lundi, décembre 10, 2018
L'Homme Tendance

Comment Lutter contre les odeurs de pieds ?

Puer des pieds c’est particulièrement gênant pour soi mais aussi pour ceux qui nous entourent. J’en connais qui ne veulent pas retirer leurs chaussures de peur de libérer leurs odeurs de pieds et d’asphyxier leurs amis. C’est un véritable problème d’autant que ces odeurs de pieds s’imprègnent sur les chaussettes et le cuir des chaussures pour longtemps même après être passées à la machine à laver. Bref, comment lutter durablement contre les odeurs de pieds ? Quels produits utiliser pour ne plus sentir mauvais des pieds ?  En fonction de votre degré d’infection, vous trouverez ci-dessous une liste presque exhaustive de soins et produits à utiliser régulièrement, voir quotidiennement. 

Pourquoi les pieds sentent-ils mauvais ?

COMMENT LUTTER CONTRE LES ODEURS DE PIEDS ?

COMMENT LUTTER CONTRE LES ODEURS DE PIEDS ?

Avant de lutter contre les odeurs de pieds il convient de savoir pourquoi on pue des pieds. En effet, avant de traiter les effets, autant s’intéresser avant toute chose aux causes du problème. D’abord, nos pieds ont tendance à sentir mauvais car ils sont enfermés dans des chaussettes puis des chaussures qui n’ont pas de système d’aération assez puissant pour éviter à nos pieds de transpirer. Lorsqu’ils ont chauds nos pieds transpirent donc. Cette transpiration ne s’évacue pas. La macération, la chaleur et le manque de ventilation favorise l’apparition des bactéries qui s’épanouissent dans un tel univers et en plus se nourrissent de peaux mortes : que du bonheur pour elles !

Plus il y a de bactéries et plus il y a de chance de voir apparaître des champignons et des mycoses de pieds qui eux peuvent s’enraciner de manière durables sur nos pieds, entre nos doigts de pieds et sous nos ongles. Ces bactéries favorisent encore davantage les mauvaises odeurs de pieds. 

Soigner avant tout vos pieds

En effet, si vos pieds dégagent des odeurs trop puissantes, pensez déjà à bien les laver matin et soir sous la douche au savon de Marseille par exemple. Bien frotter entre les doigts de pieds et sous les ongles. N’hésitez pas à utiliser une brosse pour être plus efficace. Pensez également à bien essuyer vos pieds après chaque douche. Si vous ongles de pieds sont jaunis où ne semblent pas avoir une couleur naturelle, il serait sans doute plus sage de consulter un spécialiste : pédicure-podologue. Celui-ci pourra diagnostiquer d’éventuels champignons et mycoses et vous prescrire un traitement adapté assorti des conseils précieux pour prendre soin de vos pieds.

Les mauvaises odeurs qui viennent des pieds sont issues de la transpiration et des bactéries qui gravitent entre les doigts de pieds et sous les ongles par exemple

Les mauvaises odeurs qui viennent des pieds sont issues de la transpiration et des bactéries qui gravitent entre les doigts de pieds et sous les ongles par exemple

Le top des produits pour lutter contre les odeurs de pieds

Semelles anti-transpirantes et anti-odeurs à mettre dans les chaussures

Oui il existe des semelles de chaussures qui luttent contre les odeurs de pieds. Leurs missions : lutter contre la transpiration et l’apparition des bactéries. Ce sont des sortes de désodorisants naturels qui facilitent l’aération des pieds. A laver en machine toutes les 3 semaines environ.

Semelles en en bois de cèdre respirantes et désodorisantes ZEDERNA 

Zederna Semelles de cèdre Originales confortables et 100% naturelles. Anti-transpiration et anti-odeur. Propriétés antibactériennes et fongicides. (3 paires - EU47)
28 Commentaires
Zederna Semelles de cèdre Originales confortables et 100% naturelles. Anti-transpiration et anti-odeur. Propriétés antibactériennes et fongicides. (3 paires - EU47)
  • EFFICACITE - Le bois de cèdre absorbe l'humidité, luttant ainsi contre la transpiration, les mauvaises odeurs et les infections telles que les mycoses et le pied d'athlète. Les semelles remplissent la même fonction que les crèmes, poudres, le talc, les déodorants et désodorisants - mais de façon particulièrement pratique et naturelle. Elles contribuent en outre à l'entretien de vos chaussures, notamment des chaussures en cuir, souvent abîmées par les mauvaises odeurs et la transpiration.
  • QUALITÉ - Fabrication à la main en Allemagne. Les semelles étant particulièrement fines et souples, elles seront très agréables à porter et s'adapteront facilement à la forme de vos pieds et vos chaussures.
  • PARFUM - L'huile essentielle du bois de cèdre diffuse une odeur agréable et élimine les mauvaises odeurs de pieds.
  • NATUREL - Constituées de bois de cèdre et le coton, nos semelles sont entièrement naturelles et sont dépourvues de produits chimiques ; elles ne comportent aucun parfum artificiel et ne sont pas testées sur les animaux. Conviennent à un mode de vie végétalien et vegan.
  • UTILISATION - Elles sont destinées à tous ceux qui souhaitent préserver la santé de leurs pieds, améliorer leur hygiène plantaire et leur confort. Ces semelles peuvent être portées dans toutes les chaussures, fermées et ouvertes, avec ou sans chaussettes. Enfin, elles complètent utilement les soins de pieds habituels.

