L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nos conseils pour réussir vos contenus vidéo en 2022

conseil pour créer de bon contenus vidéos

La pandémie du covid-19 a changé beaucoup de choses, dont les tendances en matière de marketing sur le web. Si auparavant les contenus textuels et les infographies étaient les principaux contenus de l’inbound marketing, l’expansion du télétravail a changé la donne. Tout comme les travailleurs travaillant de chez eux, et communiquant via les vidéos conférences, il semble que les internautes se soient aussi rués vers le visionnage de vidéos. Comment alors réussir vos contenus vidéo ?

Les contenus plus courts sont plus appréciés

On le sait, nos internautes ont un peu la flemme. Les contenus trop longs, à moins qu’il ne s’agisse vraiment des cours en ligne, les impatientent. Pour attirer leur attention et parvenir à la garder un peu plus longtemps, privilégiez les contenus vidéo plus courts, mais veillez à ce qu’ils soient dynamiques.

Optez ainsi pour des formats de type teasers de 15 secondes, ou encore les tests de produits qui durent moins d’une minute. Lorsque vous présentez vos produits, allez droit à l’essentiel, et faites court. Vous disposez de nombreux outils pour, par exemple, changer le format de vos vidéos, ou pour les raccourcir un peu. Un conseil : inspirez vous des vidéos sur Tiktok, cette plateforme a la réputation d’être prisée par une large frange du public.

Incluez d’autres personnes ou entités dans vos vidéos

On est bien d’accord, les internautes risquent de vite se lasser s’ils ne voient toujours que votre tête dans vos vidéos. Soyez malin, coopérez avec d’autres personnes comme vos collègues ou partenaires, des influenceurs que vous paierez pour présenter vos produits ou même vos clients pour des témoignages. En bref, variez les contenus de vos vidéos pour qu’ils ne soient pas monotones. Toutefois, gardez toujours en tête que quelle que soit la nature du contenu que vous voulez créer, celui-ci doit être authentique. Assurez-vous que vos vidéos soient transparentes.

Faites du live

Le live est un autre type de vidéo que vous pouvez créer. Le plus grand avantage du live c’est qu’il permet d’interagir avec vos fans et votre communauté. En créant un live, vous ne faites pas de monologue en présentant vos produits par exemple, vous parlez directement avec des gens qui vous regardent et qui sont intéressés par ceux-ci. De cette manière, vos clients peuvent aussi vous poser des questions auxquelles vous pouvez répondre directement. Ces derniers temps, on parle même de live shopping : un processus permettant aux e-commerçants de vendre directement leurs articles pendant un live.

Créez de l’émotion

L’une des meilleures stratégies publicitaires est d’utiliser la vidéo pour créer de l’émotion chez son audience. Mais attention, il ne s’agit pas de manipuler les gens : la règle de transparence et d’authenticité s’applique ici aussi. Parlez de la réalité, mais de sujets qui pourraient être intéressants et qui pourraient inciter les gens à réagir. Pour ce faire, il faut d’emblée bien connaître le profil de votre clientèle cible, leurs tendances, ce qu’ils aiment etc. Par exemple, si vous ciblez une audience écolo, parlez-leur de produits bio.

Créez des vidéos éducatives

Tout n’est pas que divertissement dans la vie, quelquefois il faut aussi apprendre, et certains membre de votre audience aime apprendre. Proposez-leur des vidéos instructives, qu’il s’agisse de tutoriels ou même de cours sur des sujets intéressants de votre domaine. Encore une fois, cela requiert que vous connaissiez bien votre audience, les différents profils qui la composent, et ce qui les passionne. Vous pourrez par la suite interagir avec eux et les connaître encore mieux.

En somme, vous voulez des vidéos qui gagnent des prospects ? Travaillez vos contenus. Le tout c’est de rester authentique, transparent et de parler de sujets qui intéressent vos cibles.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *