L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Pour Noël, osez l’accord chocolat et vin par Mouton Cadet & Hasnaâ Ferreira

Un coffret gourmand Mouton Cadet x Hasnaâ Ferreira

Chaque année, c’est le même refrain : vous n’avez jamais d’idées originales pour vos cadeaux de Noël. Finalement, vous vous résignez toujours à offrir un parfum bon marché pour ces dames, et une cravate pour ces messieurs. D’ailleurs, on ne se bouscule plus pour arracher l’emballage de vos cadeaux ringards. Eh bien, sachez qu’après la lecture de ses quelques lignes, vous aurez la possibilité de devenir la personne la plus branchée du réveillon. Car voici LE cadeau original et gourmand de Noël 2020 : le coffret Réserve Mouton Cadet & Hasnaâ Ferreira.

Coffret gourmand Mouton Cadet x Hasnaâ Ferreira
Mouton Cadet a imaginé un coffret gourmand vin&chocolat en édition limitée en collaboration avec la chocolatière bordelaise Hasnaâ Ferreira.

L’association ultime du chocolat et du vin

C’est l’histoire d’une merveilleuse rencontre, celle de deux des mets préférés des Français : le vin rouge et le chocolat. D’un côté, la Réserve Mouton Cadet, qui vient d’ajouter plusieurs appellations bordelaises prestigieuses à sa gamme. De l’autre, la célèbre chocolatière Hasnaâ Ferreira, également originaire de la région. Les deux institutions girondines se sont associées pour proposer une création unique. Pas moins de quatre grands vins, accompagnés de quatre tablettes de chocolat, composent ce superbe coffret en bois.

Hasnaâ Ferreira - chef chocolatière de Bordeaux
Hasnaâ Ferreira – chef chocolatière de Bordeaux

Bien entendu, rien n’est laissé au hasard. À chaque vin correspond une tablette de chocolat, minutieusement confectionnée pour être son binôme gustatif. La combinaison est parfaite, entre les notes aromatiques de quatre appellations bordelaises et les essences de fèves de cacao du monde entier.

C’est également le résultat de la rencontre de deux mondes qui ont en commun le savoir-faire et l’artisanat. Celui des œnologues de Baron Philippe de Rothschild, mêlée au talent d’Hasnaâ Ferreira, qui élabore son chocolat de A à Z. En effet, celle qui a été élue chocolatière de l’année 2016 est une adepte du « Bean to Bar ». Ce concept, venu de San Francisco, signifie « de la fève à la tablette ». En clair, Hasnaâ Ferreira est une véritable artisane : elle s’occupe de toutes les étapes de fabrication de son chocolat. C’est la qualité qui est avant tout visée : aucun conservateur ni arôme artificiel n’entrent dans la composition des recettes. Le choix des fèves de cacao a été déterminé selon l’interprétation qu’elle a ressentie des vins.

Quatre créations sur-mesure pour autant de millésimes d’exception

Ce coffret exceptionnel met à l’honneur les appellations prestigieuses de l’univers Mouton Cadet. Un Haut-Médoc, un Graves et un Saint-Émilion, tous millésimés 2017, accompagnent le petit nouveau de la bande, un Saint-Estèphe 2018. La gamme Réserve, désormais riche de dix références, est produite en quantité limitée.

L’année 2020 est également l’occasion pour Mouton Cadet d’épurer le design de sa bouteille. Une nouvelle étiquette blanche fait la part belle aux appellations. Autre nouveauté, un QR code imprimé sur la contre étiquette, qui permet en le scannant avec son smartphone, d’accéder à une page internet dédiée.

Un coffret gourmand Mouton Cadet x Hasnaâ Ferreira
Un coffret gourmand Mouton Cadet x Hasnaâ Ferreira

Attention, le coffret est en édition limitée ! 

  • Il est disponible dans les boutiques de la chocolatière Hasnaâ Ferreira (192 rue Fondaudège – 33 000 Bordeaux / 4 rue de la Vieille Tour – 33 000 Bordeaux).
  • À partir du mois de décembre 2020, il sera également disponible sur vinatis.com.
  • Prix de vente TTC : 88 €

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *