L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

CASABLANCAS, L’HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES

John Casablancas

« CASABLANCAS, L’HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES » est un film documentaire réalisé par le français  Hubert Woroniecki, sur le créateur-fondateur de l’agence ELITE Models, John Casablancas.

John Casablancas
John Casablancas // ©jacques_silberstein

[dropcap]C[/dropcap]’est l’homme qui a découvert entre autre Cindy Crawford, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Gisèle Bundschen, Iman…et qui est aussi le père de Julian Casablancas, leader du groupe Les Strokes. 

Ce documentaire narré par John Casablancas lui-même retrace la vie de l’homme qui a co-fondé l’agence de mannequin ELITE.

casablancas-homme-qui-aimait-les-femmes-film
John Casablancas entouré de 2 de ses mannequins

[dropcap]M[/dropcap]ême s’il est issu d’une famille riche et respectée, John Casablancas s’est rapidement faire connaitre pour ses frasques autant personnelles que professionnelles. Son caractère, ses ambitions et son goût pour les belles femmes vont l’amener à chambouler l’ordre établi dans le monde impitoyable des « Models agencies ».  

Le documentaire retrace son parcours dans un monde d’image et de beauté par tous les jours très rose. En effet, l’univers des agences de mannequins appartient à ceux qui ont de l’audace et pour qui tous les coups sont permis ou presque. 

John Casablancas pendant l'une de ses fameuses soirée Elite
John Casablancas pendant l’une de ses fameuses soirée Elite

[dropcap]A[/dropcap]u travers de ce film, c’est notamment la guerre des agences de mannequins qui nous est racontée. la petite agence Elite contre les grosses agences du marché, Ford en particulier. Casablancas un jeune séducteur autodidacte veut révolutionner ce marché en donnant un nouveau sens à son métier. Cette ambition n’est visiblement pas du goût de tous dans les années 70/80. Pourtant, il va réussir à se faire une place et attirer les plus beaux mannequins de son temps. 

John Casablancas le film au cinéma le 29 juin 2016
John Casablancas le film au cinéma le 29 juin 2016

Banque annonce du film « CASABLANCAS »

Notre avis sur le film « CASABLANCAS »

[dropcap]O[/dropcap]n s’attendait à une sorte de remake du « Loup de Wall street » avec John Casablancas dans le rôle de Jordan Belfort. Je vous arrête tout de suite, ce film n’a rien à voir. C’est avant tout un documentaire autobiographique bien ficelé qui nous fait entrer au cœur de la vie de John Casablancas et du monde impitoyable des agences de mannequins internationales. J’ai presque envie de dire que ce documentaire en « trop » lisse, trop puritain. C’est sans doute le choix fait par le réalisateur et John Casablancas lui-même. Après ce docu, il serait intéressant qu’une véritable fiction inspirée de sa vie soit réalisée sans censure aucune. Avis aux amateurs !!!

Pour information, la musique originale du film est signée Tahiti Boy. Le film sortira en salles le 29 JUIN en France.

John-Casablancas2
©JohnCasablancas

John-Casablancas

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *