L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comprendre l’Ethereum : définition et utilisation

Ethereum-definition

Le champ des cryptomonnaies s’étend de jour en jour. Certes vous ne connaissez peut-être que le Bitcoin, mais il existe d’autres monnaies virtuelles bénéfiques. C’est dans ce sillage que l’on peut parler de l’Ethereum qui occupe d’ailleurs la deuxième place des meilleures monnaies électroniques.

Comme toutes les autres, vous gagnerez à la connaître avant de vous avant de vous lancer. Voici un article qui vous donne quelques détails sur cette dernière. En effet, vous allez débord découvrir de quoi il s’agit réellement. D’un autre côté, c’est également l’occasion de découvrir son fonctionnement.

C’est quoi l’Ethereum ?

L’Éther dans sa genèse était un protocole d’échanges et une blockchain. Ce n’est que quelques années plus tard qu’une monnaie électronique de ce nom voit le jour. Cette dernière tient d’ailleurs tête au bitcoin aujourd’hui. C’est d’ailleurs pourquoi elle est la deuxième la plus importante du marché à l’heure actuelle. Elle sort officiellement en 2015 et son fondateur estVitalikButerin qui nourrissait l’ambition de créer sa propre chaîne de blocs.

Voilà l’origine du bloc Genesis dont le but est de distribuer des tokens à hauteur de 60 millions en prévente et 12 millions mis de côté pour les développeurs. En 2016, l’Organisation Autonome Décentralisé connaîtra un piratage informatique. Voilà comment la sécurité du réseau Ethereum va être remise en question. Ceci conduit la blockchain à se scinder en deux parties différentes : Ethereum (ETH) et Ethereum Classique (ETC).

Comment fonctionne l’Ethereum ?

Il est important de noter que si l’Ether devient de plus en plus populaire sur le marché, c’est parce qu’il affiche des statistiques intéressantes. Il a une valeur unitaire de plus de 200 euros, ainsi qu’une capitalisation de marché de plus de 20 milliards d’euros. N’oublions également pas de noter que son volume total sur le marché est de plus de 110 millions.

Ethereum est une blockchain qui veut conserver efficacement et sécuriser les données. Il est tout de même important de signaler qu’il n’existe pas de graphique de prédiction pour calculer le prix futur de cette cryptomonnaie.

Comment miner l’Ethereum ?

Si vous êtes allé sur Bitcoin Trader app, vous allez découvrir pourquoi plusieurs s’accrochent à cette cryptomonnaie. Mais au lieu d’acheter ou de vendre des Éthers, vous pouvez décider de vous lancer dans le minage. Pour ce faire, vous devez avoir un ordinateur assez puissant et une connexion internet. Vous allez donc être récompensé pour votre apport comme c’est le cas pour les autres monnaies virtuelles. C’est d’ailleurs une activité qui est désormais très prisée depuis l’arrivée du bitcoin.

Pour le cas particulier de l’ETH, vous devez impérativement vous assurer que votre ordinateur est doté de plusieurs cartes graphiques très puissantes. C’est par exemple le cas de la gamme RADEON d’AMD. Si tel est le cas, vous n’avez qu’à rejoindre un mining pool d’Ether. Vous allez alors pouvoir mutualiser votre puissance de calcul avec d’autres mineurs.

Une chose que vous ne devez jamais oublier dans le cadre de cette monnaie électronique, c’est que la puissance de calcul totale nécessaire est très élevée. Il n’est donc pas du tout facile de créer un bloc d’Ether.

Il vous faut de la détermination et assez de temps pour avoir votre récompense. Ces gains sont partagés entre les mineurs en fonction de leur contribution. Si vous voulez gagner gros, vous devez donc impérativement fournir un travail assez rude. Vous pouvez investir soit à travers des plateformes web sécurisées, soit par des échanges peer-to-peer ou encore à travers des portefeuilles en ligne.

Vous comprenez donc que l’Ether est également une monnaie électronique qui promet un futur radieux comme le bitcoin. Vu qu’il n’est pas conseillé de miser une seule cryptomonnaie. Ces deux peuvent donc être une bonne solution pour vous. Cependant, prenez toujours la peine de vous renseigner sur une monnaie électronique avant de vous lancer.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.