L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment porter un pantalon pour garder un style habillé ?

Comment porter un pantalon pour garder un style habillé

L’été arrive et le confinement est levé. Le temps est aux shorts et aux bermudas. Pourtant, les activités professionnelles continuent et il est nécessaire de garder une tenue formelle. Même s’il n’est pas simple de rester élégant durant la période caniculaire, voici quelques astuces pour être bien habillé en été !

Les conseils de base pour se sentir à l’aise dans ses vêtements en été

Pour les hommes, comme pour les femmes, il existe des règles vestimentaires à suivre pour passer un été serein tout en restant chic :

  • Choisir des habits à couleur claire, attirant moins le soleil
  • Opter pour des vêtements bien taillés, mais éviter tout ce qui est trop près du corps
  • Sélectionner des habits en matière naturelle, comme le lin
  • Proscrire les chaussures ouvertes au travail

Les pantalons classes pour des tenues d’été

Pantalons d'été élégants pour homme
Pantalons d’été élégants pour homme

Cet été, on repère trois grands styles vestimentaires pour homme.

On apprécie toujours le style classique avec des chemises unies et des pantalons ajustés en chino, parfaits pour le workwear, comme les pantalons Vicomte A. Pour les chaussures, on garde les indémodables paires de richelieu ou les derbies.

Dans un style plus sportif, on échange les derbies pour des baskets de ville, les chemises unies pour des chemises à manches courtes avec des motifs élégants, comme des rayures. Le pantalon en chino s’adapte et permet de conserver une allure chic. Si cela est autorisé dans votre lieu de travail, vous pouvez rouler le bas de votre pantalon pour une tenue un peu plus décontractée.

Autrement, le style des fifties revient à la mode pour les hommes. On se pare d’une chemise bien taillée et d’un pantalon droit. On se chausse de derbies cirés ou de mocassins. On peut agrémenter sa tenue d’une ceinture en cuir ou de fines bretelles.

Garder des vêtements élégants durant toute une journée estivale

Tout le monde ne travaille pas dans une pièce climatisée ou équipée de ventilateur diffusant un air à peu près rafraichissant.

Pour conserver une tenue respectable malgré la chaleur, il est déconseillé d’avoir une activité physique intense et de manger des aliments chauds ou épicés, qui favorisent la sudation. On se tient correctement pour éviter les faux plis.

Enfin, peu importe le temps et la saison, on prend toujours avec soi une tenue de rechange et un petit nécessaire d’hygiène pour éviter les surprises nauséabondes et les tâches indélicates.


A lire également 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *