L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment faire des boucles de cheveux pour un homme ?

comment-faire-des-boucles-de-cheveux-homme

Une apparence à la mode et attrayante est importante non seulement pour les femmes. Les hommes veulent soigner leur apparence le mieux possible, en commençant par un bon style de coiffure.

Les mèches bouclées sont les plus en vogue de nos jours. Comment faire des boucles pour un homme ? Est-ce que vous avez besoin d’un boucleur ? Voici les meilleurs moyens.

Cheveux naturellement bouclés : comment les coiffer ?

Les mèches bouclées peuvent être une source de problèmes, surtout si vous ne savez pas comment les gérer. Et ce sont des cheveux avec des besoins spéciaux – cela s’applique également aux femmes et aux hommes avec des mèches ayant une tendance naturelle à se tordre.

La structure de ces cheveux est généralement très fine et sujette aux dommages. Les mèches bouclées sont également sèches, c’est pourquoi elles nécessitent une hydratation intensive. Ils peuvent également frisoter et se stratifier, ce qui signifie qu’au lieu d’une tempête de boucles luxuriantes, on obtient un duvet peu attrayant sur la tête. Alors au lieu de se demander comment faire des boucles chez un homme, mieux vaut s’occuper de son coiffage et de son entretien. Les règles les plus importantes sont :

  • Hydratation – avec l’utilisation de conditionneurs et de masques à base d’ingrédients naturels, tels que l’aloès ou l’avocat,
  • Nutrition – les brumes hydratantes sans rinçage fonctionneront ici, le meilleur anti-frisottis, elles peuvent également être utilisées pour rafraîchir la coiffure,
  • En insistant sur la torsion – il est préférable de choisir des crèmes épaisses ou des mousses légères qui « font rejoindre ensemble » un peu les mèches, mais en même temps ne les alourdiront pas,
  • Séchage – uniquement naturellement ou à l’aide d’un diffuseur.

Il est également bon d’éviter les produits tels que les gels, les vernis et les pâtes qui peuvent rendre la coiffure trop raide.

Comment faire des boucles permanentes pour un homme ou garçon ?

Les hommes aux cheveux parfaitement raides peuvent rêver d’une tempête de boucles – c’est assez courant chez les personnes qui ont les cheveux assez fins et qui ne veulent pas les couper. Les mèches bouclées, même si elles sont en fait assez clairsemées, ont l’air luxuriantes et les boucles jusqu’aux épaules (qui rappellent les coiffures des années 80 et 90) sont très en vogue en ce moment. Si vous souhaitez profiter d’une coiffure aussi unique, des mesures spéciales sont nécessaires.

Si la boucle doit être fixée pour une plus longue période, vous devrez subir un traitement d’ondulation permanente. Vous pouvez aller chez un coiffeur, ou acheter un kit de boucles permanentes et le faire vous-même à la maison. Alors, comment faire des boucles permanentes pour un gars ?

  • Couvrez vos cheveux avec la lotion.
  • Divisez en brins égaux et torsadez-les sur des rouleaux de l’épaisseur souhaitée.
  • Rincez le liquide après le temps indiqué sur l’emballage et appliquez un fixatif. Les méthodes pour faire des boucles d’homme qui ne durent que jusqu’à la prochaine douche sont les rouleaux et les bigoudis classiques, ainsi qu’un fer à friser et un lisseur.
Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.