L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment bien choisir sa crédence de salle de bain ?

Comment bien choisir sa crédence de salle de bain ?

Vous êtes sur le point de refaire votre salle de bain et vous cherchez une crédence aussi pratique qu’esthétique pour protéger les différents points d’eau de la pièce. Aujourd’hui, il est possible de trouver des crédences de qualité et fabriquées sur mesure à des tarifs très intéressants. Dans cet article, nous allons vous en dire un peu plus à ce sujet et vous aider à choisir les bons équipements. 

À quoi sert la crédence de salle de bain ? 

La crédence est un élément mural qui sert à protéger le mur des éclaboussures et de l’humidité. Dans une salle de bain, si le revêtement mural n’est pas 100 % étanche, ce qui est le cas des salles de bain entièrement carrelées ou en béton ciré par exemple, il est indispensable de protéger les différents points d’eau en installant des crédences à différents endroits. D’abord, on place une crédence au niveau de l’évier entre le lavabo et le miroir. Ensuite, la crédence permettra de protéger l’espace bain, au-dessus de la baignoire, au niveau des wc et de la douche. 

Aujourd’hui, sur le site de certaines boutiques, il est possible de trouver une crédence de salle de bain réalisée sur mesure pour adapter le panneau à votre pièce.

Choisir le matériau de votre crédence de salle de bain

Pour une crédence de cuisine, il est possible d’utiliser différents matériaux non poreux ou des matériaux poreux traités contre l’humidité. Traditionnellement, on utilise du carrelage, des carreaux de pierre, des carreaux de ciment, de l’ardoise, du marbre, du bois ou de l’inox. Aujourd’hui, on trouve également du verre acrylique, du verre trempé ou de l’AluDibond, qui sont trois matériaux qui permettent de faire de l’impression de haute qualité. L’avantage d’utiliser ces nouveaux matériaux, c’est qu’ils sont légers et faciles à installer sur toute sorte de revêtement préexistant. Cela convient donc aussi bien sur une construction neuve que pour faire de la rénovation. De plus, ils s’entretiennent facilement.

Comment personnaliser la crédence de sa salle de bain ?

Chez certains spécialistes de la fabrication de crédences de salles de bains sur mesure, il est possible de choisir le design de sa crédence. On peut opter pour une crédence de couleur unie, une crédence avec des motifs, une crédence réalisée à partir d’une photographie ou encore une crédence qui imite certains revêtements comme les carreaux de ciment, le carrelage, le bois ou encore la pierre et le marbre. 

L’avantage de passer par ces spécialistes, c’est qu’il sera possible de choisir le style de sa crédence, les matériaux, les dimensions du panneau, le type de découpe ainsi que le type de colle. L’autre avantage de faire appel à des professionnels, c’est de pouvoir avoir un aperçu du rendu après la pose. Pour cela, il suffit d’envoyer une photo de sa salle de bain à la boutique, et une équipe de graphistes prendront l’image en charge pour vous renvoyer une simulation. Bien entendu, cette simulation peut être réalisée avec différents modèles de crédence. 

Optez donc pour une crédence qui apportera une belle touche d’élégance à votre salle de bain. Quels que soient votre style et vos gouts, laissez-vous guider pour réaliser la salle de bain de vos rêves. 

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *