L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’Homme Tendance à la croisée des Bretelles

Bretelles liberty bleu marine_11
ByShue, les bretelles intemporelles
ByShue, les bretelles intemporelles

En tissu, colorées et faites entièrement à la main, les Bretelles ByShue s’inscrivent dans une démarche innovante et artisanale. Ce n’est pas une surprise, les bretelles figurent parmi les symboles de la France.

En discutant avec les plus anciens, on constate que ceux-ci en ont eu au moins une paire plus jeunes. Pour certains elles étaient bleues, pour d’autres, rouges. Les coloris sont souvent unis. Le fait de les mentionner les font replonger dans leur enfance et on peut lire sur leur visage une tendre nostalgie.

A la rencontre des Bretelles ByShue

C’est en véritable autodidacte que Valérie a décidé de se lancer et de faire de ce qui autrefois était un simple moyen de fixation du pantalon, un accessoire indispensable et intemporel du vestiaire de l’Homme Tendance.

Les Bretelles ByShue redynamise l'accessoire de mode intemporel
Les Bretelles ByShue redynamise l’accessoire de mode intemporel

L’objectif de la marque est de surprendre, oser, renverser les clichés. C’est en souhaitant à la base confectionner ses propres vêtements, que l’idée lui est venue.

La marque ByShue s’est projetée en imaginant des Bretelles 2.0.

L’idée est d’avoir 2 bandes de tissus à l’avant et une bande élastique dans le dos pour favoriser le confort dans les gestes et déplacements. Habituellement on retrouve uniquement des rubans élastiques.

ByShue entre cuir et tissu
ByShue entre cuir et tissu

Les 3 bandes sont reliées par un empiècement en cuir dans le dos. Les extrémités des bandes se distinguent par de petites pièces en cuir également, qui soutiennent les pinces, ou les pattes en cuir.

Les tissus et matières sont variés

Cuir, coton, soie, lin, velours, denim, wax, tartan etc… Ce qui rend les confections encore plus créatives et intéressantes. Le cuir est de bonne qualité et choisi avec soin, de manière à ce que les couleurs s’accordent harmonieusement.

ByShue, des bretelle spour un style élégant, british et dandy
ByShue, des bretelle spour un style élégant, british et dandy

Que dire des autres composants? Les pinces sont munies d’une gomme résistante qui maintient solidement le vêtement sans le marquer de manière indésirable. Les pattes en cuir associées au pantalon à pinces par exemple, apportent un look British / Dandy.

Les Bretelles ByShue sont en forme de Y, et la largeur de chaque bande est de 25 mm. Elles comportent un système qui leur permettent d’être ajustables. 

Soucieuse de suivre les dernières nouveautés en terme de mode masculine, la marque saura s’adapter à l’homme d’aujourd’hui toujours en quête de nouvelles tendances. Bien que les Bretelles soient l’Accessoire phare de la marque, sont également disponibles des nœuds-papillons sur la boutique en ligne.

ByShue propose également des noeuds papillons
ByShue propose également des noeuds papillons

Découvrez tous les modèles de la marque ici >>

 


A lire aussi à propos des bretelles pour homme tendance

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *