jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Café La Perle, bistrot parisien de renom… mais pas que !

Au Café La Perle, on déguste une cuisine simple et efficace

Ce mois-ci nous avons eu la chance d’être invité au Café La Perle, situé au 78 rue Vieille du Temple à Paris.  La découverte de ce lieu n’a été qu’une suite de bonnes surprises, tant sur la qualité de sa cuisine que sur l’esprit de ce typique « bistrot » Parisien au cœur du Marais.

Le Café La Perle, un bistrot parisien de qualité !

Les quelques + relevés par L’Homme Tendance :

  • Une cuisine bistrot à rapport qualité / prix au top
  • Des plats du jour, dignes de grands restaurants
  • Une déco originale et paradoxale
  • Un super accueil par les serveurs, et tout autant pour les familles
  • Une terrasse sympa en plein cœur de Paris pour les beaux jours

La cuisine du Café La Perle

Avant de se rendre au Café La Perle, il est important de savoir qu’en cuisine nous avons le Chef Christophe Rousseau. Le Chef Rousseau est passé pendant 5 ans au Ritz, et plus d’un an au George V. Autant dire qu’il sait cuisiner.

Son objectif en rejoignant La Perle est de pouvoir faire une cuisine de tous les jours, mais pour tout le monde. Autant dire que le Chef Rousseau sait cuisiner et sait nous régaler en changeant ses plats du jour,  tous les jours en restant « simple » et efficace.

Le menu du jour du Chef Christophe Rousseau

Le menu du jour du Chef Christophe Rousseau

Nous avons donc décidé de gouter aux plats du jour proposés par le Chef Christophe Rousseau afin de découvrir la patte de ce chef dont on nous avait fait l’éloge.

Le menu du jour de chef Christophe Rousseau

Notre sélection pour notre première au café La Perle s’est orientée sur le Marché du Chef en choisissant les deux plats du jours : un Risotto asperges vertes pour ma femme, un saumon au beurre blanc au choux chinois, et pour finir, un menu enfant steak frites pour ma fille.

Coup de cœur de l’Homme Tendance : le risotto aux asperges

Le risotto à l’asperge verte : la cuisson du riz était parfaite. Crémeux à souhait tout en gardant de la texture, avec un goût prononcé de parmesan qui donne du caractère à ce risotto.

Quelques déclinaisons d’asperges viennent dominer le plat, encore croquantes afin d’ajouter une texture supplémentaire. Un accord parfait ! L’assette est très généreuse.

Le Café La Perle nous propose un Risotto aux Asperges vertes juste parfait !

Le Café La Perle nous propose un Risotto aux Asperges vertes juste parfait !

Le poisson était également très bon, même si plus classique, la garniture de choux chinois était autant excellente qu’originale.

Concernant les desserts, nous sommes restés dans la logique de se focaliser sur la Carte du Jour, en prenant le Riz au lait aux amandes et un tiramisu pour gouter les classiques (dessert facile à comparer).

Même constat que pour les plats… des portions généreuses à prix tout à fait modéré sans aucune faute de goût !

Un tiramisu à la crème plus que légère, avec un fond aux speculoos qui ajoute ce côté très gourmand. Un régal.

Coup de cœur de l’Homme Tendance : le riz au lait au caramel

Idem que pour le risotto, la cuisson est parfaite. La plupart des riz au lait sont gluants, réduit en bouillie à cause d’une cuisson mal surveillée. Pas sur celui là, un coulis caramel et des amandes torréfiées viennent recouvrir INTÉGRALEMENT la cocotte. Le riz au lait du Café La Perle est clairement le meilleur que j’ai eu la chance de déguster !

Le riz au lait aux amande, délicieux et plus que généreux !

Le riz au lait aux amande, délicieux et plus que généreux !

Concernant les portions, malgré mon appétit d’ogre, nous avons même pu demander les restes dans un « doggy bag » qui nous a suffit pour le repas du soir.

CONSEIL DE L’HOMME TENDANCE : Au Café la Perle, prenez le riz (risotto ou riz au lait) ! Une des meilleures cuissons que j’ai pu goûter que se soit pour le plat comme pour le dessert

L’ambiance : Café la Perle, on y mange, mais on y apprécie également son charme.

En attendant nos plats, nous avons le temps de découvrir toutes les petites surprises proposée par la décoration :

Café la Perle une décoration décalée qui force le sourire

Café la Perle une décoration décalée qui force le sourire

  • En face du café, de la terrasse, vous pourrez admirer un mur complet qui expose régulièrement des Street Artists (le mur d’en face appartient au propriétaire de La Perle)
  • Des bonnes bouteilles de Bourgogne qui donnent sur les toilettes du futur juste en dessous d’un petit graffiti La Perle.
  • Une avenue Joey Starr vient surplomber les tables.
  • Et un petit miroir qui vous espionne… en direct de la Kiss Room

La Kiss Room

Cachée derrière le Café La Perle elle est l’œuvre de l’artiste Mathias Kiss… et oui … rien à voir avec le Kiss « bisou en anglais » ou le groupe de rock.

Par ses 10m2 et ses 1 000 miroirs qui habillent les murs, la Kiss Room est considérée comme la plus grande chambre du monde tant la pièce semble infinie.

Espionnage du Café la Perle en direct de la Kiss Room

Espionnage du Café la Perle en direct de la Kiss Room

Vous pourrez tout à fait vous louer une nuit dans cette chambre insolite sur Air BnB pour 250€ la nuit. Par une petite fenêtre des toilettes, vous pourrez espionner les clients du Café La Perle en train de manger… Souriez vous êtes observés 😉

Alors ne tardez plus que ce soit pour déguster un bon plat simple et bistronomique ou pour une nuit d’exception !

Informations Pratiques Café La Perle :

Site Officiel du Café >>

78 Rue Vieille du Temple – 75003 Paris – 01 42 72 69 93

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici >>

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Passionné de viande rouge, de vins d'exception et de spiritueux, je me laisse aussi très bien tenter par une farandole de desserts façon grand chef. Je vous retranscrits avec grand plaisir toutes mes expériences gustatives, mes coups de cœur mais également mes déceptions. Suivez-moi aussi sur Instagram @gentilgourmet

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme