mardi, mai 21, 2019
L'Homme Tendance

La Brigade, le nouveau food truck sédentaire !

Couverture - La Brigade, le street food carnivore pose ses valises à Oberkampf

Vous ne le saviez sans doute pas, mais il existe un nouveau-né dans la catégorie des food truck au concept qui sort un peu de l’ordinaire ! La Brigade, ça vous dit quelque chose ? 

La Brigade, 1er food truck dédié aux viandards !

1er food truck spécialisé dans la viande bouchère grillée déjà installé depuis quelques années par le biais de deux camions, La Brigade a fait le choix d’une cuisine sédentaire en s’installant dans le 11ème arrondissement de Paris. Le camion c’était déjà la folie mais, la version sédentaire, c’est juste CANON !

Les deux artisans de la création des deux food truck et de cette belle réussite, Tristan et Édouard ont ouvert depuis 2 mois maintenant le restaurant  » street food  » Parisien qui pourrait bien devenir le rendez-vous préféré des viandards ! Et oui, La Brigade propose aux amoureux de bonnes chairs un lieu où poser sa barquette au 103 rue Oberkampf.

Un concept tranché, séduisant et drôlement bon ! On vous raconte…

De la viande, un point c’est tout !

Le principe est similaire au food truck que vous connaissiez peut-être déjà : La Brigade propose de la viande en tranches…mais quelle viande !

L’ardoise est claire, simple et efficace : « c’est le concept » nous explique d’ailleurs l’un des deux compères. Trois types de viande sont donc proposés : onglet de bœuf de Bavière, magret de canard et poulet pané made in France.

Une bonne barquette gourmande boeuf_poulet...MIAM !

Une bonne barquette gourmande boeuf_poulet…MIAM !

La viande sera tranchée ou non, à votre convenance après cuisson sur une plancha. Toutes les viandes sont accompagnées d’une sauce que vous pourrez choisir : Roquefort miel, Satay, Chimi Churri, Poivre vert, Comté, Echalotes confites, La B.B.Q ou Yaourt grec.

Mention spéciale pour la sauce roquefort miel. N’hésitez pas à en demander une deuxième, quitte à payer un supplément. C’est bien plus qu’une sauce…c’est une petite tuerie.

Et les frites, on en parle ? Sur ce point-là non plus, La Brigade ne lésine pas. Elles sont artisanales (« faites maison » comme ils le disent) et tellement moelleuse. 

Et là, vous allez nous dire : « c’est bien, mais on mange ça comment ? » Vous pensez vraiment que La Brigade na pas pensé à tout ? Plus de couvert, trop encombrant selon eux, place à la petite pince en bois ! Cette pince en bambou super pratique va vous refaire votre journée. Après ça, on s’est demandé : « à quoi ça sert les couverts ? »

Et bon appetit, bien sur !

Et bon appetit, bien sur !

Cerise sur le gâteau : le lieu ! Plutôt bien choisi : le 103 de la rue Oberkampf, dans le très festif et gourmand arrondissement de Paris. Mention spéciale pour l’intérieur du restaurant imaginé par l’agence OWA Architects. Un design sobre et élégant, qui colle parfaitement aux valeurs de la nouvelle enseigne. 

Aujourd’hui, La Brigade prouve aux derniers réfractaires que le burger n’est pas le seul plat que l’on aime apprécier dans la rue. 

La Street food carnivore à l’assaut de la capitale, on en demandait pas tant ! 

L’avis de L’Homme Tendance : Idéal pour celui qui veut manger bon et rapide. Mais idéal aussi pour le gourmet averti ! À consommer sans modération 😉

Vous aussi vous êtes las de cette Tendance veggie qui vous empêche de manger un bon morceau de viande : à la redac, on a trouvé la parade !

MAKE BARBARQUE GREAT AGAIN, DEFINITELY!

Vous vouliez en savoir plus sur la carte _ La voici !

Vous vouliez en savoir plus sur la carte _ La voici !

Comptez 12 Euros pour une barquette. Livraison possible via Foodora.

La Brigade, 103 rue Oberkampf 75011 Paris M° Parmentier – Rue Saint Maur

  • Les mardi et mercredi : 12h – 14h 30 / 19h – 22h30
  • Les jeudi et vendredi : 12h – 14h 30 / 19h – 23h00
  • Le samedi :12h – 15h 00 / 19h – 23h00
  • Le dimanche : 19h – 22h30

Faites-vous plaisir et faites plaisir à vos envies en les suivant sur les réseaux sociaux : 

Facebook : @LaBrigadeOberkampf

Instagram : @LaBrigadeFT

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme