L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Bureaux à domicile : comment choisir son partenaire de télétravail ?

Quel bureau choisir pour son télétravail

Ces derniers mois, nous n’avons jamais eu autant besoin d’un bureau à domicile. En effet, les différents confinements ont permis de généraliser le télétravail pour celles et ceux qui le pouvaient. Ceci-dit, nous n’étions pas tous préparer à travailler à domicile faute de place, faute de matériel mais aussi faute de motivation ou encore faute d’enfants à garder et à occuper. Du coup, nous nous sommes organisés du mieux possible parfois en fabricant des bureaux de fortunes et provisoires. Aujourd’hui, la pandémie recule, pourtant, le télétravail persiste dans de nombreux secteurs. Alors, plus question d’espace de travail éphémère. Il est temps de se mettre dans les meilleures conditions pour travailler à la maison. Pour ce faire, nous devons nous doter d’un bureau pratique, fonctionnel et qui se marie bien avec la déco de chez nous. Ci-dessous les différents types de bureaux pour faire du télétravail dans de bonnes conditions.

10 types de bureaux pour bien travailler à domicile

J’en connais qui travaillent encore sur leur canapé 3 jours par semaine. Résultat : mal de dos, tendinites et migraines. Bref, ils ne travaillent pas dans de bonnes conditions. Il est temps pour eux d’investir dans un bureau de chez Maisons du Monde. Le choix est vaste et adapté à tous les styles et toutes les bourses.

Le bureau le plus simple

C’est le fameux : 1 planche et 2 tréteaux. Et alors ? Aujourd’hui on trouve dans le commerce des tréteaux hyper design en métal et des plans de travail très sympa : notamment en bois. L’avantage de ce type de bureau, c’est qu’il s’adapte un peu partout. En fonction de votre espace, vous pouvez facilement découper le plan de travail à vos mesures chez Leroy Merlin ou Castorama par exemple. Autre avantage de taille : le prix. Pour 50 à 100€ à peine vous pouvez vous concevoir un espace de travail vraiment cool. L’inconvénient : le manque de rangement.

Le bureau en métal style indus

Armature et tiroirs en métal noir + plateau en bois : voici le combo idéal pour un joli bureau style industriel et vintage.

Le bureau rétractable design

Je trouve que c’est le bon compromis entre espace de travail, meuble déco et pratique avec des rangements. Une fois que vous avez fini de travailler, vous fermez le couvercle coulissant.

Le bureau style médecin généraliste

Le vintage est de retour alors pourquoi ne pas opter pour ce style de bureau ? D’accord, vous allez avoir besoin de place pour y poser ce style de bureau mais au moins vous allez pouvoir éparpiller affaires de boulot en plus de votre ordinateur. C’est élégant et réconfortant je trouve : le bois donne tout de suite un côté apaisant. On envie de se mettre à travailler sur ce genre de mobilier.

Le bureau moderne et minimaliste

Design moderne, découpes arrondies, bois clair, nous sommes dans l’esprit scandinave qui est toujours à la mode. Minimaliste, nous sommes en présence d’un joli plateau sur 4 pieds en chêne. C’est efficace et joli, en plus il est doté d’un petit tiroir.

Le bureau moderne et design

C’est le modèle qui cartonne en ce moment. C’est vrai qu’il est superbe. Son design est résolument moderne et avenant. On a vraiment envie de s’y poser pour travailler ! En plus d’être pratique, il est très beau. Même si vous ne travaillez pas toujours dessus, il peut très bien faire office de console d’entrée pour accueillir des plantes et un joli vide-poches par exemple.

Le secrétaire tout en 1

Le bureau secrétaire fait son grand retour en force. Très utilisé dans les années 60-70, ce meuble revient sous des lignes plus contemporaines. Il est diablement pratique compte tenu des nombreux rangements disponibles. Une fois fermé, c’est un meuble comme les autres.

Le bureau en verre

C’est peut-être le bureau le plus stylé du moment ! Tout en verre, il est vraiment magnifique ! Résolument moderne et design, on ne peut pas dire que ce soit le plus pratique. Attention aux traces de doigts et en plus il n’a pas de rangement. Ceci-dit : vive la transparence !

Le bureau d’architecte à l’ancienne

En bois et en métal, ce bureau est à la fois très vintage et pratique avec le plan de travail que l’on peut pivoter.

Le bureau console 2 en 1

Est-ce une table, une console ou un bureau ? A vrai, ce meuble est tout en 1 en plus d’être hyper design. 105 cm de large et 45 cm de profondeur seulement, c’est le bureau idéal pour se caler dans les petits logements.

Alors, sur lequel allez-vous craquer ?

Votre avis sur cet article
Show More