jeudi, septembre 19, 2019
L'Homme Tendance

 « Si Beale Street pouvait parler », film incontournable en 2019 ?

film-si-beale-street-pouvait-parler-couple

À la rédaction, on avait vu Moonlight et on s’était régalé. Comme la suite d’un chef d’œuvre, on attendait donc le nouveau film du réalisateur oscarisé avec une impatience forcément très forte. Aux Etats-Unis, le film est sorti le 30 novembre 2018. En France, il est prévu à l’affiche à partir du 30 janvier 2019. Pour l’Homme Tendance, on a eu la chance de le voir en avant première et on avait vraiment envie de vous en dire plus. Nul doute que celui-ci fasse un véritable carton ! 

Déjouer de nouveau les pronostics ? Souvenez-vous de 2017 ! Moonlight, à la surprise générale, avait raflé trois oscars dont celui du meilleur scénario adapté et du meilleur film. Cette même année, c’est sur le film La La Land que les bookmakers avaient misés…à tort ! 

Film Si Beale Street pouvait parler : Avis

Pour son deuxième film, le réalisateur Barry Jenkins a de nouveau frappé un très grand coup avec son nouveau long-métrage : Si Beale Street pouvait parler !

Une si triste histoire…

Remettons les choses dans leur contexte. Si Beale Street pouvait parler, c’est d’abord une adaptation du roman de James Baldwin. Il s’agit d’une belle mais triste histoire. Un jeune couple d’afro-américains de 19 ans éperdument amoureux, Tish et son copain, sculpteur dans la vie. Alors que Tish tombe enceinte, Fonny est accusé d’avoir violé une Porto-Ricaine et est jeté en prison. Les deux familles vont alors tout faire pour le disculper, et le jeune couple vivre son amour malgré sa séparation.

film-si-beale-street-pouvait-parler-scene-couple-bonheur

Si Beale Street pouvait parler, un film incroyable…une si triste histoire

Dénoncer les injustices !

A voir au cinéma, sans aucun doute ! Entre les gros plans sur les visages, les jolis ralentis stylisés et sobres, les regards caméras tout y est ! Un long métrage qui est loin d’être dénué de sens, dans une époque où les problèmes d’injustices persistent dans l’Amérique de Trump…l’occasion donc, de dénoncer les injustices communautaires de l’Amérique des années 70 existantes encore en 2019 !

film-si-beale-street-pouvait-parler-scene

L’avis de l’Homme Tendance : 

Le casting est absolument remarquable et le jeune duo Kiki Layne – Stephan James véritablement déconcertant. Objectivement, Si Beale Street pouvait parler se positionne déjà comme un véritable prétendant (et sérieux) aux prochains Oscars. On est peut-être un peu chaud mais nous sommes pas les seuls à le penser. Et puis, on ne va pas se cacher : à chef d’œuvre, récompense, non ? 

Si Beale Street pouvait parler, bien plus qu’un film : un véritable chef d’oeuvre !

En salle en France à partir du 30 janvier 2019.

La bande-annonce du film 

 « Si Beale Street pouvait parler », film incontournable en 2019 ?
5 (100%) 1 vote[s]

About The Author

Pierre, 28 ans. « Petit poucet » de la team lhommetendance. Pur produit de la génération Y, j’entretiens la fibre qui me lie aux médias sociaux et cultive au quotidien mon goût pour le sport et les courses hippiques. Rien de tel qu’une bonne session sport pour se remettre les idées en place ! Blogeur sans prétention, je partage mes passions avec les intéressés.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme