L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La Bucket List : 20 expériences à vivre au moins une fois dans sa vie

La Bucket List : 20 expériences à vivre au moins une fois dans sa vie

Vous êtes en panne d’expériences inédites ? De lieux incontournables à visiter ? Ou encore d’activités insolites ? Si vous êtes lassés de votre quotidien routinier, nous vous proposons une liste de 20 expériences à vivre et à faire au cours de votre vie. Votre but : cocher toutes les cases de votre bucket list !

Des envies d’évasion ?

  • Visiter LA destination de vos rêves

Qui n’a pas une destination de rêve en tête ? Le voyage que vous attendez depuis tant d’années ! Cette fois-ci c’est décidé, sautez le pas et planifiez votre séjour. Le bonheur n’est qu’à portée de main !

  • Voir une des 7 merveilles du monde moderne

Que ce soit la Grande Muraille de Chine, le Christ Rédempteur au Brésil ou encore le Taj Mahal en Inde, une chose est sûre, on ne les appelle pas les merveilles du monde pour rien. C’est en 2007 que ces 7 merveilles ont été choisies et ont complété la liste des 7 merveilles du monde antique.

  • Embarquer pour un trajet en jet privé

En comité réduit, coupe de champagne à la main, profitez d’un vol privé sur mesure ! Attendre 3 heures à l’aéroport ? Avec un jet d’affaires, ce n’est que 10 min ! Des passagers bruyants dans les avions classiques ? Ici vous serez tout confort, bien entouré, sans personne pour vous tracasser ! Il ne vous reste plus qu’à choisir votre trajet. N’hésitez pas à vous renseigner pour connaître le prix d’un jet privé, vous allez être surpris car il est parfois plus rentable de voyager en jet d’affaires qu’en classe business sur un avion commercial !

Bucketlist : jet privé et voiture de luxe ?
Bucketlist : jet privé et voiture de luxe ?
  • Séjourner dans un hôtel de luxe

Visez les étoiles ! Un spa de luxe, un hôtel multiplement étoilé, optez pour un cadre hors du commun. Seul ou accompagné, il n’y à pas de mal à se faire plaisir !

  • La Grande Barrière de corail en Australie

Situé dans l’océan pacifique c’est le plus grand récif corallien au monde. Inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, cette merveille de la nature est à observer vite car elle est menacée par le réchauffement climatique. Sautez donc sur l’occasion !

  • Voir les aurores boréales

Il n’y a pas qu’en Islande que l’on peut admirer les aurores boréales. Canada, Finlande ou encore Suède, choisissez votre destination et partez observer ce phénomène lumineux si spectaculaire.

Bucketlist : Voir des aurores boréales ?
Bucketlist : Voir des aurores boréales ?
  • Faire un road trip avec ses meilleurs amis

Vous partagez déjà beaucoup avec vos meilleurs amis, mais avez -vous déjà fait un véritable road trip ? Posez vos vacances ensemble, organisez-vous le plus épique des road trip et profitez tous ensemble ! Votre groupe de copains n’en ressortira que grandi de cette expérience !

  • Voyager seul pour se ressourcer

Lâchez tout ! Que ce soit le téléphone, l’ordinateur, ou bien l’agitation des transports et les personnes qui vous entourent ; sachez faire une pause, une vraie ! Nul besoin de traverser le monde pour voyager seul. Choisissez une destination qui vous plaît. Plutôt nature ou farniente, quoi qu’il en soit, prenez un temps pour vous sans aucune distraction.

Testerez-vous ces expériences ?

  • Nager avec les requins

On a tous en tête l’idée du grand requin blanc dévorant tout sur son passage. Mais les requins ne sont pas si dangereux qu’ils en ont l’air ! Vaincrez-vous votre peur ? Entourés d’experts, plongez à leur rencontre et admirez ces animaux majestueux dénigrés par tant de préjugés.

  • Saut en parachute ou à l’élastique

À tous ceux qui ont le vertige, c’est le moment de vous prononcer (ou pas) ! On vous laisse le choix entre l’élastique ou le parachute mais il faut en choisir un ! Prenez votre courage à deux mains et faites le grand saut ! Réelle preuve de bravoure liée à une sensation de liberté, profitez de ces quelques secondes de chute libre et volez bras ouverts !

Bucketlist : sauter en parachute
Bucketlist : sauter en parachute
  • Dîner dans un palace étoilé

Un dîner gastronomique c’est obligatoire ! Cependant si votre budget est très serré, il est tout à fait possible que les restaurants gastronomiques proposent des menus dégustation avec plusieurs entrées, plats et desserts. C’est une bonne solution pour se régaler en limitant les coûts !

  • Apprendre une autre langue

Durant notre enfance et notre scolarité, nous avons eu l’opportunité d’apprendre une ou deux langues étrangères (voire plus). Cependant une langue ça se pratique ! Si vous souhaitez vous perfectionner sur une langue oubliée ou même en apprendre une totalement nouvelle, replongez-vous dans les livres d’apprentissages ou assistez à des cours ! Une chose est sûre, ce n’est jamais du temps perdu que d’apprendre à s’exprimer autrement !

  • Jouer d’un instrument

Vous n’avez peut être pas l’âme d’un musicien mais savoir faire de la musique c’est un enjeu que vous souhaitez réaliser ? Alors s’il est vrai que vous ne jouerez pas du Mozart en 5 minutes, mettez en place une routine musicale avec ou sans professeur, en vous fixant des objectifs réalisables afin de ne pas vous décourager ! Tendez l’oreille et jouez !

  • Faire du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur

Donner de son temps pour les autres, pour une association ou encore soutenir une cause c’est l’assurance d’avoir en retour un sentiment d’épanouissement. Vous vous sentirez à la fois utile et allez acquérir de nouvelles compétences. Par ailleurs, les activités bénévoles sont souvent bien accueillies sur votre CV.

  • Prendre un animal de compagnie

Vous a-t-on déjà dit qu’adopter un animal de compagnie est bon pour la santé ? En plus de vous apporter de l’affection, il réduit votre anxiété et participe à votre bien-être émotionnel. Par ailleurs, si vous avez des enfants, s’occuper d’un animal leur permettra de se responsabiliser et de s’épanouir.

  • Faire un marathon de sagas de films

Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, mais encore Star Wars, choisissez une saga épique à regarder ! Puis enfilez un pyjama, faites exploser le pop corn et embarquez pour un marathon de films.

  • Faire un marathon tout court !

Il ne s’agit plus de courir sur votre canapé, mais bien sur les quelques 42,5 km que fait une course de marathon. Pour se faire, un bon entraînement au préalable est nécessaire. Mais une fois prêts, enfilez vos baskets et sortez courir !

  • Observer un lever de soleil après une nuit blanche

Une nuit blanche classique, pourquoi pas, mais avec un magnifique lever de soleil en prime c’est encore mieux ! Repérez un joli point de vue dégagé et plein Est, et attendez jusqu’à l’aube. La boucle est bouclée, vous pouvez maintenant vous coucher !

  • Dormir à la belle étoile

Profitez de la nuit des étoiles au mois d’août afin d’observer les nuits les plus étoilées de l’année, et vous endormir sous les astres.

  • Finir votre bucket list !

Le dernier, mais pas des moindres ! Que serait une bucket list si vous ne la finissiez pas ? L’objectif final est bel et bien de réaliser toutes vos envies les plus folles soient-elles (dans la mesure du raisonnable bien évidemment). Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *