mercredi, décembre 11, 2019
L'HOMME TENDANCE

Comment calculer le prix de mon déménagement ?

Vous êtes mutés, vous souhaitez changer de rue ou de ville ? Le temps du déménagement est arrivé et pour cela vous disposez de deux solutions : 

  • Soit louer un camion et faire appel à quelques amis fidèles. Dans ce cas-là, le coût se limitera au prix de la location et d’un repas pour remercier les courageux
  • Dans le second cas, vous devrez faire appel à un professionnel, mais avant cela il vous faudra faire une liste des coûts pour un déménagement 

Estimez son volume

La première estimation à faire est celle du volume à déménager. Il faut savoir que les déménageurs calculent en m3 et qu’un particulier aura plus de facilité à raisonner en m2. Voici une petite astuce pour évaluer l’espace nécessaire dans un camion, prenez le nombre de m2 et divisez-le par 3,33, vous obtiendrez plus ou moins le nombre de m3 nécessaire. 

Prendre en compte la situation de son logement

Bien évidemment l’accessibilité de votre logement rentrera en compte dans le calcul du prix. Si vous habitez dans un immeuble au 6ème étage sans ascenseur ou s’il est impossible de garer un camion devant votre immeuble, la société de déménagement appliquera un coût additionnel.

La période de déménagement

La période de déménagement est également importante.

Si vous déménagez au mois de janvier, vous paierez bien moins cher que pour un déménagement au mois de juin. La loi de l’offre et la demande.

Le contenu du déménagement

Quatrième critère, le contenu du déménagement. Si vous possédez des meubles précieux, vous aurez certainement envie d’assurer vos biens contre la casse. Sur un volume conséquent, la facture peut rapidement monter.

calculer-prix-demenagement-services

Différents critères sont à prendre en compte pour le coût d’un déménagement

La distance

La distance à parcourir est un élément à prendre en compte. Vous n’y pourrez pas grand-chose, mais plus la distance sera importante, plus le temps de travail et le coût du carburant seront important. Vous pouvez réduire le prix global en vous chargeant du transport de certains objets.

Les services de déménagement

Dernier critère, le niveau de service. Si vous assurez l’emballage de toutes les marchandises à transporter, vous pourrez vous limiter à une formule basique. Cette formule comprend le chargement, le transport et le déchargement des biens. Charge à vous de les déballer et ranger.

Si par contre vous n’avez pas le temps de réaliser ces tâches chronophages, sachez que les équipes de déménageurs peuvent assurer ce travail à votre place.

Très naturellement, le prix global ne sera pas du tout le même. Mais ne dit-on pas que le temps, c’est de l’argent ?

Pour indication, le déménagement d’un appartement de 80m2 dans une même ville coûte de 2000 à 4500 euros en fonction du niveau de service.

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response