L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment prendre de bonnes photos avec votre téléphone portable ?

Comment prendre de bonnes photos avec votre téléphone portable

Si vous vous demandez comment prendre de belles photos avec votre téléphone, notre petit guide peut vous aider. Vous y trouverez de nombreux conseils utiles qui vous permettront de transformer votre smartphone en un appareil photo entièrement fonctionnel pour toutes les occasions.

ISO, ouverture, vitesse d’obturation – comment prendre une bonne photo avec son téléphone sans modifier ces paramètres ?

Le meilleur téléphone oneplus 7 pour les photos est celui qui combine d’excellents paramètres avec une facilité d’utilisation et la possibilité d’ajuster les paramètres d’exposition. Parfois, cependant, il arrive que tous les smartphones ne donnent pas un accès complet à toutes les options. Parfois, il est nécessaire d’utiliser une application photo externe créée par des studios de logiciels indépendants. Ces applications photo sont disponibles sur Google Play ou l’App Store.

Donc, si vous devez compter sur l’automatisation de l’appareil photo pour diverses raisons, vous pouvez toujours prendre de superbes photos et vous amuser de manière créative. Tout d’abord, un outil puissant entre les mains de tout photographe est la composition et la capacité de détecter le meilleur moment pour déclencher l’obturateur. N’oubliez pas non plus que la plupart des smartphones ont une ouverture fixe, ce qui signifie que vous ne pouvez pas modifier physiquement la taille de l’ouverture relative. Cela signifie que chaque photo est prise, par exemple, avec une valeur d’ouverture de f/2.0, et seule la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO changent.

De nombreux smartphones modernes avec plusieurs caméras offrent un mode de simulation de profondeur de champ. Sur la base des données collectées par deux caméras (parfois une n’est utilisée que pour cela), il est possible de simuler l’effet bokeh et, après avoir pris une photo, de séparer le sujet principal de l’arrière-plan de différentes manières. C’est une solution très intéressante qui permet une expression artistique supplémentaire lors de la prise de vue.

Pouvez-vous prendre une bonne photo avec le Mode automatique du téléphone ?

Oui bien sûr ! De nombreux smartphones disposent d’algorithmes très complets et efficaces qui permettent une reconnaissance très efficace des conditions d’éclairage et d’ajuster les meilleurs paramètres. De plus, beaucoup d’entre eux utilisent des solutions basées sur l’intelligence artificielle, qui offrent une reconnaissance supplémentaire des types de scènes ou d’objets et une prise de vue automatique et habile de ceux-ci.

C’est bien de pouvoir jouer avec ses réglages photo ou d’avoir un contrôle total sur ce à quoi ressemblera sa photo, mais lorsqu’on prend des photos tous les jours, c’est très pratique d’utiliser les fonctions automatiques. Souvent, les choses se produisent si rapidement et de manière inattendue qu’il serait presque impossible d’ajuster les paramètres manuellement. Il vaut la peine de s’entraîner à prendre des photos en mode automatique, car cela vous permet de connaître les spécificités de son fonctionnement. Même avec les réglages automatiques, vous pouvez prendre de bonnes photos avec votre téléphone pour Instagram.

Comment faire de bonnes photos avec son téléphone ?

La force de chaque smartphone réside dans sa conception d’appareil photo et son logiciel. Dans ce dernier cas, vous pourrez facilement enrichir votre smartphone d’applications intéressantes. Vous trouverez parmi elles des applications qui sont une alternative à l’application photo de base d’un smartphone, ou celles qui permettent de prendre une photo avec son téléphone la nuit ou de prendre des photos avec son smartphone sous l’eau. Parmi les applications intéressantes, vous trouverez également celles qui vous permettent de traiter des cadres prêts à l’emploi, d’appliquer des filtres ou de transférer efficacement des photos de votre téléphone vers votre ordinateur.

La liste des meilleures applications de photographie pour smartphone pourrait être très longue, car vous pouvez trouver de nombreuse solutions intéressantes, payantes et gratuites. Il vaut la peine de visiter Google Play ou l’App Store pour rechercher les meilleures applications mobiles photo pour vous, sur la base des recommandations d’autres utilisateurs.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.