Utiliser de la poudre anti-transpirante

C’est un rituel auquel il faut s’atteindre tous les matins ou presque : saupoudrer vos pieds et vos chaussures d’une poudre anti-transpirante afin d’éviter les mauvaises odeurs. C’est je pense ce que l’on a trouvé de mieux pour la transpiration et les odeurs excessives.  

Du talc pour éviter la transpiration

Le talc à le pouvoir d’adsorber la transpiration et en plus d’adoucir les pieds. C’est une très bonne solution pour ceux qui sentent des pieds mais pas « trop ». 

Poudre fraîche Talc Bocal : le top du talc doux et frais

Poudre fraîche Talc Bocal – 200 gr
4 Commentaires
Poudre fraîche Talc Bocal – 200 gr
  • La poudre Borotalco est un produit irremplaçable

Steripan Poudre Anti-transpirante pour les Pieds

C’est sans doute l’un des meilleurs remèdes pour celles et ceux qui sentent vraiment très mauvais des pieds. Cette poudre est à appliquer le matin sur des pieds propres et sec, dans les chaussettes et ou dans les chaussures.

Steripan Poudre Anti-transpirante pour les Pieds 75 g
29 Commentaires
Steripan Poudre Anti-transpirante pour les Pieds 75 g
  • Soin et Protection en toute sécurité. Steripan accompagne toute la famille depuis 25 ans avec une gamme complète de produits de parapharmacie
  • La POUDRE ANTITRANSPIRANTE STERIPAN absorbe et régule l'humidité des pieds :- la pierre d'alun naturelle possède des propriétés astringentes pour réguler le flux de transpiration tout au long de votre journée.- le cocktail d'huiles essentielles (eucalyptus, menthe, sauge) limite la prolifération bactérienne responsable des mauvaises odeurs.
  • Appliquer sur la peau préalablement nettoyée et séchée. Insister entre les orteils. Pour une action plus efficace, saupoudrer également l'intérieur des chaussettes et des chaussures.
  • Usage externe. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 3 ans. En cas de contact avec les yeux ou les muqueuses, rincer abondamment. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas inhaler.
  • TALC - POTASSIUM ALUM - SILICA - BORIC ACID - SALVIA SCLAREA OIL - MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL - EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL - MENTHA ARVENSIS LEAF OIL - MENTHYL LACTATE - SODIUM BENZOATE - GERANIOL - LIMONENE - LINALOOL.

Acide borique

C’est visiblement la poudre la plus efficace pour lutter durablement contre les très mauvaises odeurs de pieds. Certains l’utilisent même seulement en cure d’une semaine tous les mois. A saupoudrer sur les pieds, dans les chaussettes et les chaussures.

Humco Holding Group Boric Acide Poudre, 6 G
1 Commentaires
Humco Holding Group Boric Acide Poudre, 6 G
  • De nombreux ménages utilise
  • Conforme aux normes nf
  • Poudre d'acide borique NF 170,1 gram

Poudre naturelle pour lutter contre les odeurs de pieds

Promo
Poudre pour les pieds et les chaussures 100g – Elimine les odeurs de pied – Conçu par un podologue agréé Shoe Rescue est un remède désodorisant entièrement naturel qui élimine les mauvaises odeurs de chaussures et de pieds – Contient des huiles essentielles Arbre à thé Eucalyptus et Menthe poivrée – Convient également pour le pied d’athlète et rafraîchit les pieds
40 Commentaires
Poudre pour les pieds et les chaussures 100g – Elimine les odeurs de pied – Conçu par un podologue agréé Shoe Rescue est un remède désodorisant entièrement naturel qui élimine les mauvaises odeurs de chaussures et de pieds – Contient des huiles essentielles Arbre à thé Eucalyptus et Menthe poivrée – Convient également pour le pied d’athlète et rafraîchit les pieds
  • RESULTATS RAPIDES Vous aller observer une grande différence assez rapidement, souvent après un jour ou deux d'utilisation de Shoe Rescue
  • EFFICACE Shoe Rescue a été mis au point par un podologue agréé et est utilisé par de nombreux podologues, vous pouvez donc être rassurés qu'il s'agit d'un produit efficace qui fonctionne s'il est utilisé conformément aux recommandations.
  • SANS DANGER Shoe Rescue est entièrement naturel et ne contient aucun composant chimique, vous pouvez donc être rassurés que ce produit est d'usage facile et ne vous expose à aucune toxine nocive.
  • CONVIENT A TOUS LES TYPES DE CHAUSSURES Shoe Rescue s'utilise dans les chaussures de sport - les chaussures de ville - les chaussures de travail - les chaussures de football, etc., etc., chez les enfants comme chez les adultes - Parfaite alternative efficace à l'atomiseur pour les pieds ou les chaussures.
  • CONTROLE LES BACTERIES Ce mélange unique de poudres naturelles et d'huiles essentielles contrôle les bactéries qui, associées à la transpiration, sont à la source des mauvaises odeurs des pieds et des chaussures.

Désodoriser vos chaussures le plus souvent possibles

Vous le savez, une fois que les chaussures sont imprégnées de l’odeur, il est impossible de s’en débarrasser. Il est important de les désodoriser et de les désinfecter avec des produits spéciaux. 

Avec du charbon actif

Ces poches de charbon actif se placent dans vos chaussures et ont pour vertus d’absorber l’humidité, donc d’assécher les chaussures. C’est en plus un désodorisant naturel : le charbon va également adsorber les odeurs. C’est un produit totalement naturel.  

Charbon Actif Désodorisant pour Chaussure Par Moody Zook - 2x77 grammes - Absorbeur d'Odeur au Charbon Actif - Arrête les Mauvaises Odeurs des Pieds - Evite la Moisissure et les Bactéries
11 Commentaires
Charbon Actif Désodorisant pour Chaussure Par Moody Zook - 2x77 grammes - Absorbeur d'Odeur au Charbon Actif - Arrête les Mauvaises Odeurs des Pieds - Evite la Moisissure et les Bactéries
  • CHARBON ACTIF DE QUALITÉ EFFICACE CONTRE LES ODEURS: Le charbon actif est un matériau désodorisant extrêmement poreux capable d'attirer, d'absorber et de neutraliser non seulement les odeurs indésirables, mais également les impuretés présentes dans l'air. Contraitement aux semelles chaussures anti odeurs ou à un deodorant pied, il vous permet d'éliminer les mauvaises odeurs tout en améliorant la qualité de l'air.
  • ABSORBE L'HUMIDITÉ: Cet anti odeur chaussures au charbon actif est efficace pour prévenir et éliminer l'humidité, principale source de mauvaises odeurs. En absorbant l'humidité dans vos chaussures, gants, sacs de sport, bottes, valises et autres zones sujettes à ces désagréments, les microbes à l'origine des odeurs ne peuvent se développer. Vos chaussures restent ainsi toujours propres et fraîches.
  • GARDE VOS CHAUSSURES PROPRES ET SÈCHES: Insérer un sachet désodorisant au charbon actif dans vos chaussures vous permet de les garder au sec et à l'abri des odeurs, qu'elles soient neuves ou usées. Bonheur garanti la prochaine fois que vous les enfilerez!
  • ENTIÈREMENT NATUREL: Le désodorisant chaussure sagano est fabriqué à base de charbon actif pur. Il ne contient ni produits chimiques, ni composants nocifs.
  • 100% SATISFAIT OU REMBOURSÉ : Si vous n'êtes pas entièrement satisfait de l'efficacité de cet anti odeur chaussures, vous pouvez nous le retourner et vous serez remboursé sans condition. Cliquez sur le bouton « Ajouter au panier » pour des chaussures plus propres et fraîches dès maintenant!

Avec un spray anti-odeurs

Mercurochrome Déodorant Anti Transpirant Pieds 150 ml
4 Commentaires
Promo
Scholl Spray Anti-Odeurs 150 ml - Lot de 2
90 Commentaires
Scholl Spray Anti-Odeurs 150 ml - Lot de 2
  • Elimine les mauvaises odeurs et prévient l'apparition des mycoses grâce à ses agents antibactériens et antimycosiques
  • Une utilisation régulière permet de garder vos chaussures saines e t fraîches toute la journée
  • Ce produit est efficace pendant 24H
  • Convient également aux personnes diabétiques et/ ou souffrant de troubles circulatoires veineux
  • Si vous rencontrez un problème qualité ou médical lors de l'utilisation du produit, veuillez prendre contact avec le service client de RB France : Europe.ConsumerRelations@rb.com

Crèmes anti-transpirantes pour les pieds

Aide à lutter contre la transpiration excessive des pieds. Procéder à 2 applications par jour pendant 14 jours. Insister entre les orteils et sur la plante du pied. Espacer les applications après la 2e semaine de traitement.

Akileïne Crème Anti-transpirante 50 ml
4 Commentaires
Akileïne Crème Anti-transpirante 50 ml
  • Akileine
  • Crème Anti-Transpirante
  • 50ml

Si vous avez trouvé une autre solution miracle, n’hésitez pas à partager en commentaire de ce post ci-dessous, Merci.

Comment Lutter contre les odeurs de pieds ?
5 (100%) 1 vote

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme