L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Festival de Cinéma et Musique de Film de La Baule

Festival Cinéma & Musique de Film de La Baule

L’édition 2021 du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, aura bien lieu du 23 au 27 juin prochain. Ce sera le premier grand Festival de cinéma de l’été post-confinement.

En présence des membres du jury (Alice Taglioni, Déborah François, Matthieu Gonet, Hugo Becker) et de leur président (François Berléand), le Festival mettra une fois encore à l’honneur le mariage parfait entre Cinéma & Musique et rendra hommage cette année à Philippe Sarde. À l’occasion de ses 50 ans de carrière, ce grand compositeur de musique de film à la filmographie riche et variée ( « Les Choses de la Vie », « César et Rosalie », « La Guerre du Feu », « Music Box » ou encore « Tess » pour ne citer qu’eux) se produira pour un Concert exceptionnel au Palais des Congrès Atlantia de La Baule le 26 juin prochain.

Au programme du Festival de Cinéma et Musique de Film de La Baule – 2021

Au programme : projections de longs et courts-métrages en avant première ou inédits (en compétition) en présence des équipes de films, de longs métrages singuliers (« coups de projecteur » hors compétition) et de grands classiques, rencontres et master-class (publiques, professionnelles, avec les scolaires), expositions, animations… Autant d’occasions de faire revivre (enfin !) en images, en musique et surtout dans les salles de cinéma, nos émotions de spectateurs (le Festival se tiendra uniquement en présentiel et en public dans le respect des règles de distanciation).

Affiche du Festival de Cinéma et Musique de Film de La Baule

Voici d’abord la nouvelle affiche du Festival, une fois encore réalisée par l’artiste Sébastien Dupouey.

Affiche du Festival de Cinéma et Musique de Film de La Baule 2021
Affiche du Festival de Cinéma et Musique de Film de La Baule 2021

PROGRAMME DU FESTIVAL CINÉMA & MUSIQUE DE FILM DE LA BAULE 2021

MERCREDI 23 JUIN

10H : « SPIRIT : L’INDOMPTABLE » (film d’animation) (Palais des congrès Atlantia)
10H : « NADIA, BUTTERFLY » (Cinéma Le Gulf Stream)
12H30 : « LES CHOSES DE LA VIE » (Cinéma Le Gulf Stream) 
15H :  « C’EST QUOI CE PAPY !? », en présence du réalisateur Gabriel Julien-Laferrière et Patrick Chesnais (Palais des congrès Atlantia)
17H30  : Cérémonie d’Ouverture en présence du Jury suivi du film  d’Ouverture « PROFESSION DU PERE », en présence du réalisateur Jean-Pierre Améris et du compositeur Quentin Sirjacq (Palais des congrès Atlantia)
20H30 : « UN TRIOMPHE », en présence du réalisateur Emmanuel Courcol, musique de Frédéric Avril (Palais des congrès Atlantia)

JEUDI 24 JUIN10H  : FISHERMAN’S FRIENDS » (Palais des congrès (Atlantia)12H30 : « JAZZ ON A SUMMER’S DAY » (Cinéma le Gulf Stream)12H30 : « TESS » (Cinéma Le Gulf Stream)15H : « MILLA » (Palais des congrès Atlantia)17H30 : « C’EST LA VIE », en présence du réalisateur Julien Rambaldi et de Léa Drucker (Palais des congrès Atlantia) 

20H30 : « VILLA CAPRICE », en présence de Patrick Bruel (Palais des congrès Atlantia)

VENDREDI 25 JUIN
10H : « THE SONG OF NAMES » (Cinéma Le Gulf Stream) 12H30 : « SUMMERTIME » (Cinéma Le Gulf Stream)15H : MASTER CLASS de Philippe Sarde, animée par Stéphane Lerouge (Atlantia)

17H30 : « LE PETIT PIAF », en présence de Gérard Jugnot, Marc Lavoine, Philippe Duquesne, Soan Arhimann  et du compositeur Jean-François Berger (Palais des congrès Atlantia)
20H30 : « Music » (Palais des congrès Atlantia) 

SAMEDI 26 JUIN

10H : « LA FINE FLEUR », en présence du réalisateur Pierre Pinaud, de Catherine Frot et du compositeur Mathieu Lamboley (Cinéma Le Gulf Stream) 
12H30 : « C’EST TOI QUE J’ATTENDAIS », en présence de la réalisatrice Stéphanie Pillonca et de la compositrice Aurélie Saada (groupe Brigitte) (Cinéma Le Gulf Stream) 
12H30 : MASTER CLASS de Gérard Jugnot, animée par Stéphane Lerouge (Cinéma Le Gulf Stream)
15H : L’ORIGINE DU MONDE », en présence de Laurent Lafitte (Cinéma Le Gulf Stream)
17H30 : LES COURTS-MÉTRAGES, en présence des réalisateurs (Cinéma Le Gulf Stream)
18H : CÉRÉMONIE DE REMISE DES PRIX & CONCERT HOMMAGE À PHILIPPE SARDE (hors Pass) (Palais des congrès Atlantia)
20H30 : « LA GUERRE DU FEU » (Cinéma Le Gulf Stream)

DIMANCHE 27 JUIN

10H : « LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS », en présence du réalisateur Samuel Tourneux (film d’animation) (Cinéma Le Gulf Stream) 
10H : « LE DERNIER VOYAGE », en présence de Hugo Becker (Cinéma Le Gulf Stream)
11H30-12H30 : Rencontre au Marché avec les artistes
12H30 : RENCONTRE/ DÉBAT : « LA PLACE DES COMPOSITRICES DANS LE CINÉMA FRANÇAIS », animée par Vincent Perrot (Cinéma Le Gulf Stream)
12H30 : « ETE 85 », en présence de Jean-Benoit Dunckel (groupe AIR) (Cinéma Le Gulf Stream)
15H : « SŒURS », en présence de la réalisatrice Yamina Benguigui, Djanis Bouzyani (Cinéma le Gulf Stream)
18H30 : Film de clôture : « LES FANTASMES », en présence de Stéphane & David Foenkinos et Alice Taglioni (Cinéma le Gulf Stream)

Invité d’honneur du Festival de Cinéma et Musique de Film de La Baule 2021

Un chiffre qui force le respect : deux-cent-cinquante musiques de films, pour le cinéma français, italien, britannique ou américain. Ce palmarès n’est pas celui d’un compositeur nonagénaire, mais de Philippe Sarde, jeune septuagénaire. Sa chance ? Avoir débuté à vingt ans sur Les Choses de la vie, avec Claude Sautet comme mentor.

Philippe SARDE sera le 7ème compositeur honoré par le Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule, après Francis Lai, Michel Legrand, Lalo Schifrin, Vladimir Cosma, Eric Serra et Gabriel Yared en 2019. A cette occasion, tout comme ses prédécesseurs, il donnera un concert à La Baule ainsi qu’une Master Class. En savoir plus ici >>

Concert hommage Philippe Sarde & Soirée de remise des prix du Festival de La Baule
Concert hommage Philippe Sarde & Soirée de remise des prix du Festival de La Baule

Pour en savoir + : rdv sur www.festival-labaule.com

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *