samedi, septembre 21, 2019
L'Homme Tendance

Boutons de manchette, pour quoi faire ?

boutons de manchette

Boutons de manchette, une vieille histoire de tendance.

Depuis bien longtemps, les hommes ont compris l’importance atout vestimentaire que constitue le bouton de manchette, car il en existe depuis 500 avant Jésus-Christ.

La forme sous laquelle nous la connaissons actuelle, date du 17ème siècle. Dans l’histoire moderne, les boutons de manchette sont apparus pour remplacer les rubans et dentelles.

Préalablement, en forme de boutons rattachés aux habits par une chaînette, les modèles ont évolué jusqu’à la forme en poignets mousquetaires qui lui est reconnue aujourd’hui.

Mais depuis tout ce temps, les boutons de manchette ont toujours été portés pour refléter la quintessence de la classe et de l’élégance masculine. C’est le petit détail qui donne un grand effet tendance à votre tenue.

boutons de manchette

boutons de manchette

Quand faut-il porter les boutons de manchette ?

Les boutons de manchette peuvent se porter pour diverses occasions et à différents moments de la journée, même s’il est plus aisé de les porter en soirée. Les boutons de manchette se portent pour aller au travail, pour des rencontres entre amis, ainsi que lors d’événements plus mondains.

Choisir et porter ses boutons de manchette

Savoir choisir et porter des boutons de manchette revient à connaitre le jeu de couleurs ainsi que les matériaux appropriés, qu’il faut respecter en fonction des moments de la journée et des occasions.

Le matin, pour des activités professionnelles ou ludiques, il est à encourager des couleurs plus vives, avec des motifs de différentes couleurs et des matériaux moins clinquants.

Pour la soirée, généralement dans les réceptions, ce sont les teintes sobres ainsi que les matériaux précieux tels que l’or et l’argent, auxquels il faut avoir recours.

Toutefois, des règles de base sont à respecter à tout prix

  1. Il faut prendre soin de toujours assortir vos boutons de manchette à la couleur de votre chemise ou à la couleur de votre cravate.
  2. Il faut que le choix des matériaux soit en accord avec celui de vos autres bijoux, tels que la pince à cravate ou votre montre.
  3. Pour l’homme élégant, viril et tendance que vous êtes, il est préférable d’éviter les boutons de manchette Kitsch, au risque de paraître juvénile et loufoque.

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Comments are closed.