mardi, novembre 12, 2019
L'Homme Tendance

Comment Lutter contre les odeurs de pieds ?

Puer des pieds c’est particulièrement gênant pour soi mais aussi pour ceux qui nous entourent. J’en connais qui ne veulent pas retirer leurs chaussures de peur de libérer leurs odeurs de pieds et d’asphyxier leurs amis. C’est un véritable problème d’autant que ces odeurs de pieds s’imprègnent sur les chaussettes et le cuir des chaussures pour longtemps même après être passées à la machine à laver. Bref, comment lutter durablement contre les odeurs de pieds ? Quels produits utiliser pour ne plus sentir mauvais des pieds ?  En fonction de votre degré d’infection, vous trouverez ci-dessous une liste presque exhaustive de soins et produits à utiliser régulièrement, voir quotidiennement. 

Pourquoi les pieds sentent-ils mauvais ?

COMMENT LUTTER CONTRE LES ODEURS DE PIEDS ?

COMMENT LUTTER CONTRE LES ODEURS DE PIEDS ?

Avant de lutter contre les odeurs de pieds il convient de savoir pourquoi on pue des pieds. En effet, avant de traiter les effets, autant s’intéresser avant toute chose aux causes du problème. D’abord, nos pieds ont tendance à sentir mauvais car ils sont enfermés dans des chaussettes puis des chaussures qui n’ont pas de système d’aération assez puissant pour éviter à nos pieds de transpirer. Lorsqu’ils ont chauds nos pieds transpirent donc. Cette transpiration ne s’évacue pas. La macération, la chaleur et le manque de ventilation favorise l’apparition des bactéries qui s’épanouissent dans un tel univers et en plus se nourrissent de peaux mortes : que du bonheur pour elles !

Plus il y a de bactéries et plus il y a de chance de voir apparaître des champignons et des mycoses de pieds qui eux peuvent s’enraciner de manière durables sur nos pieds, entre nos doigts de pieds et sous nos ongles. Ces bactéries favorisent encore davantage les mauvaises odeurs de pieds. 

Soigner avant tout vos pieds

En effet, si vos pieds dégagent des odeurs trop puissantes, pensez déjà à bien les laver matin et soir sous la douche au savon de Marseille par exemple. Bien frotter entre les doigts de pieds et sous les ongles. N’hésitez pas à utiliser une brosse pour être plus efficace. Pensez également à bien essuyer vos pieds après chaque douche. Si vous ongles de pieds sont jaunis où ne semblent pas avoir une couleur naturelle, il serait sans doute plus sage de consulter un spécialiste : pédicure-podologue. Celui-ci pourra diagnostiquer d’éventuels champignons et mycoses et vous prescrire un traitement adapté assorti des conseils précieux pour prendre soin de vos pieds.

Les mauvaises odeurs qui viennent des pieds sont issues de la transpiration et des bactéries qui gravitent entre les doigts de pieds et sous les ongles par exemple

Les mauvaises odeurs qui viennent des pieds sont issues de la transpiration et des bactéries qui gravitent entre les doigts de pieds et sous les ongles par exemple

Le top des produits pour lutter contre les odeurs de pieds

Semelles anti-transpirantes et anti-odeurs à mettre dans les chaussures

Oui il existe des semelles de chaussures qui luttent contre les odeurs de pieds. Leurs missions : lutter contre la transpiration et l’apparition des bactéries. Ce sont des sortes de désodorisants naturels qui facilitent l’aération des pieds. A laver en machine toutes les 3 semaines environ.

Semelles en en bois de cèdre respirantes et désodorisantes ZEDERNA 

Utiliser de la poudre anti-transpirante

C’est un rituel auquel il faut s’atteindre tous les matins ou presque : saupoudrer vos pieds et vos chaussures d’une poudre anti-transpirante afin d’éviter les mauvaises odeurs. C’est je pense ce que l’on a trouvé de mieux pour la transpiration et les odeurs excessives.  

Du talc pour éviter la transpiration

Le talc à le pouvoir d’adsorber la transpiration et en plus d’adoucir les pieds. C’est une très bonne solution pour ceux qui sentent des pieds mais pas « trop ». 

Poudre fraîche Talc Bocal : le top du talc doux et frais

Steripan Poudre Anti-transpirante pour les Pieds

C’est sans doute l’un des meilleurs remèdes pour celles et ceux qui sentent vraiment très mauvais des pieds. Cette poudre est à appliquer le matin sur des pieds propres et sec, dans les chaussettes et ou dans les chaussures.

Acide borique

C’est visiblement la poudre la plus efficace pour lutter durablement contre les très mauvaises odeurs de pieds. Certains l’utilisent même seulement en cure d’une semaine tous les mois. A saupoudrer sur les pieds, dans les chaussettes et les chaussures.

Poudre naturelle pour lutter contre les odeurs de pieds

Désodoriser vos chaussures le plus souvent possibles

Vous le savez, une fois que les chaussures sont imprégnées de l’odeur, il est impossible de s’en débarrasser. Il est important de les désodoriser et de les désinfecter avec des produits spéciaux. 

Avec du charbon actif

Ces poches de charbon actif se placent dans vos chaussures et ont pour vertus d’absorber l’humidité, donc d’assécher les chaussures. C’est en plus un désodorisant naturel : le charbon va également adsorber les odeurs. C’est un produit totalement naturel.  

Avec un spray anti-odeurs

Crèmes anti-transpirantes pour les pieds

Aide à lutter contre la transpiration excessive des pieds. Procéder à 2 applications par jour pendant 14 jours. Insister entre les orteils et sur la plante du pied. Espacer les applications après la 2e semaine de traitement.

Si vous avez trouvé une autre solution miracle, n’hésitez pas à partager en commentaire de ce post ci-dessous, Merci.

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme