mercredi, juillet 4, 2018
L'Homme Tendance
Bienvenue et bonne navigation !

    Comment prendre soin de ses cheveux ?

    prendre-soin-cheveux-hommes-horace

    Avoir des cheveux sains, en bonne santé et impeccablement coiffés est important quand on est un homme. Heureusement quelques étapes simples suffisent pour faire de votre chevelure votre plus bel atout. Horace, marque d’essentiels de soins pour mecs née en France en 2016, vous les présente.

    Première étape : Lavez avec parcimonie

    Les règles qui encadrent le lavage des cheveux sont copieusement discutées, comme l’utilisation de l’arbitrage vidéo dans le foot. Alors que certains disent qu’il faut se laver les cheveux tous les jours, d’autres se contentent d’une fois par an. En réalité, un à trois shampoings par semaine suffisent amplement, trois étant pour les grands sportifs et ceux fréquemment exposés à la poussière et aux polluants. Le tout, c’est d’utiliser un shampoing doux, et de privilégier des formules sans sulfates et sans silicones, comme le shampoing doux purifiant Horace. Dénué de tout agent irritant, il laisse vos cheveux beaux et doux, sans les assécher.

    soins-cheveux-hommes-horace

    Horace : des soins pour les cheveux des hommes

    En fonction de votre type de cheveux, adaptez votre shampoing. Pour les cheveux normaux à gras, on conseille un shampoing aux actifs sébo-régulateurs : ces ingrédients permettent de contenir l’excès de sébum, et d’éviter aux cheveux de regraisser trop vite. Dans le shampoing Horace, on trouve un ingrédient séborégulateur, l’actif Sebocityne, issu de la baie d’églantier, qui a ce rôle. Le cheveux secs, lui, nécessite l’utilisation d’un shampoing hydratant. Face aux pellicules, on utilise un shampoing antipelliculaire qui, en alternance avec un shampoing doux, permet de limiter la production de pellicules et d’éviter les démangeaisons.

    Deuxième étape : Fortifiez en deux minutes

    shampoing-apres-shamoing-cheveux-hommes-horace

    après-shampoing Horace

    L’après-shampoing, à quoi ça sert ? À fortifier les cheveux et à les rendre moins fins, moins secs et plus faciles à coiffer.

    L’après-shampoing pour mecs Horace, qui contient du beurre de kokum, nourrit en profondeur les cheveux et les laisse plus forts.

    Particulièrement utile pour tous ceux qui craignent la chute de leurs précieux cheveux. 2 minutes de pose qui vous font gagner beaucoup de temps, en bref.

    Troisième étape : Coiffez avec le produit adapté

    Un bon produit coiffant doit vous permettre de coiffer à merveille vos cheveux, tout en étant facile à rincer – il ne laisse pas de résidus, qui sont l’apanage des footballeurs les moins élégants.

    Pour chaque effet recherché, il existe un produit coiffant.

    cires-cheveux-hommes-horace

    Des cires adaptés à tous les types de cheveux hommes by Horace

    Pour les mecs qui veulent une fixation forte et un effet mat, une cire coiffante formulée à base d’argile telle que celle d’Horace permet de coiffer vos cheveux pour toute la journée, sans effet brillant ni résidu.

    Si ce que vous recherchez, c’est une fixation plus modérée et un effet naturel, la crème coiffante d’Horace est là : elle est le produit parfait pour réussir un effet coiffé sans être trop coiffé. Car l’effet coiffé décoiffé n’est jamais dû au hasard. En plus, ce produit, riche en glycérine végétale (un ingrédient aux vertus hydratantes) permet de laisser le cheveu plus hydraté – particulièrement utile si vous avez les cheveux secs.

    Pour ceux qui veulent donner à leurs cheveux plus de texture avec une fixation légère, un spray coiffant texturant tel que celui d’Horace permet de donner du corps à vos cheveux sans les alourdir. Ça donne un effet “retour de plage” très cool, surtout si vous ne partez pas en vacances cet été.

    Le point bonus

    Avoir un coiffeur de confiance qui vous connaît, c’est l’assurance de sortir satisfait d’un tour en salon, et d’éviter les mauvaises surprises.  Une visite tous les mois s’impose pour ceux qui ont fait le choix d’une coupe courte. Pour ceux qui ont les cheveux mi-longs, tous les mois et demi suffit, l’essentiel étant de garder sa coupe (et notamment la nuque) nette. Enfin, pour ceux qui ont les cheveux longs (par exemple jusqu’aux épaules), ils ne sont pas dispensés : tous les 2 à 3 mois est un bon timing.

    Hop, vous voilà prêt à avoir une coupe impeccable. Facile.

    “On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”

    About The Author

    Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme