L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment bien choisir sa mousse à raser : 4 conseils pratiques

Comment bien choisir sa mousse à raser

Certains d’entre vous lisent certainement cet article en se disant qu’ils peuvent très bien se passer de crème à raser. Et pourtant, demandez à n’importe quel barbier professionnel et ce dernier vous dira qu’une mousse ou un gel à raser de qualité est indispensable pour obtenir le résultat que vous recherchez, et prendre soin de votre peau. 

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin d’aller chez le barbier pour en faire l’expérience, il vous suffit tout simplement de savoir choisir correctement vos outils. 

Pourquoi utiliser une bonne mousse à raser ?

Une crème à raser de bonne qualité est cruciale, car elle ajoute une couche de lubrification à votre peau avant que vous ne passiez une lame de rasoir sur votre visage. Par qualité, nous n’entendons pas forcément les produits en aérosol que l’on trouve en vente libre, mais plutôt de « véritables » mousses à raser fabriquées à partir d’ingrédients de qualité comme la glycérine, la triéthanolamine, l’huile de coco et l’hydroxyde de potassium. 

Attention également aux produits qui contiennent des propulseurs, connus pour assécher la peau et provoquer des irritations. 

4 conseils pour trouver la crème à raser parfaite pour vous !

Avec la quantité considérable de produits de pré-rasage sur le marché, vous pouvez avoir des difficultés à trouver un soin qui corresponde à votre type de peau et à votre budget. Pour vous aider à choisir la crème à raser parfaite, vous devez avoir quelques critères en tête. 

Voici ceux qui vous permettront d’affiner vos choix : 

Les ingrédients

La première chose à prendre en compte avant d’acheter une mousse à raser est de savoir ce qu’elle contient. Un soin de bonne qualité sera fabriqué avec des ingrédients bio comme l’huile de noix de coco, l’avocat ou l’amande. 

Ces ingrédients naturels donneront à votre peau la protection et la lubrification nécessaires avant le rasage. Si vous avez une peau sensible, assurez-vous que votre crème à raser contienne de l’Aloe Vera, car cet ingrédient possède d’excellentes propriétés antiseptiques

Un autre critère dont vous pouvez tenir compte est la présence d’huile essentielle (par exemple de cyprès, bois de cèdre, bois de santal, citron, citron vert, menthe poivrée ou vetyver). 

Evitez autant que possible les soins contenant des produits chimiques, des colorants ou tout autre type d’ingrédient pétrochimique (par exemple, la paraffine, l’huile minérale ou le pétrole) car ceux-ci sont connus pour irriter la peau, obstruer les pores et, pire encore, provoquer des allergies.

La simplicité d’utilisation

Vous aurez besoin d’une mousse à raser facile à appliquer, à la main ou avec un blaireau. Deux éléments de votre soin sont aussi particulièrement importants : le pouvoir lubrifiant et l’épaisseur de la mousse. Les meilleures crèmes à raser auront l’équilibre parfait de ces deux qualités, afin de protéger votre peau, et de la soigner en profondeur. 

Le prix 

Vous devrez bien évidemment tenir compte de votre budget pour déterminer quel est le meilleur soin pour vous. N’hésitez pas à comparer les prix des grandes marques de soins pour hommes, comme Gillette ou Nivea, dont les différentes gammes de produits (classique ou pour peaux sensibles) peuvent aller de 1,50 à 3 euros les 300 ml (comme on peut le voir notamment dans le dernier catalogue Action

Le parfum 

Certains aiment que leur mousse à raser ait une odeur assez forte, tandis que d’autres hommes préfèrent que le parfum qu’elle laisse sur leur visage soit plus léger. Cela dépendra donc de vos préférences personnelles. Assurez-vous simplement que le produit que vous achetez utilise des essences biologiques.

Prenez donc bien le temps de tester et comparer les crèmes à raser disponibles sur le marché, jusqu’à trouver celle qui répondra au mieux à vos besoins, et vous permettra d’obtenir un résultat à la hauteur de vos espérances !


A lire aussi à propos du rasage masculin

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *