L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

COMMENT BIEN SE PRÉPARER POUR SE FAIRE ADOPTER ?

look-rdv-galant2

[dropcap]F[/dropcap]atigués des rendez-vous sans lendemain, vous faites votre maximum pour trouver la perle rare, celle qui vous comblera de bonheur jusqu’à la fin de vos jours. Comme vous le savez ce n’est pas une mince affaire. C’est même parfois un véritable chemin de croix. Comment rencontrer l’âme sœur ? Comment être au top le jour du premier rencart ? Comment faire bonne impression ? Bref, autant de questions auxquelles nous allons répondre.

preparation-rencard
Comment préparer un premier rencard ?

Comment rencontrer celui ou celle qui partagera votre vie ?

[dropcap]L[/dropcap]es bals populaires n’existent plus, les mariages arrangés sont interdits, les collègues sont tous en couples et les agences matrimoniales d’Europe de l’Est sont beaucoup trop chers à votre goût. A moins de s’appeler Usain Bolt et d’être multiple champion olympique,

il est presque impossible de choper en boîte de nuit. Mais alors que faire ? Comment et où peut-on faire La rencontre qui changera définitivement notre vie. Notre seul recours est bel et bien de passer par un site de rencontres en ligne.  

Comment faire des rencontres ? En surfant sur un site de rencontres en ligne
Comment faire des rencontres ? En surfant sur un site de rencontres en ligne

5 conseils pour créer un profil attractif sur un site de rencontres

[dropcap]A[/dropcap]vant la rencontre physique, vous devez passer par la phase de sélection. Non ce n’est pas un jeu. Sur adopteunMec.com ce sont les femmes qui ont le pouvoir et qui décident ou non de vous mettre sur leur liste de course et ainsi vous donner une chance de faire valoir vos atouts le temps d’une discussion digitale. Pour avoir un maximum de chances d’attirer les beaux yeux sur votre profil, voici 5 conseils précieux pour créer votre profil de célibataire à adopter au plus vite.

adopte-un-mec-profiles
Profils d’hommes tendances sur AdopteUnMec.com

1. Faite un effort sur votre photo de profil. Eviter les photos de vacances rognées où l’on vous voit en lunettes de soleil et torse nu. Evitez également la photo de profil LinkedIn en chemise cravate. Ne pas utiliser une ancienne photo avec votre ex que vous essaierez de rogner ou effacer sous photoshop. Optez pour une photo en mode détendu et souriant mais toujours en privilégiant un look élégant et gentleman. Pour le cadrage, faite un portrait (visage + haut du torse). Enfin, proscrire tout accessoires inutiles qui viendrait cacher vos yeux et votre tête. Donc ni lunettes de soleil, ni casquette, ni bandeau, ni chapeau.

Photos de profile à revoir SVP
Photos de profil à revoir SVP

2. Ne pas mentir sur ses caractéristiques physiques. Soyez le plus honnêtes possible sinon vous risquez de créer de la déception et de perdre votre temps à draguer une fille qui vous jettera au premier coup d’œil.

3. Soyez clair sur vos intentions sans pour autant être vulgaire ou mettre trop de pression avec des phrases du style : «  je recherche l’amour de ma vie », « la mère de mes enfants »… La plateforme vous propose de choisir entre les 3 options suivantes pour faciliter les mises en relations : faites votre choix entre recherche de l’intérim, un CDD ou un CDI.

4. Bosser votre description et plus particulièrement la phrase d’accroche. Soyez drôle et original pour qu’elle décide d’en savoir plus sur vous et vous autoriser à lui parler. Voici un exemple de description classée dans le top 10 des accroches les plus drôles sur AdopteUnMec.com par le magazine Gentside :

« Sort de prison après avoir abattu un homme qui portait des sandales avec des chaussettes blanches.
 Sait placer « enculé » et « nonobstant la conjoncture » dans une même phrase. Sait où est ornicar. Membre de l’association française du second degré
 et ne croit pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. »

5. Marquez vos différences. Des milliers de profils similaires sont en concurrence sur AdopteUnMec. Il convient donc de se démarquer. C’est notamment possible au moment de compléter vos caractéristiques. Faites la différence du point de vue alimentaire par exemple. Le « Mange de tout » est un peu trop banal. Soyez précis et complet dans la partie Hobbies tout en évitant les classiques « Ciné, football et voyages ». La catégorie « Signes particuliers » est faites pour vous lâcher et sortir du lot.

Remplissez gratuitement votre profil sur AdopteUnMec.com

Votre profil à fait mouche, l’heure du rencard approche…

profile-site-de-rencontre
Bravo, vous avez décrochez votre premier rencard

[dropcap]A[/dropcap]près plusieurs jours de discussions, des dizaines de messages échangés, elle accepte enfin de vous rencontrer autour d’un verre. Êtes-vous prêts? Avez-vous la tenue adéquate pour faire la meilleure impression?

Conseils vestimentaires pour votre premier rencard

[dropcap]A[/dropcap]vant toutes choses, faites l’inventaire des fringues correctes qu’il vous reste dans vos placards. Même initiative concernant les chaussures. L’objectif est de vous présenter devant elle avec des fringues propres, récentes, ajustée et assorties. Inutile de mettre que des fringues neuves cela se paraîtra suspect.

Looks tendances pour un premier rencard et même pour tous les autres jours de la semaine
Looks tendances pour un premier rencard et même pour tous les autres jours de la semaine

Que porter en haut ?

C’est la pièce de votre look qui passera le plus de temps devant ses yeux si vous êtes assis dans un bar. Je vous conseille de porter une chemise slim fit, avec un petit col français. Côté couleur, attention, restez le plus sobre possible à moins que ce rencard soit placé sous le signe du carnaval ou des tropiques. Restez sur des basiques comme une chemise blanche ou bleu ciel par exemple. Pour un look moins formel adoptez une chemise en jeans slim fit.

Pour un look habillé, optez pour une veste de costume légère et souple. Je ne parle pas ici d’une veste de costume ordinaire. Je parle d’une veste décontracté en maille. Vous y serez à l’aise tout en gardant un style élégant.

Que porter en bas ?

  • Au niveau du pantalon, 2 options : un chino ou un jeans brut. Pour le chino, vous pouvez oser une couleur inhabituelle comme du jaune moutarde, du prune ou terracotta. En fonction, portez évidemment une ceinture adéquat tant au niveau de la couleur que de la matière. Avec le chino pensez à une ceinture tressée de couleur que vous pourrez associer à vos chaussures. Avec le jeans, une simple ceinture en cuir peut faire le job. Mais attention, sa couleur doit être coordonnée à celle de vos chaussures. Donc chaussures marrons = ceinture marron.
  • Pour les chaussettes, soyez créatifs mais ne commettez pas d’impair. SVP pas de chaussettes blanches ni de chaussettes de sport, encore moins de chaussettes Bugs Bunny ou Pokemon. Misez sur des chaussettes unies de couleur telles que bleu électrique, rouge, vert, ou pourquoi pas rose ?
  • Niveau chaussures, il est important de porter modèles propres et non troués. Cala paraît logique mais ça va mieux en le disant. Si elles sont en cuir, veillez à les nettoyer et les cirer avant le rencard. Si elles sont en toile, nettoyer les tâches. Attention aux grands lacets qui pendouillent. Dans ce cas merci de faire un double nœud. Pour faire bonne impression, je vous conseille de choisir des baskets de ville relativement habillées : A voir notre article sur les sneakers noires tendances >>
Looks et accessoires tendances pour un premier RDV galant
Looks et accessoires tendances pour un premier RDV galant

Quels accessoires de mode pour un premier RDV ?

Les accessoires suivants vont venir agrémenter votre look et le personnaliser un peu plus.

  • La montre est un accessoire essentiel. Elle ne doit pas être trop tape à l’œil mais doit pourtant attirer le regard. Elle est le reflet de votre bon goût et de votre situation sociale mais attention aux clichés. Si possible la montre et son bracelet doivent être assortis à votre tenue. C’est-à-dire, le bracelet avec la couleur de la ceinture et des chaussures par exemple.
  • Si vous portez une veste comme mentionné au-dessus, rehausser votre style avec une pochette autrement appelé mouchoir de poche. Accordez-le à la couleur de votre chemise ou de votre pantalon.
  • Inutile de porter une cravate ou un nœud papillon à moins que cela fasse partie intégrante de votre style de vie.
  • Côté bijoux, je déconseille tout ce qui est de l’ordre des bagues fantaisies, des colliers ou encore des gourmettes d’adolescent.  

Conseils pratiques pour passer pour un gentleman

[dropcap]L[/dropcap]e moment tant attendu est arrivé, c’est l’heure, dans un instant elle sera devant vous. Comment allez-vous l’aborder? Comment rester naturel sans pour autant comment l’irréparable? Voici nos conseils pour que vous passiez très vite pour un véritable gentleman des temps modernes.

Vous êtes le premier arrivé au bar. Par principe elle aura sans doute 5 à 10 minutes de retard. Une fois qu’elle arrive, levez-vous, arborer votre plus beau sourire et faites un pas pour aller vers elle et lui montrer votre intérêt. Ne restez pas assis, avachis sur votre fauteuil en attendant qu’elle se penche vers vous. C’est à vous de faire l’effort et de lui faciliter la tâche.

Un premier RDV pour boire un verre
Un premier RDV pour boire un verre

Soyez doux et dynamique à la fois: en effet, la bise est de rigueur mais ce n’est pas votre pote donc osez une bise douce, un peu sensuelle mais pas trop. Ne faites pas dû mâchoire contre mâchoire au risque de lui faire mal. Utiliser le coin de vos lèvres pour lui embrasser délicatement les jours qu’elle vous tend.

La galanterie est toujours de mise

  • Montrez que vous êtes un homme raffiné en lui proposant directement une coupe de champagne. Sinon, laissez-la commander sa boisson en première.
  • C’est vous qui allez régler la note. Ne lui proposez surtout pas de diviser la note en 2. Vous risqueriez de la voir s’enfuir sans demander son reste. Pensez donc à avoir du liquide sur vous. N’hésitez pas également à laisser un pourboire au serveur (1 ou 2 euros) pour montrer que vous êtes un mec généreux.
C'est toujours vous qui réglez la note au bar
C’est toujours vous qui réglez la note au bar
  • Si elle se lève pour aller au petit coin, levez-vous également pour lui montrer votre respect.
  • En sortant, ouvrez et tenez lui la porte. Moins elle fera d’effort et plus vous marquerez de points. Par définition, une femme a besoin qu’on lui apporte une attention toute particulière. Pour bien vous l’ancrer dans le crâne, dites-vous que toutes les femmes sont des princesses et qu’elles doivent être traitées comme telle. Attention, je ne dis pas que vous devez être soumis. Je dis simplement que vous devez vous comporter en gentleman.
  • Au cours des conversations, vous lui ferez également savoir que vous êtes un garçon de caractère qui ne se laisse pas manipuler facilement. Il n’en reste pas moins que vous êtes un gentleman.
  • Devez-vous apporter des fleurs au premier rendez-vous? Le pluriel me semble un peu excessif dans la mesure où c’est une première rencontre et sue celle-ci peut s’avérer être rapidement décevante. Si le cœur vous en dit, optez pour une fleur, pas forcément une rose rouge mais en tout cas ce simple geste la touchera c’est certain. Vous ne venez pas les mains dans les poches, c’est un premier cadeau preuve de votre bonne foi et de votre envie de séduire.

En bref

[dropcap]L[/dropcap]e bon sens veut que les femmes adoptent des hommes propres, respectueux, galants, drôles et passionnants. Vous n’aurez qu’un seul premier rendez-vous pour faire bonne impression. Mettez donc toutes les chances de votre côté pour vous faire adopter.  

Inscrivez-vous sur AdopteUnMec pour tenter de décrocher un rencard
Inscrivez-vous sur AdopteUnMec pour tenter de décrocher un rencard

[dropcap]P[/dropcap]our mettre toutes les chances de votre côté, restez connectés en permanence avec l’application mobile AdopteUnMec. Téléchargez l’app pour iPhone ou Android.

Application mobile AdopteUnMec
Application mobile AdopteUnMec
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *