les viennoiseries de la boulangerie BO&MIE

Merci à BO&MIE pour cette dégustation, et au chef Eddy Ollier pour ces explications et la transmission de l’amour de vos pâtisseries !

Informations Pratiques : 

BO&MIE – 18 rue Turbigo – 75002 Paris

M° Etienne Marcel 

Découverte de la Boulangerie BO&MIE à Paris
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme