L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le salon montmartrois BELOM, désormais incontournable à Paris

Salon de coiffure BELOM, désormais incontournable à Paris

Prendre soin de soi n’est pas uniquement réservé aux femmes. C’est la conviction que les hommes souhaitent prendre de plus en plus soin d’eux sans forcément oser, qui a motivé son créateur Maximilien Beydon. Niché au cœur de Montmartre, aller dans ce salon BELOM c’est en fait se rendre dans un salon « à l’ancienne » où parquet, fauteuils traditionnels Belmont, meubles en bois et canapé en cuir se mêlent à des éléments de décoration plus modernes.

La démarche unique de BELOM

Plus que des coiffeurs.ses, tous les collaborateurs sont aussi des conseillers et visagistes. Dans ce salon pas de place à l’imprévu, la démarche est simple et identique pour chacun :

  • 1) Le client s’assied et expose ses souhaits
  • 2) Le collaborateur établit son diagnostic et lui recommande la meilleure solution 3) Validation commune sur la prestation à effectuer. Chaque collaborateur a été choisi pour sa capacité d’écoute et sa faculté à être force de proposition garantissant ainsi la fidélité de la grande majorité des clients.
BELOM : Institut & Coiffeur-Barbier
BELOM : Institut & Coiffeur-Barbier

Que ce soit pour une coupe de cheveux, une taille de barbe ou un soin du visage, l’objectif est le même : délivrer une prestation de qualité dans un environnement serein, professionnel et convivial. Du côté de la coiffure, la paire de ciseaux et le rasoir sont privilégiés face à la tondeuse.

Les avantages : plus de précisions notamment pour les coupes longues. Côté barbe, les équipes ne s’arrêtent pas à la simple taille classique. Pose d’une serviette chaude en amont pour détendre la peau, épilation des contours…Chez BELOM Paris, les équipes ont le souci du détail. En complément des prestations de coiffure et de barbe, le salon parisien est aussi un institut depuis Janvier 2020.

Institut, Coiffeur & Barbier, deux espaces exclusivement dédiés aux hommes.
Institut, Coiffeur & Barbier, deux espaces exclusivement dédiés aux hommes.

Une gamme de soins esthétiques de qualité

Parmi les nombreux soins esthétiques proposés, on peut trouver : des massages, des soins visage, l’épilation (corps et visage) et la manucure / pédicure soit tout ce qu’il faut pour tout homme désirant s’octroyer un moment de détente. Au-delà d’un éventail de services, BELOM Paris c’est aussi la garantie que les produits utilisés sont minutieusement choisis par les collaborateurs.trices. Parmi ceux référencés, on retrouve des marques professionnelles telles que La Biosthétique, American Crew ou L’Oréal Professionnel. Également, convaincu que chacun peut agir à son niveau, le salon entreprend depuis plusieurs années des démarches en faveur de l’environnement.

Parmi celles-ci, on retrouve: l’utilisation de serviettes et peignoirs réutilisables, le référencement de produits d’origine française et naturelle (ex: Osma) et issus de l’agriculture biologique (ex: 66°30), l’utilisation de produits ménagers et lessive bio, la réparation du matériel plutôt que l’achat d’outils neufs. La dernière nouveauté en la matière ? C’est en fait le recyclage des cheveux. En effet, depuis le 20 avril 2021, chaque salon est doté d’une boite récupératrice de cheveux coupés. Une fois celle-ci pleine, les sacs sont collectés puis envoyés chez le partenaire CAPILLUM qui s’occupe de les recycler.

BELOM Paris ne souhaite cependant pas s’arrêter là : « Nous travaillons actuellement sur d’autres actions liées au développement durable, l’objectif étant d’aller plus loin dans cette démarche dans les prochains mois » précise Maximilien Beydon.

Enfin, face à la crise sanitaire actuelle, il est important de souligner que chaque salon est équipé d’un purificateur d’air de la marque Airocide. Développée par la NASA, cette technologie permet l’élimination de 99,99% des bactéries et virus présents dans l’air garantissant ainsi un environnement sain et sécuritaire à tous les clients et collaborateurs.

Une équipe de passionnés aux commandes de BELOM

Salon de coiffure BELOM, désormais incontournable à Paris
Institut, Coiffeur & Barbier BELOM, désormais incontournable à Paris

Au-delà de coiffeurs.ses, barbiers.ères et esthéticienne, BELOM Paris ce sont avant tout des collaborateurs passionnés par leur métier !

  • À la tête du salon parisien depuis presque deux ans, Maximilien Beydon, « Maître Artisan Coiffeur – Barbier » (diplôme juste en-dessous de MOF) a toujours su qu’il était fait pour ce métier. Ciseaux et coupe-chou à la main depuis plus de 20 ans, il a commencé adolescent en tant qu’apprenti puis collaborateur dans différents salons avant d’ouvrir les siens à Issy-les-Moulineaux (2012) et à Montmartre (2019). Il exerce dans les deux salons. Ses points forts : régularité, précision et relation client.
  • Détenteur d’un CAP et Brevet Professionnel en coiffure, Thomas a effectué ses apprentissages dans des salons mixtes de renom. Ayant rapidement su qu’il souhaitait évoluer dans la coiffure homme, il a exercé dans un premier barbershop au style américain avant de rejoindre BELOM Paris Montmartre il y a plus d’un an pour son esprit cosy et dandy chic. Ses points forts: son empathie, son esprit d’équipe et son perfectionnisme.
  • Coiffeuse-barbière depuis plus d’un an à BELOM Paris, Marjolaine a étudié le métier pendant 5 ans (CAP avec mention suivi d’un Brevet Professionnel) avant de faire ses armes en coiffure mixte. Elle a rapidement désiré se spécialiser en homme et a rejoint un premier barbershop avant d’exercer à temps plein dans le salon de Montmartre. Ses points forts: bonne humeur, rapidité et professionnalisme.
  • Après un CAP/Brevet Professionnel en coiffure et une dizaine d’années d’expérience en coiffure mixte et en coiffure homme exercées en France, Yasemin s’est envolée en Australie où elle a pris ses fonctions dans un barbershop pendant 2 ans. C’est avec de nouvelles techniques dans ses valises qu’elle a rejoint l’équipe de BELOM Paris en 2014. Elle exerce dans les deux salons. Ses points forts: sa technique, sa jovialité, sa précision.
  • Diplômée d’un CAP esthétique et d’un Brevet Professionnel esthétique-cosmétique, Justine a rejoint l’équipe de Montmartre très récemment en tant qu’esthéticienne. Forte de 10 années d’expérience dans différents instituts dont 7 années avec une majorité de clientèle homme, elle exerce désormais dans les deux salons BELOM Paris. Ses points forts : professionnelle, douce et accueillante.

En résumé, ce salon est une vraie réussite, grâce à un mix parfait Accueil/Cadre/Talent des coiffeurs. De plus, en sortant, vous êtes à quelques mètres de la Butte Montmartre, idéal pour admirer un superbe panorama de Paris et prendre le soleil…

En savoir plus sur BELOM

  • Infos : 35 rue Lamarck-Caulaincourt 75018 Paris
  • Métro: Lamarck Caulaincourt (L12) ou Château Rouge (L4)
  • Horaires d’ouverture: du mardi au vendredi (9H-19H30), samedi (9h-19h)
  • Réservations possibles en ligne sur Planity.
  • Internet : https://www.belom.fr
  • Réseaux sociaux: @belomparis (Instagram) et BELOM Paris (Facebook)
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.